
PRONO PARIS RMC Le pari sûr du 19 octobre Ligue 1
Lyon bat Dijon (1.33)
Lyon bat Dijon (1.33)
Lille s'impose à Toulouse (2.17) .
Les week-ends précédents les semaines de Ligue des champions et de Ligue Europa engendrent parfois des surprises pour les équipes concernées par les Coupes d'Europe. C'est le cas du Paris-SG, de Lyon, de Lille, de Rennes et de St Etienne.. Malgré cela, la Dream Team des Paris RMC est d'accord à 100 % sur la victoire de Lyon contre Dijon mais pas sur celle du PSG à Nice (Coach Courbis et Manu annoncent un nul). Le LOSC obtient 60 % des suffrages à Toulouse et l'ASSE ne repartira pas bredouille de Bordeaux pour huit d'entre-nous. A part pour Pierre Ducrocq et Coach Courbis, Rennes sera battu à Monaco.\nVoici nos pronostics sur la 10e journée de Ligue 1...
Pas de vainqueur entre Reims et Montpellier (3.00)
862 € le six sur six en Ligue 1 .
3 matches nuls... 33 fois la mise
Nul entre la Lazio et l'Atalanta (3.70)
Lyon, Angers et Nîmes vainqueurs à domicile (4.41)
Quintuplez en déplacement grâce à Nantes, Lille, Man. City, Barcelone et le Real
9 matches... 11 fois la mise
Pour l’émission Footissime sur RMC Sport 1, Walter Sabatini a accepté de raconter comment Rudi Garcia était parvenu à le convaincre de lui donner le poste d'entraîneur de l'AS Rome à l'été 2013. L'ancien dirigeant du club de la Louve avait alors préféré Garcia à Laurent Blanc, comme Jean-Michel Aulas six ans plus tard.
Exclu pour contestation lors de la défaite de Nice vendredi face au PSG (1-4), Wylan Cyprien n'a pas caché son incompréhension après la rencontre. Le milieu de terrain des Aiglons a expliqué qu'il n'avait pas manqué de respect à l'arbitre.
Le PSG s'est imposé à Nice (4-1), en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, dans une rencontre marquée par la belle prestation d'Angel Di Maria, auteur d’un doublé dont un magnifique but. « Son génie a parlé », comme l’a souligné son coéquipier Thomas Meunier à l’issue de la rencontre.
Après la victoire du PSG vendredi sur la pelouse de l'OGC Nice (4-1), pour le compte de la dixième journée de Ligue 1, Thomas Meunier a tenu à saluer la prestation d'Angel Di Maria. Le latéral belge a notamment été impressionné par le deuxième but de l'Argentin.
Pierre Lees-Melou a donné sa version des faits sur l'exclusion de son coéquipier Wylan Cyprien, à l'amorce du dernier quart d'heure du match perdu par l'OGC Nice contre le PSG (1-4) vendredi. Le milieu de terrain niçois assure que son coéquipier n'a pas proféré d'insultes contre l'arbitre.
L'OGC Nice s'est incliné sur son terrain face au PSG (1-4) et s'est retrouvé réduit à 9 contre 11 pendant près de 15 minutes. Patrick Vieira ne comprend pas vraiment les décisions arbitrales durant cette rencontre.
Le match entre le l'OGC Nice et le PSG a donné lieu à plusieurs faits de jeu. Nicolas Jamain, Jonathan McHardy et Ludovik Obraniak reviennent sur cette rencontre.
Avant Jean-Michel Aulas avec Lyon, Walter Sabatini a aussi eu à choisir entre Rudi Garcia et Laurent Blanc à la Roma. Dans "Footissime" ce vendredi soir sur RMC Sport 1, il explique pourquoi lui aussi avait choisi le premier.
Le PSG s'est imposé à Nice (4-1), en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, dans une rencontre marquée par l'exclusion de deux joueurs niçois, la belle prestation d'Angel Di Maria et l'entrée en jeu décisive de Kylian Mbappé en toute fin de rencontre. Une victoire qui survient à quatre jours de la prochaine échéance en Ligue des champions, et Thomas Tuchel s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs.
Après un début de saison mitigé, Villas Boas a tenu à maintenir la pression sur ses joueurs en affichant clairement son envie de qualifier pour la prochaine ligue des Champions.
Lors de sa défaite face au PSG (1-4), vendredi soir, l'OGC Nice a terminé à neuf après les exclusions coup sur coup de Wylan Cyprien et Christophe Hérelle en fin de rencontre. Patrick Vieira, l'entraîneur des Aiglons, a fustigé les décisions de l'arbitre.
Ce dimanche, Manchester United reçoit Liverpool et Ole Gunnar Solskjaer joue gros dans un derby d'Angleterre qui vaut cher.
