RMC Sport
"Il faut être lucide, j'aurais perdu le Maillot Jaune à un moment" : déçu de sa 5e étape, Alaphilippe ne veut pas gamberger

"Il faut être lucide, j'aurais perdu le Maillot Jaune à un moment" : déçu de sa 5e étape, Alaphilippe ne veut pas gamberger

Il a délaissé son Maillot Jaune pour s'être autorisé un ravitaillement interdit. Julian Alaphilippe a donc perdu la tunique qu'il avait enfilé à Nice dimanche. Si les conditions dans lesquelles il a cédé son bien sont frustrantes, le coureur de Deceuninck-Quick Step veut tourner la page et déjà briller lors d'une sixième étape où il pourrait avoir son mot à dire.

-

Tour de France: objectif reconquête pour Alaphilippe?

Dépossédé de son maillot jaune par le jury des commissaires mercredi pour avoir pris un ravitaillement dans une zone non-autorisée dans le final de la 5e étape, Julian Alaphilippe se trouve désormais à 16 secondes d'Adam Yates au classement général. L'étape du Mont Aigoual pourrait sur le papier lui permettre de se lancer dans un objectif de reconquête, même si le Français a d'ores et déjà menacé de "se relever" pour se concentrer sur d'autres objectifs.

-

Tour de France en direct: Lutsenko triomphe en solo au Mont Aigoual, les favoris se cachent

Après une étape de transition sans problème à première vue, Julian Alaphilippe a perdu son maillot jaune mercredi au profit d'Adam Yates, coupable d'avoir pris un bidon dans une zone non-autorisée à 17 kilomètres de l'arrivée. Le Britannique va devoir désormais défendre son bien sur les pentes du Col de la Lusette et du Mont Aigoual, qui seront proposés aux coureurs jeudi dans le final de la 6e étape du Tour de France 2020.