Deux clubs bretons se disputent Eva CarneiroMise à l’écart par José Mourinho, la médecin de Chelsea, Eva Carneiro, suscite des convoitises en Bretagne. Les deux clubs amateurs de l’Eskouadenn de Brocéliande et du FC Guipry-Messac ont ainsi fait acte de candidature pour l’accueillir.
Fifa: un nouvel adversaire pour PlatiniAncien international nigérian, Segun Odegbami s’est déclaré candidat à la présidence de la Fifa. Un adversaire de plus pour Michel Platini, favori à la succession de Sepp Blatter.
RMC : 01/09 - L'Afterfoot - 23h-0hDurée : 53:1953:19Après le match, avec Coach Courbis, Captain Larqué, Eric Di Meco, Daniel Riolo, le micro de RMC est à vous !
Les petites phrases de l'After (01/09) - "Martial n’a joué que quatre matches entiers en Ligue 1"L'After est revenu ce mardi sur une fin de mercato mouvementée qui a vu, notamment, la signature d'Anthony Martial à Manchester pour 60 millions plus 20 de bonus, mais aussi sur les transferts avortés de Lamela à l'OM et de De Gea au Real... Tout cela en passant par les états d'âme du Toulousain Wissam Ben Yeder.
RMC : 01/09 - Le Top de l'Afterfoot: Transferts: Marc Roger dévoile les coulisses du foot businessDurée : 26:4526:45Le Best-of des interventions du jour de Gilbert Bribois et sa Dream Team dans l'émission l'Afterfoot, sur RMC la radio du Sport.
US Open: déjà fini pour GarciaCaroline Garcia a été éliminée par l’Allemande Andrea Petkovic au 1er tour de l’US Open. La Française s’est inclinée en trois sets (3-6, 6-4, 7-5).
RMC : 01/09 - L'Afterfoot - 22h-23hDurée : 49:1449:14Après le match, avec Coach Courbis, Captain Larqué, Eric Di Meco, Daniel Riolo, le micro de RMC est à vous !
US Open: Federer en baladeRoger Federer s’est qualifié pour le deuxième tour de l’US Open en expédiant en 1h17 son match face à l’Argentin Leonardo Mayer (6-1, 6-2, 6-2), ce mardi.
Bleus: Martial de retour, tout le monde sur le pontAutorisé la veille à se rendre à Manchester pour boucler son transfert chez les Red Devils, Anthony Martial a retrouvé l’équipe de France ce mardi à Clairefontaine. Le jeune attaquant a pris part à une séance d’entraînement en fin d’après-midi, à laquelle ont participé les 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps.
US Open: Gasquet s’en sort bienLongtemps malmené, Richard Gasquet a profité de l’abandon de l’Australien Thanasi Kokkinakis dans le 5e set pour se qualifier pour le 2e tour de l’US Open. Le Biterrois retrouvera le Néerlandais Robin Haase au prochain match.
AS Rome: Garcia, le selfie hommage et la machine à laverRudi Garcia a publié une photo sur laquelle il pose aux côtés d’une machine à laver. Un clin d’œil en forme de soutien à son joueur Kevin Strootman, opéré d’un ligament du genou gauche pour la troisième fois mardi.
FFR: Laporte se lance dans la courseBernard Laporte a officialisé, ce mardi à Gaillac, sa candidature pour succéder à Pierre Camou au poste de président de la FFR. La prochaine élection aura lieu fin 2016.
Djilobodji à Chelsea: les coulisses d’un transfert improbableDisposant d'un bon de sortie de la part de Nantes, l'objectif de Papy Djilobodji était de trouver le projet (et le contrat) le plus intéressant. Mais il n'avait sans doute jamais imaginé débarquer à Chelsea. Waldemar Kita, le président de Nantes, si.
Tennis de table - L’incroyable défense de MattenetLe 8e de finale de l’épreuve World Tour à Olomouc a donné lieu à un point absolument incroyable entre le pongiste français Adrien Mattenet et le Suédois Par Gerell. Acculé, Mattenet a résisté pendant 1’35 aux attaques du Suédois qui finira par sortir vainqueur d’un échange à 91 coups ! Gerell remportera également la rencontre avant de s’incliner en quarts face au Japonais Yoshimura.
Suarez fait semblant de mordre Messi à la cérémonie UEFAJeudi dernier, en marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, le Trophée du meilleur joueur UEFA de la saison écoulée a été remis à Leo Messi devant Cristiano Ronaldo et Luis Suarez. Dans les coulisses de la cérémonie, l’ambiance était bonne entre le quadruple Ballon d’Or et l’Uruguayen, notamment lorsque ce dernier a fait semblant de mordre son compère du Barça.
