
Gignac : « Un état d’esprit fantastique »
Très remuant sur le front de l’attaque marseillaise lors de la victoire à Nancy (1-0), André-Pierre Gignac ne tarit pas d’éloges sur les dispositions mentales du groupe olympien.
Très remuant sur le front de l’attaque marseillaise lors de la victoire à Nancy (1-0), André-Pierre Gignac ne tarit pas d’éloges sur les dispositions mentales du groupe olympien.
C’est l’un des petits paradoxes de la Casaq Ligue 2012-2013. Plutôt efficace par ailleurs, Anthony Barrier n’a pas encore réussi à passer le poteau en tête depuis l’ouverture du championnat. Ce lundi à Vincennes, le pilote de Jean-Paul Marmion trouve une belle occasion de débloquer son compteur. Au sulky de la favorite Tempête d’Azur dans le quinté-Prix de Feurs (2.100 mètres, départ à l’autostart), Anthony Barrier présente en effet quelques garanties.
Très en vue dans (presque) toutes les catégories du trot, Anthony Barrier, paradoxalement, n'avait pas encore gagné d'étape Casaq Ligue depuis le début de la saison. Associé à Tempête d'Azur, l'angevin a mis un terme à cette anomalie en remportant avec brio l'étape du jour à Vincennes. Il devance Eric Raffin (Noblesse Ross) qui lui a longtemps servi de cible, Franck Nivard (Star Quick), Dominik Locqueneux (Maraguja Mn) et Andrea Guzzinati (Maesta'Di Casei).
Largement dominateur à Nancy, le club phocéen a signé le meilleur départ de son histoire avec une cinquième victoire en cinq journées.
Dépossédés de la première place de la Ligue 1 par Lyon un peu plus tôt dans la journée, les Marseillais ont repris leur bien avec beaucoup d’autorité sur la pelouse de Nancy (1-0).
En organisant un contre-la-montre par équipes de marques aux Championnats du monde de Valkenburg, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a ouvert une boîte de pandore. Et peut-être signé l’arrêt de mort des équipes nationales cyclistes…
Rémi Garde savoure la victoire de son équipe face à Ajaccio (2-0), ce dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1. Un succès qui permet à Lyon, toujours invaincu cette saison, de s’installer en haut du classement.
Titrés en natation à Londres, Camille Muffat et Yannick Agnel ont vu leur cote de popularité grimper en flèche. S’ils gardent la tête froide, les deux nageurs vont devoir gérer cette nouvelle notoriété.
Fébrile l’an passé à l’extérieur, le Stade Français repart sur les mêmes basses cette saison. Lors de la 5e journée face à Bordeaux-Bègles (30-22), les Parisiens ont enchaîné une troisième défaite loin de Charléty en Top 14 et flirtent avec la zone rouge.
Malgré une deuxième place obtenue lors du Rallye de Grande-Bretagne (WRC), Sébastien Loeb reste en position idéale pour la conquête du titre de champion du monde. Un neuvième titre lui tend les bras.
Au lendemain de l’éviction d’Eric Gerets, la Fédération marocaine cherche un sélectionneur capable de qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. Et plusieurs noms circulent déjà…
Lyon a pris la 2e place de la Ligue 1 en dominant Ajaccio ce dimanche après-midi (2-0). Dejan Lovren et Lisandro Lopez ont offert la victoire aux Gones, toujours invaincus cette saison.
Arrivé à Tottenham il y a quelques semaines, Hugo Lloris s'est finalement installé sur le banc ce dimanche contre Reading. Un temps, les rumeurs l'envoyaient même… en tribunes.
Dans un match complètement fou, Lorient s’est imposé à Rennes (2-1). Les Merlus s’installent un peu plus en haut du classement, pendant que Rennes glisse dangereusement.
Romain Grosjean sera de retour dans un baquet la semaine prochaine lors du Grand Prix de Singapour. Après avoir purgé sa suspension, le pilote Lotus fait le point. Nouveau préparateur, nouvelle préparation, évolutions à venir… il évoque tous les sujets.
Malgré l'absence de Rafael Nadal, l'équipe espagnole s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis, grâce au point décisif de David Ferrer.
L’OM version 2012-2013 compte dans ses rangs plusieurs Marseillais d’origine. Ce qui semble plaire à l’ensemble du peuple phocéen, alors que les hommes de Baup se déplacent à Nancy (21h) ce dimanche.
Avec un groupe quasiment au complet pour la 1ère fois de la saison, Lyon accueille Ajaccio dimanche (17h) lors de la 5e journée de Ligue 1. Après un bon départ (10 points sur 12), les Gones semblent aujourd’hui armés pour voir beaucoup plus loin.
Invaincu depuis le début de saison, Biarritz est tombé à Castres (28-13) lors de la 5e journée du Top 14. Damien Traille, le centre basque appelle les siens à se remobiliser.