
Santander rapproche Alonso de Ferrari
Le groupe bancaire espagnol Santander sponsorisera Ferrari l’an prochain. De quoi relancer les rumeurs concernant la possible arrivée de Fernando Alonso dans l’écurie italienne.
Le groupe bancaire espagnol Santander sponsorisera Ferrari l’an prochain. De quoi relancer les rumeurs concernant la possible arrivée de Fernando Alonso dans l’écurie italienne.
Même s’il laisse planer le doute sur le fait qu’il puisse une nouvelle fois se présenter, Max Mosley, 69 ans, devrait laisser son fauteuil de président de la FIA en octobre prochain.
La FIA et Fota ont finalement trouvé un accord concernant la réduction des coûts pour le championnat 2010.
Le circuit de Silverstone pourrait rester au calendrier de la Formule 1 la saison prochaine.
Mario Theissen, directeur de BMW, justifie le choix de son équipe d’abandonner le KERS, système de récupération d’énergie cinétique pour le restant de la saison. BMW était l’équipe qui avait le plus poussé avant la saison pour que le système soit appliqué.
Deuxième sur la ligne d’arrivée, Mark Webber n’a jamais été en mesure de contester la victoire à Silverstone à Sébastian Vettel, son coéquipier chez Red Bull. Il s’explique.
Vainqueur du Grand Prix de Silverstone, Sébastian Vettel (Red Bull) est revenu en conférence de presse sur son succès en terre anglaise.
Parti en pole position dimanche après-midi sur le circuit de Silverstone, Sebastian Vettel (Red Bull) a triomphé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. La faute à une concurrence très vite maîtrisée.
Invité à découvrir les coulisses des stands de l’écurie Renault F1 Team, l’ancien enfant terrible du football français a confié son admiration pour les pilotes de F1.
Le patron et fondateur du groupe Virgin, Richard Branson, a annoncé dimanche qu'il allait sans doute mettre un terme la saison prochaine à son partenariat avec l'écurie de Formule 1 Brawn GP, craignant que le montant de son investissement ne devienne trop important.
Le pilote français de l’écurie Toro Rosso, qui a échoué samedi aux portes de la Q1, reste optimiste sur le comportement de sa voiture.
Nico Rosberg a annoncé que si la F1 ne trouvait pas une sortie de crise, il quitterait Williams pour rejoindre l’autre championnat.
Lewis Hamilton a violemment critiqué sa monoplace qui la qualifié en dernière ligne à Silverstone.
Nico Rosberg, septième sur la grille, jette son regard sur le Grand Prix de Grande-Bretagne à venir. Pour lui, Red Bull est favori en attendant les autres courses où Brawn reviendra.
Auteur de la pole position samedi à Silverstone, Sebastian Vettel ne fanfaronnait pas pour autant. Le pilote Red Bull s’attend à une lutte acharnée avec Jenson Button, 6e seulement sur la grille de départ.
Fernando Alonso a hissé sa Renault en Q3 à Silverstone avec une 10e place sur la grille. Demain pour la course, il rêve de voir un bon vieux temps britannique pour gagner quelques places.
Le pilote Red Bull Sebastian Vettel signe sa troisième pole de la saison, devant Barrichello et Webber. Button est sixième.
Hamilton éliminé en Q1, la seconde McLaren de Kovalainen quitte la Q2. Idem pour les deux BMW de Kubica et Heidfeld, Massa (Ferrari), et Piquet (Renault).
Grosse surprise à Silverstone, avec l’élimination de Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannique (19e), vainqueur de l’édition 2008 du GP de Grande-Bretagne, est accompagné des deux Force India de Fisichella (16e) et Sutil (18e), et des deux Toro Rosso de Bourdais (17e) et Buemi (20e).
Les prévisions météo donnent 70% de chance pour que le GP de Grande-Bretagne se coure dimanche sous le sec.
Echaudé par un GP de Turquie complètement raté, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) est ressorti plutôt soulagé de ses séances d’essais libres (15e, 16e, et 14e samedi matin).
Le patron de la FIA, Max Mosley, a affirmé, en marge du GP de Grande-Bretagne, samedi à Silverstone, que les constructeurs qui veulent lancer un championnat parallèle, vont devoir rembourser les revenus des droits commerciaux distribués en début de saison.