La fiche d'Anthony Martial à Manchester UnitedC'est officiel, Anthony Martial rejoint Manchester United pour une somme estimée à 60 millions d'euros à quoi s'ajouteraient 20 millions d'euros de bonus. L'attaquant international espoir français qui n'a marqué que neuf buts et délivré quatre passes décisives en trente cinq matchs l'an dernier arrive donc avec la pression d'un record transfert. Espérons pour l'équipe de France qu'il réussisse en Premier League.
US Open - Simon: "Envie de m'éclater la tête contre les murs"Grosse déception pour Gilles Simon. Le Niçois a été battu par l’Américain Donald Young au premier tour de l'US Open (2-6, 4-6, 6-4, 6-4, 6-4). Une élimination qu'il a du mal à digérer.
Barrada: "Le départ de Bielsa nous a perturbés"Invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC, Abdelaziz Barrada s’est exprimé sur début de saison manqué de l’OM (3 défaites en 4 journées). Le milieu de terrain pointe du doigt le départ surprise de Marcelo Bielsa, auquel il reproche la froideur de ses adieux.
Mercato: Ben Yedder exprime son mal-êtreConservé par Toulouse malgré ses envies de départ, Wissam Ben Yedder a confié sa déception sur Twitter. Et comparé sa situation à celle de l’attaquant anglais Saido Berahino (West Bromwich Albion).
Frank Leboeuf : "Si Martial est vendu 80 millions à Man U, le Barça peut demander 1 milliard pour Messi !"Les clubs anglais font-ils n’importe quoi ? A cette question, Frank Leboeuf répond catégoriquement OUI ! Martial vers Manchester, Djilobodji vers Chelsea, c’est à n’y plus rien comprendre ! Découvrez le coup de gueule de l’ancien défenseur des Blues et de l’équipe de France au micro de Luis Attaque.
Gonalons: "Aulas nous met une grosse pression"Invité de Luis Attaque sur RMC, Maxime Gonalons a évoqué le début de saison mitigé de l’OL. Le capitaine lyonnais est également revenu sur la déclaration de Jean-Michel Aulas, qui a déclaré que son club était supérieur sportivement au PSG.
"Première Ligue", le nouveau syndicat des clubs de L1Réunis aujourd'hui à Paris au cabinet d'avocats international Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, 19 des 20 présidents de Ligue 1 (seul manquait Bertrand Desplat, celui de Guingamp) ont créé leur propre syndicat, indépendant des autorités fédérales. Une décision qui acte définitivement leur départ de l'UCPF, le syndicat qui réunissait tous les clubs de L1 et L2. En menant cette fronde, les patrons des clubs de l'élite du foot français veulent renforcer leur attractivité économique et espèrent créer, à terme, leur propre société commerciale pour gérer les droits TV de la L1. « L'idée, c'est de créer un syndicat qui défende l'ensemble du football français et d'être plus fort par rapport à nos rivaux », confie Waldemar Kita, le président du FC Nantes.
Kita : "Djilobodji a tout pour réussir à Chelsea"Après Nantes, Chelsea a officialisé l'arrivée de Papy Djilobodji, ce mardi. « Je suis très content de signer pour un gros club comme Chelsea et je veux donner le meilleur pour aider l’équipe à gagner des titres, a déclaré le défenseur sénégalais sur le site du club londonien. Je veux remercier le club pour m’avoir donné cette opportunité. »
Parra : "Confirmer notre victoire face à l’Angleterre"Titulaire lors de la défaite en Angleterre, Morgan Parra n’était pas de la victoire au Stade de France. Et le demi de mêlée ne sait pas s’il sera dans le groupe pour le dernier match de préparation face à l’Ecosse (samedi 21h). Le Clermontois avoue que la préparation, débutée le 6 juillet, commence à se faire sentir, mais que les Bleus ont hâte de débuter la compétition. Morgan Parra estime que le XV de France est prêt à relever le défi Coupe du monde.
RMC : 01/09 - Le Débat du Super Moscato Show : Anthony Martial va-t-il assumer la folie de son transfert ?Durée : 13:0513:05Chaque jour entre 16h et 18h, sur RMC la radio du Sport, l'équipe du Moscato show emmenée par Vincent Moscato, Pierre Dorian, Jacques Monclar, Eric Di Meco et Julien Cazarre sur un sujet de l'actualité sportive.