Manque de reconnaissance, de soutien et problèmes d’organisation… Le « voyage en ballon » de Footissime sur RMC Sport 1 ce vendredi soir revient sur les maux du foot africain, avec Alain Giresse.
Si le PSG s'est imposé vendredi soir sur la pelouse de Nice (4-1), à quatre jours de défier le Club Bruges en phase de groupes de la Ligue des champions, Thomas Tuchel n'était pas totalement satisfait après la rencontre.
André Villas Boas met la pression sur ses joueurs mais surtout sur lui-même car il se considérerait responsable si le club ne terminait pas sur le podium.
Il est la dernière trouvaille de Luis Campos à Lille, Victor Osimhen est en moins de deux mois et demi devenu un des joueurs clés des Dogues. Lui qui a d’abord explosé à Charleroi. « Footissime » sur RMC Sport 1 a suivi le jeune joueur de 20 ans pour un retour aux sources en Belgique.
Le PSG s'est imposé sur le terrain de l'OGC Nice (4-1) mais a profité de deux expulsions côté niçois. Deux expulsions qui font beaucoup parler.
L'ancien international français, Alain Giresse, s'est confié sur sa carrière de joueur et d'entraîneur. Vainqueur de l'Euro 1984, il s'est prêté au jeu du prompteur.
Le PSG s'est imposé à Nice (4-1), en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, dans une rencontre marquée par l'exclusion de deux joueurs niçois, la belle prestation d'Angel Di Maria et l'entrée en jeu décisive de Kylian Mbappé en toute fin de rencontre. Une victoire qui survient à quatre jours de la prochaine échéance en Ligue des champions.
Dans une soirée marquée par cinq matchs nuls et vierges, Troyes a arraché une victoire qui lui permet de raccrocher le wagon de tête et de recoller à Sochaux, contraint au partage des points. Dans le bas du classement, Caen avance au ralenti et voit même le Paris FC de Jérémy Ménez revenir sur ses talons.
Le Néo-Zélandais Jack Goodhue, qui affronte l'Irlande en quart de finale de la Coupe du monde de rugby (samedi à 12h15), s'est expliqué avec humour sur sa coupe mulet qu'il compte bien garder malgré les moqueries amicales de ses coéquipiers.
Ce vendredi, lors de la rencontre entre Nice et le PSG, en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, des supporters des Aiglons ont déployé une banderole en tribunes pour se moquer de Neymar.
Logiquement titulaire ce vendredi à Nice pour le compte de la dixième journée de Ligue 1, Thiago Silva a été remplacé dès la mi-temps par Thomas Tuchel. L'entraîneur parisien a certainement cherché à faire souffler son capitaine en vue de la Ligue des champions.
Emre Can, le milieu de terrain de la Juventus Turin, serait dans le viseur de Manchester United pour le prochain mercato hivernal. Selon Sky Sports, les dirigeants de la Vieille Dame demanderaient environ 40 millions d’Euros pour laisser filer l’Allemand.
Blessé au genou droit, Zion Williamson sera absent des parquets pour plusieurs semaines, manquant ainsi le début de la saison NBA. Un coup dur pour le rookie phénomène des New Orleans Pelicans, qui s'est montré impressionnant lors des matchs de préparation.
Le milieu de terrain du FC Barcelone, Arturo Vidal, estime qu’Ousmane Dembélé "doit en faire plus". Tout en affirmant que le champion du monde a "un talent fou" et qu’il devrait finir par devenir un joueur majeur du Barça.
Dans Rothen Régale, vendredi soir sur RMC, Jérôme Rothen a déclaré apprécier les premiers mois d'André Villas-Boas à l'OM. Il estime que l'entraîneur portugais a su parfaitement endosser le costume et se faire apprécier des supporters.
Libre depuis son départ du PSG cet été, Sébastien Cibois vient de passer deux semaines à l’essai à l’Atlético de Madrid. A l’issue de cet essai, les Espagnols lui ont proposé de signer un contrat.
Lionel Messi a déclaré au micro d'une radio argentine pourquoi un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone serait compliqué à réaliser. Il dit par ailleurs comprendre les réticences de certains supporters et membres du club à accueillir de nouveau la star brésilienne du PSG.
Ce dimanche aura lieu le choc entre Manchester United et Liverpool à Old Trafford. Une confrontation historique entre les deux clubs tant la rivalité est importante.
Ce vendredi soir (20h45), Nice reçoit le PSG, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. L’occasion peut-être pour Mauro Icardi, titulaire, de marquer des points pour le poste de numéro 9. Kylian Mbappé et Edinson Cavani démarrent sur le banc parisien.