La troisième et dernière séance d’essais libres avant les qualifications pour le GP de Silverstone est restée relativement calme, tandis que les gradins voyaient une foule massive de spectateur s’accumuler en dépit des faibles 14°C filtrant entre les nuages anglais.
En marge du GP de Grande-Bretagne à Silverstone, le pilote français Toro Rosso évoque le clash qui oppose les écuries de F1 à la FIA au sujet du règlement de la saison prochaine.
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, vendredi sur le circuit Silverstone.
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, n’a pas l’intention de céder face aux écuries de la Fota qui menacent de créer un championnat parallèle.
Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres vendredi à Silverstone. L'Allemand devance son coéquipier Mark Webber. Le Français Sébastien Bourdais est 15e, à près de deux secondes de Vettel.
La FIA ne s’est pas dite surprise par la menace de création d’un championnat parallèle par les écuries réunies au sein de la Fota.
Du Mans à Silverstone, de l’endurance à la Formule 1, le pilote français aura vécu une semaine riche en émotions.
Les écuries de Formule 1, réunies au sein de la Fota, menacent de monter un championnat parallèle pour la saison 2010 pour protester contre la nouvelle règlementation de la FIA.
Le présidentde Ferrari a évoqué également l'année 2010 en F1. Ferrari s'est egagé dans le championnat mais le président de Ferrari a expliqué que rien n'était figé.
Ferrari, Renault et les autres écuries protestataires sont inscrites pour le championnat du monde de F1 2010, tout comme les nouvelles équipes Campos, USF1 et Manor.
Le patron de la marque au losange Carlos Ghosn réclame une meilleure répartition des recettes de la F1.
L’ancienne gloire de la Formule 1 se désole de la guerre que se livrent actuellement la FIA et les constructeurs au sujet des futurs règlements, et exhorte les pilotes à ne pas s’en mêler.
Après la réunion entre la FOTA (Association des écuries de F1) et les pilotes dimanche matin avant le Grand-Prix de Turquie, Pascal Vasselon, responsable technique chez Toyota, fait le point sur les tensions entre l’association et l’instance dirigeante, la FIA.
Parti en cinquième position, Jarno Trulli (Toyota) a bien manœuvré pour gagner une place et terminer au pied du podium. L’Italien consolide sa 5e place au classement des pilotes.
Dixième du Grand Prix de Turquie, Fernando Alonso est fataliste. Le résultat correspond au potentiel de sa voiture.
Très heureux après sa victoire dans le Grand Prix de Turquie (sa sixième en sept courses cette saison), Jenson Button a tenu à mettre en avant le travail de son équipe pour expliquer les bonnes performances de sa voiture.
Dernier sur la grille de départ, dernier à l’arrivée, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) était bien évidemment très déçu de son week-end turc.
Parti en pole position, Sebastian Vettel a perdu le bénéfice de sa première place dans le premier tour. L’Allemand a avoué en conférence de presse avoir été gêné par le vent.
Le nouveau règlement, qui sera appliqué la saison prochaine, continue de faire des mécontents. Après les désaccords exprimés par les équipes, ce sont les pilotes, désormais, qui expriment leurs doutes.
Jenson Button (Brawn GP) remporte le Grand Prix de Turquie, devant les pilotes Red Bull Mark Webber et Sebastian Vettel.
Le départ du Grand Prix de Turquie a été donné. Le poleman Sebastian Vettel (Brawn) a été débordé dès le premier tour de course par Jenson Button.
Jenson Button (Brawn GP) mène toujours la danse après 11 tours de course. Derrière lui, les deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber s’accrochent pour rester à son contact.
En conflit avec la fédération internationale au sujet des nouveaux règlements sportifs, la Fota, l’association des écuries de F1, a rencontré les pilotes dimanche matin.
A quelques secondes du départ de la course, Pascal Vasselon a confié à RMC que la cinquième place de Jarno Trulli sur la grille du Grand Prix de Turquie est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
Nico Rosberg apprécie le circuit du Grand Prix de Turquie et notamment le virage 8 qu’il considère comme l’un des plus durs en F1.
La place de Nelson Piquet en F1 serait menacée suite à ses mauvais résultats.
Nico Rosberg a signé le neuvième temps de la séance d’essais qualificatifs à Istanbul. Le pilote allemand n’en prenait pas ombrage. Il vise une place dans les points.
Sébastien Bourdais a été une nouvelle fois de plus très décevant. Le pilote Toro Rosso n’a réalisé que le 20e et dernier chrono.