RMC : 01/09 - Le Top du Super Moscato Show : Sébastien Chabal gagne le KIKADI sur la balle de match !Durée : 11:0511:05Le Best-of des interventions du jour de Vincent Moscato et sa Dream Team dans l'émission Moscato Show, sur RMC la radio du Sport.
Super Moscato Show : le "Kikadi" du 1er septembreLe "Moscato Show" chaque jour de 18h à 20h est le rendez-vous d'opinion de RMC sur l'actualité sport. Une émission présentée par Vincent Moscato.
Mercato: Martial à Manchester United, c’est officiel !Anthony Martial, 19 ans, s’est officiellement engagé en faveur de Manchester United, ce mardi. Le jeune attaquant français a signé un contrat de quatre ans plus une année en option et se dit ravi « de rejoindre le plus grand club au monde ».
Nancy: Brice Samba impliqué dans un accident de voiture en état d’ébriétéBrice Samba est impliqué dans un accident de la route qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche entre Metz et Nancy. Le gardien de l’ASNL, prêté par l’OM, était sous l’emprise de l’alcool au moment de l’incident. Mais assure qu’un autre homme conduisait sa Fiat 500.
Yassine Benzia s'engage pour 4 ans à LilleLe jeune attaquant (20 ans) en provenance de Lyon a signé 4 ans au LOSC. Le montant du transfert s’élève à un million. Longtemps annoncé à Rennes ou dans d’autres clubs, Yassine Benzia a choisi Lille. Les départs en prêts de Ronny Rodelin à Caen et Ryan Mendes à Nottingham Forest ont permis économiquement de faire venir le jeune lyonnais et le caennais Lenny Nangis. Le LOSC continue donc dans son projet d’investir dans des jeunes joueurs à fort potentiel. Avec un seul but marqué en quatre matches de championnat, le LOSC espère améliorer le chantier de l’attaque.
PSG: Di Maria avoue s’être "clashé" avec Van GaalDans une interview accordée à ESPN, Angel Di Maria est revenu sur les raisons de son départ de Manchester United cet été. La nouvelle star du PSG estime que l’attitude de Louis van Gaal, le coach des Red Devils, a beaucoup pesé dans son choix.
RMC : 01/09 - Super Moscato Show - 17h-18hDurée : 45:2045:20Le show sportif le plus déjanté de la radio.
"Première Ligue", le nouveau syndicat des clubs de L1Les clubs de Ligue 1 ont créé ce mardi leur propre syndicat, appelé « Première Ligue » et présidé par Bernard Caïazzo. Une décision qui acte définitivement leur départ de l'UCPF.
Le Onze des arrivées en Ligue 1Bien des joueurs ont rejoint le championnat durant ce mercato estivale. Et si la Ligue a perdu nombre de ses meilleurs éléments, elle a dans le même temps récupérer des joueurs de qualité. Marseille s'est ainsi offert les internationaux français Lassana Diarra, Rémy Cabella et Abou Diaby, tandis que l'AS Monaco a récupéré Stephan Sl Shaarawy du Milan AC. Le Paris Saint-Germain n'a pas été en reste puisqu'il a frappé fort en enrolant l'ancien madrilène et mancunien, Angel Di Maria.
Moscato : "On ne va pas plaindre Toulon !"Le RC Toulon a débuté le Top 14 par deux défaites pendant que ses meilleurs joueurs se préparent pour disputer la Coupe du monde avec leurs sélections respectives. Le Top 14 faussé par le Mondial a fait débat dans le Super Moscato Show.
Mercato: comment Monaco a vécu le transfert de MartialFace à l’offre gigantesque de Manchester United (60 millions d’euros, plus 20 de bonus), Monaco s’est résolu à vendre Anthony Martial lors du dernier jour du mercato. Un départ que l’ASM n’avait pas prévu, mais dont Leonardo Jardim a pris acte avec philosophie.
Mercato-Arsenal: Wenger, une virée à Paris… pour rien ?A la recherche d’un renfort de poids en attaque, Arsène Wenger a été aperçu dans un avion qui mettait le cap sur Paris. Si certaines rumeurs évoquent un voyage pour négocier une éventuelle arrivée d’Edinson Cavani, le manager français devraient revenir bredouille. Et ne manquera pas d’attiser la grogne montante des fans des Gunners.
RMC : 01/09 - Super Moscato Show - 16h-17hDurée : 45:0545:05Le show sportif le plus déjanté de la radio.
