
Schumacher en phase de réveil
L’encadrement médical a entamé la phase de réveil de Michael Schumacher, un mois après son terrible accident de ski à Méribel. La porte-parole du septuple champion du monde de F1 l’a confirmé ce jeudi.
L’encadrement médical a entamé la phase de réveil de Michael Schumacher, un mois après son terrible accident de ski à Méribel. La porte-parole du septuple champion du monde de F1 l’a confirmé ce jeudi.
Après un mois passé dans le coma, les sédatifs administrés au champion de Formule 1 sont progressivement diminués pour scruter ses réactions. Notre spécialiste santé, Alain Ducardonnet, apporte son éclairage sur cette procédure.
En soins intensifs au CHU de Grenoble depuis le 29 décembre, date de son accident de ski à Méribel, Michael Schumacher reste plongé dans un coma artificiel. Et plus le temps passe, plus les séquelles pourraient être terribles.
EXCLU RMC SPORT. L’écurie Lotus a annoncé ce vendredi que le Français Eric Boullier démissionnait de son poste de directeur de l’écurie. Il est remplacé par le copropriétaire de l’écurie, Gérard Lopez, qui renouvelle sa confiance à Romain Grosjean.
A un mois et demi de la reprise de la saison, le directeur français de Lotus F1 Team, Eric Boullier, claque la porte de l’écurie anglo-française et devrait rebondir chez McLaren. Un départ sans conséquence pour Romain Grosjean.
Dimanche, cela fera trois semaines que Michael Schumacher est plongé dans le coma après sa chute à ski à Méribel. Si les informations filtrent au compte-goutte, le corps médical pourrait bientôt essayer de le sortir de son coma artificiel.
Particulièrement attendue, la première conférence de presse du parquet d’Albertville n’a pas été riche en enseignements. Prudents, les enquêteurs confirment quand même que Schumacher était bien hors-piste et qu’il skiait à « allure normale ».
Patrick Quincy, procureur d'Albertville, et les enquêteurs du peloton de gendarmerie de Savoie ont donné ce mercredi une conférence de presse pour préciser les circonstances de l'accident dont a été victime Michael Schumacher.
Les images de la caméra placée sur le casque de Michael Schumacher au moment de sa chute ont été visionnées. Elles confirment qu’au moment de l’accident, l’ancien pilote skiait à une vitesse très réduite.
Selon une information du Dauphiné, la caméra fixée sur le casque de Michael Schumacher était en marche au moment de sa chute à ski, il y a neuf jours. Un élément important pour l’enquête dont un point sera fait mercredi en conférence de presse.
L'état de santé du pilote allemand Michael Schumacher, dans le coma depuis un accident de ski en France il y a huit jours, est en "légère amélioration", a indiqué lundi une proche du septuple champion du monde de F1.
Une semaine après son accident à Méribel, Michael Schumacher est toujours dans un état stable mais critique. Si les conditions de l’accident restent encore floues, Jean-Luc Crétier appelle à la prudence sur les pistes de ski.
Alors que Michael Schumacher est toujours dans le coma, un enregistrement vidéo d’un témoin pourrait faire avancer l’enquête autour des circonstances de son accident, dont dépendent des sommes astronomiques.
Les gendarmes chargés de l’enquête sur l’accident de ski de Michael Schumacher dimanche dernier à Méribel ont recherché ce vendredi la caméra que portait l’ancien pilote au moment de sa chute. Finalement remise par sa famille.
Alors que Michael Schumacher aura 45 ans ce vendredi, une cinquantaine de personnes se sont rendues au CHU de Grenoble pour le soutenir. L’ancien pilote allemand se trouve toujours dans le coma après son accident de ski dimanche dernier.
Le septuple champion du monde de F1 passe son 45e anniversaire au CHU de Grenoble où il est maintenu dans un coma artificiel après une chute à ski.
Un artiste indien de peinture sur sable a réalisé une œuvre originale pour soutenir Michael Schumacher, dans un état critique mais stable au CHU de Grenoble.
Toujours dans un état critique après son accident de ski dimanche et ses deux opérations, Michael Schumacher reste plongé dans le coma et dans une phase d’attente. Explications avec Philippe Decq, neurochirurgien à l’hôpital Beaujon de Clichy.
Alors que Michael Schumacher est toujours dans un état critique à l’hôpital de Grenoble, la responsabilité de son accident de ski n’a pas encore été établie. La station de Méribel semble hors de cause, même si les choses peuvent évoluer.
L’état de santé de Michael Schumacher est stable ce mercredi, au lendemain de sa deuxième opération. Son attachée de presse, Sabine Kehm, a discuté avec la presse dans une ambiance plus légère que ces derniers jours.
Hospitalisé à Grenoble après son accident de ski dimanche matin à Méribel, Michael Schumacher est dans un état critique. Toutes les infos sur l'état de santé de l'ancien pilote.