
Benneteau a tutoyé le « maître »
Malgré deux sets d’avance, Julien Benneteau n’a pas réussi à venir à bout de Roger Federer ce vendredi au 3e tour de Wimbledon (4-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-1). Etincelant, le Bressan peut nourrir quelques regrets.
Malgré deux sets d’avance, Julien Benneteau n’a pas réussi à venir à bout de Roger Federer ce vendredi au 3e tour de Wimbledon (4-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-1). Etincelant, le Bressan peut nourrir quelques regrets.
Médaillés de bronze respectivement sur 400m, 800m et au saut en hauteur, Yannick Fonsat, Pierre-Ambroise Bosse et Mickaël Hanany ont décroché leur première médaille internationale. Et de 7 médailles pour les Bleus aux « Europe » !
Quadruple champion du monde du contre-la-montre, Fabian Cancellara aura comme objectif d’être le premier porteur du maillot jaune 2012. Grandissime favori du prologue de Liège, « Spartacus » est gonflé à bloc.
Facile vainqueur de l’évènement de ce samedi à Longchamp avec Tropaios, le crack-jockey enlève son quatrième quinté 2012 et maintient le cap dans la Casaq Ligue (3e au classement général). A nette distance d'Olivier Peslier, l’italien Umberto Rispoli (Zaubertänzerin) et l’inattendu Thomas Huet (Zahi) terminent dans la même foulée et partagent la deuxième place de cette étape parisienne. Ronan Thomas (Alanos) et Christophe-Patrice Lemaire (Ultra Appeal) complètent dans cet ordre l’arrivée.
Invitée de l’Intégrale Tour de France ce vendredi sur RMC, Jeannie Longo a livré sa vérité sur son échec dans la course aux Jeux Olympiques. La Française de 53 ans s’estime victime d’une persécution ces derniers mois.
Le Français Mahiedine Mekhissi a conservé son titre européen sur 3000m steeple ce vendredi à Helsinki. Sa rage de vaincre sur la ligne d’arrivée en dit long sur ses ambitions pour les Jeux de Londres.
Privé de son frère Andy, victime d’une fracture du sacrum lors du dernier Dauphiné, Fränk Schleck aborde ce Tour de France dans le costume de leader de RadioSchack-Nissan. Un statut difficile à assumer sans la présence de son cadet.
Si son départ de l’OM n’est pas encore officiellement acté, Didier Deschamps a annoncé publiquement qu’il ne peut plus travailler au sein du club phocéen. Ses rapports exécrables avec José Anigo ont pesé dans son choix.
La FFR a désigné le site d’Evry-Essonne pour accueillir le futur Grand Stade dont l’inauguration est prévue pour 2017 et la capacité d’accueil sera de 82 000 places. Bien que plus près de Paris, Thiais-Orly s’incline.
Malgré l’absence d’Alberto Contador et d’Andy Schleck, le directeur du Tour de France se montre enthousiaste avant le départ de cette 99e édition de la Grande Boucle, ce samedi à Liège. Et promet une course pleine de surprises.
Au lendemain de son entretien avec Noël Le Graët, Laurent Blanc aurait pris sa décision quant à son avenir à la tête de l’équipe de France. Mais ses hésitations des derniers jours rendent le mystère difficile à percer.
Après une saison 2011 exceptionnelle, le Liégeois connait plus de difficultés en 2012. Mais devant un public belge tout acquis à sa cause, le puncheur de la BMC espère retrouver ses jambes. Et qui sait, endosser le maillot jaune.
Le doublé du fantasque avant-centre italien contre l’Allemagne (2-1) a confirmé le talent et le charisme de l’indomptable buteur de Manchester City. Avant de défier les Espagnols dimanche à Kiev, portrait d’un joueur à part.
Mario Balotelli, 21 ans, a qualifié son équipe pour la finale de l’Euro 2012 face à l’Allemagne jeudi soir à Varsovie (2-1) grâce à un doublé qui restera dans l’histoire du football. Aussi talentueux qu’imprévisible, l’Italien est un grand.
En 2010 à Barcelone, la pimpante sprinteuse française s’était révélée au grand public en esquissant quelques pas de danse sur le podium du 200m. Ce vendredi, cette assistante puéricultrice remet son titre en jeu à Helsinki.
La Française s’est qualifiée pour la finale du 400 m des championnats d’Europe d’Helsinki, qui aura lieu ce vendredi. La Française espère pouvoir y réaliser les minima pour les JO de Londres.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard s’inquiète des retombées que pourrait avoir l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris au sujet de l’équipe Europcar sur le cyclisme tricolore.
Ni Andy Schleck, ni Alberto Contador ne seront au départ du 99e Tour de France ce samedi à Liège (Belgique). Mais les rivaux des deux favoris, Cadel Evans et Bradley Wiggins, auront suffisamment d’arguments pour enflammer la Grande Boucle.
Cadel Evans et Bradley Wiggins sont les deux grands favoris de la 99ème édition du Tour, qui s’élance ce samedi de Liège. Deux hommes que rien ne rassemble… ou presque. Portrait croisé.
Si Cadel Evans, vainqueur sortant, et Bradley Wiggins, font figure de favoris pour ce millésime 2012, ils sont une petite dizaine à pouvoir jouer les trouble-fêtes. Voire créer la sensation. Revue d’effectif.