Le XV de France prépare le match amical face à l'EcosseLes Bleus ont repris le chemin de l'entraînement il y a trois jours pour la préparation du dernier match amical face à l'Ecosse, samedi. Si les joueurs du XV de France ont fait beaucoup de vélo durant la préparation, ils testent également d'autres sports. Ce mardi matin pour se mettre en jambe avant une séance rugby, les avants ont tâté le ballon rond dans un mini foot tandis que les arrières ont fait des exercices de passes avec un ballon de hand.
Eurobasket - Gobert: "Je sais que je suis un phénomène"A seulement 23 ans, Rudy Gobert est déjà l’un des tauliers de l’équipe de France qui disputera l’Euro à domicile, à partir de ce samedi. L’impressionnant pivot des Utah Jazz est conscient que ses caractéristiques physiques (2,16m, 111kg) en font un élément à part chez les Bleus.
Le Onze des départs de Ligue 1La Ligue 1 a subi une véritable razzia sur ces joueurs les plus côtés cet été. Est-ce un pillage ou une véritable opportunité économique ? Les clubs français ont en tout cas généré plus de trois cents millions d'euros de ventes sèches, notamment à direction de la Premier League où les droits TV ont permis de réaliser des transferts records. Il n'est pas donc pas surprenant de retrouver dans ce onze, quatre joueurs de l'Olympique de Marseille mais surtout de l'AS Monaco, club champion toutes catégories de la négociation commerciale durant ce mercato.
Le club des Ulis récupère 600 000 euros grâce à MartialLundi, à quelques heures de la clôture du marché des transferts, le jeune monégasque Anthony Martial a été transféré pour 80 millions d’euros à Manchester United. Une somme affolante qui permet indirectement à ses anciens clubs de toucher un joli pactole...
RMC : 01/09 - Les Paris RMC 100% TennisDurée : 8:198:19Tous les jours, les conseils et pronostics de la Dream Team
RMC : 01/09 - Les Paris RMC 100% FootDurée : 7:177:17Tous les jours, les conseils et pronostics de la Dream Team
Les confidences de Teddy RinerIl était l’invité exceptionnel de BFM TV cet après-midi, Teddy Riner vient de remporter son huitième titre mondial. C’est un record, mais le Français ne compte pas s’arrêter là. Le point sur ses ambitions et ses projets futurs !
En vidéo - Riner chassé d’un stade de rugbyDans une publicité, Teddy Riner, fraîchement paré d’un huitième titre mondial, récite ses gammes d’acteur. Depuis Twickenham, le judoka envisage de disputer la prochaine Coupe du monde. Mais cela ne se passe pas forcément comme prévu pour le Français…
De Gea: le Real lâche l’affaireLe Real Madrid ne donnera pas de suites à l'affaire David De Gea. N'ayant pas pu homologuer le transfert du joueur dans les temps, les Madrilènes avaient envisagé de se tourner vers la FIFA. Il n'en sera finalement rien, le club ayant annoncé l’échec définitif du transfert.
Martial à Man U : l’Angleterre entre stupeur et interrogationsLa dernière journée du mercato aura eu le don d’affoler les tabloïds anglais. 60 millions d’euros et près de 20 millions de plus en bonus, l’achat du jeune Anthony Martial par Manchester United a provoqué, outre-Manche, un certain effet de surprise. Et pas mal d’ironie à l’égard des Red Devils.
Riner: "J’aimerais bien arrêter en 2020, mais s’il y a les JO à Paris en 2024…"Trois jours après son huitième titre Mondial à Astana, Teddy Riner s’est livré sans détours dans les Grandes Gueules sur RMC et sur BFM TV. Le judoka français, qui confie son désir d’être porte-drapeau à Rio et envisage de pousser jusqu’en 2024 si Paris accueillait les Jeux, revient également sur la polémique liée à son salaire à Levallois.
PSG: le petit coup de gueule de Van der WielDans l’ombre de Serge Aurier depuis le début de la saison, Grégory van der Wile ne vit pas très bien son statut de remplaçant. L’international néerlandais l’a fait savoir dans une interview accordée à Goal.
01 Septembre 202501 Septembre 202401 Septembre 202301 Septembre 202201 Septembre 202101 Septembre 202001 Septembre 201901 Septembre 201801 Septembre 201701 Septembre 201601 Septembre 201401 Septembre 201301 Septembre 201201 Septembre 201101 Septembre 201001 Septembre 200901 Septembre 2008