RMC Sport
Victor Wembanyama lors du deuxième NBA Paris Game entre les Spurs et les Pacers, le 25 janvier 2025.

NBA: pourquoi Wembanyama est toujours à l’infirmerie... alors que Lillard a pu rejouer un mois après sa thrombose veineuse

Damian Lillard, le meneur de Milwaukee, vient de reprendre la compétition un mois après avoir rejoint l'infirmerie à cause d’une thrombose veineuse profonde au mollet. Victime du même souci au niveau de l’épaule droite, Victor Wembanyama, out depuis mi-février, ne sait toujours pas quand il retrouvera les parquets avec San Antonio. Mais pourquoi une telle différence? RMC Sport a posé la question à des spécialistes.

Damian Lillard lors du match entre les Pacers d'Indiana et les Bucks de Milwaukee, le 23 avril 2025

NBA: alors que Wembanyama est toujours en salle d'attente, Lillard a rejoué... un mois après sa thrombose veineuse

Damian Lillard a participé à la défaite des Milwaukee Bucks lors de leur deuxième match chez les Indiana Pacers (123-115), la nuit dernière, au premier tout des playoffs NBA. Le meneur de 34 ans a fait son retour un mois après avoir été victime d’une thrombose veineuse profonde au mollet. Un souci dont souffre également Victor Wembanyama. Le géant français de San Antonio, touché au niveau de l’épaule depuis mi-février, n’a quant à lui toujours pas de date de reprise.

NBA : "Je m'attendais à mieux", Weis pas vraiment subjugué par la saison de Wembanyama

NBA : "Je m'attendais à mieux", Weis pas vraiment subjugué par la saison de Wembanyama

Malgré des performances statistiques de haut niveau (24.3 pts + 11 rebonds de moyenne) et des gros coups d'éclat individuels (2e Français à atteindre les 50 points après Parker...), Victor Wembanyama ne goûtera pas avec sa franchise, au parfum des playoffs. Touché par une thrombose, le pivot aurait de toute façon manqué la post-season. Mais les Spurs n'ont pas su relever de son absence à partir de la fin février pour tenter d'arracher - a minima - un strapontin en play-in. Saison décevante pour San Antonio mais aussi pour le Frenchy selon Fred Weis. Même si les perfs sont là, la progression de la franchise doit entrer en ligne de compte pour juger sa saison.