
Bryan Alaphilippe: "Pour faire le Tour, il faut être à 100%. Julian est à 60%"
Après sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe ne sera finalement pas aligné sur le Tour de France par son équipe Quickstep-AlphaVinyl.
Après sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe ne sera finalement pas aligné sur le Tour de France par son équipe Quickstep-AlphaVinyl.
Julian Alaphilippe, champion du monde et chouchou du public, n’a pas été retenu par sa formation Quick-Step Alpha Vinyl pour participer au Tour de France. Le Français avait repris la compétition dimanche deux mois après sa terrible chute lors de Liège-Bastogne-Liège.
C'est officiel. Julian Alaphilippe ne courra pas le Tour de France 2022. La Grande Boucle démarre vendredi 1er juillet de Copenhague.
De retour en compétition dimanche lors des championnats de France, Julian Alaphilippe n’est pas encore certain de participer au Tour de France. Pour Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France, sa présence ne se discute pas.
Après le titre en contre-la-montre jeudi, Audrey Cordon-Ragot est devenue championne de France sur route, ce samedi. La Bretonne a été submergée par l'émotion à l'idée de porter le maillot tricolore lors du premier Tour de France professionnel féminin qui partira de Paris la 24 juillet.
En marge de la course en ligne des championnats de France, Pierre Rolland a fait part de son inquiétude pour le Tour de France avec la relance épidémique du Covid-19. Le coureur de la formation B&B Hôtels - KTM craint que le peloton soit décimé lors de la Grande Boucle avec le protocole actuel.
En marge de la course en ligne des championnats de France, Pierre Rolland a fait part de son inquiétude pour le Tour de France avec la relance épidémique du Covid. Le coureur de la formation B&B Hôtels - KTM craint que le peloton soit décimé lors de la Grande Boucle avec le protocole actuel.
Avant le championnat de France de cyclisme sur route, Julian Alaphilippe a fait part de ses doutes concernant sa participation au Tour de France 2022. Il n'a pas recouru depuis sa chute lors de Liège-Bastogne-Liège. Les sélections des équipes pour le Tour de France, qui démarre le 1er juillet, doivent être annoncée en début de semaine.
Après sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe a fait part de ses doutes concernant sa participation au Tour de France, alors que les sélections de chaque équipe doivent être annoncée en début de semaine.
Leader de l'équipe Cofidis - comme c'est le cas depuis quelques saisons - lors du Tour de France, Guillaume Martin préfère rester prudent sur ses ambitions au général. Et pour cause, la première semaine pourrait faire pas mal de dégâts. Avec des bordures possibles et potentiellement des plumes perdus pour les favoris. En revanche, le Français vise clairement une victoire d'étape. L'apothéose étant celle de l'Alpe d'Huez, le 14 juillet.
A un peu plus d’une semaine du Grand Départ du Tour de France, la formation française AG2R Citroën a dévoilé la liste des huit coureurs qui seront mobilisés dès le 1er juillet prochain à Copenhague. L’équipe de Vincent Lavenu sera construite autour de Ben O’Connor mais sans le Belge Greg Van Avermaet.
La Groupama-FDJ a dévoilé ses huit coureurs engagés sur le Tour de France. Comme attendu, Thibaut Pinot sera bien présent au départ de la Grande Boucle à Copenhague.
A moins de deux semaines du Grand Départ du Tour de France, la Jumbo-Visma a dévoilé les huit coureurs qui prendront le départ depuis Copenhague le 1er juillet. L’équipe néerlandaise sera derrière Primoz Roglic et Wout van Aert, lequel pourra compter sur le Français Christophe Laporte dans sa quête du maillot vert.
Le podcast "Grand Plateau" fait un tour d'horizon des favoris du Tour de France 2022. Dans cet extrait, focus sur la formation Jumbo-Visma et son duo de leaders composé de Primoz Roglic et Jonas Vingegaard.
Tadej Pogacar s'est baladé en Slovénie, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard ont dominé le Dauphiné et Ineos a gagné le Tour de Suisse grâce à Geraint Thomas. A dix jours du départ de la Grande Boucle, les favoris aiguisent leurs coûteaux à distance.
Tadej Pogacar a remporté ce dimanche la dernière étape du Tour de Slovénie ainsi que le classement général, qu’il dominait depuis plusieurs jours. Il poursuit sa préparation en vue du Tour de France, où il visera une troisième victoire finale consécutive. Alors que Primoz Roglic a remporté le Critérium du Dauphiné et Geraint Thomas le Tour de Suisse, Pogacar ne s’est mesuré à aucun de ses futurs adversaires au mois de juillet. Une formule déjà gagnante en 2021. A moins de deux semaines du début de la Grande Boucle, notre consultant cyclisme, Cyrille Guimard, revient sur la forme actuelle des grands favoris.
Hormis la forte croissance des cas de Covid qui sévit sur le Tour de Suisse, un autre sujet peut inquiéter les coureurs de la Grande Boucle qui s'élancera le 1er juillet à Copenhague. La canicule à l'image de celle qui a agité le pays ces derniers jours. Une situation que le peloton avait déjà connu en 2018 dans le Sud de la France. Et comme le confirme Warren Barguil, l'arsenal est suffisamment puissant pour permettre aux cyclistes de maximiser la récupération malgré la chaleur.
29 coureurs ont dû abandonner le Tour de Suisse ce vendredi à cause d'une multiplication des cas de covid au sein du peloton. A deux semaines de Tour, le directeur sportif de l'équipe Cofidis, Cédric Vasseur, pense que l'organisateur de la Grande Boucle devrait revoir sa copie sanitaire.
En phase de préparation sur son tour national en Slovénie, Tadej Pogacar devra se défaire de son compatriote Primoz Roglic pour rafler son troisième Tour de France en juillet. En forme sur le Dauphiné, Roglic ne semble pas inquiéter outre-mesure Pogacar, serein à l'approche de la Grande Boucle.
L’arrivée du Tour de France 2024 à Paris est remis en cause par les Jeux Olympiques, qui auront lieu une semaine plus tard (26 juillet – 11 août). La dernière étape pourrait se conclure à Nice, cette rumeur a enflé ces derniers temps. Si Christian Prudhomme a indiqué que le lieu n’était pas encore fixé, le directeur de la course n’a pas exclu un changement.
Le lieu d’arrivée du Tour de France 2024, qui aura lieu moins d’une semaine avant les Jeux olympiques parisiens, n’est pas encore fixé, a indiqué mardi le directeur de l'épreuve, Christian Prudhomme. La rumeur d'une arrivée à Nice et non à Paris, une première, a enflé ces derniers jours.
Récent 17e du Critérium du Dauphiné, David Gaudu devrait partager le haut de l’affiche avec Thibaut Pinot dans les rangs de la Groupama-FDJ sur le prochain Tour de France (1er - 24 juillet). Entre la fraîcheur de Gaudu, inexpérimenté dans le rôle de leader sur trois semaines, et Pinot, à la condition encore incertaine, rien n’est décidé dans l'écurie de Marc Madiot.
Au lendemain de l'annonce de sa participation au Tour de France, Romain Bardet a expliqué ses ambitions sur la Grande Boucle, qui débute le 1er juillet à Copenhague. Contrairement aux années précédentes, le coureur de la DSM ne vise pas le classement général.
A 3 semaines du départ du Tour de France, le podcast de RMC "Grand Plateau" a analysé les chances des coureurs français. Bardet, Pinot, Alaphilippe et Gaudu seront le principaux espoirs tricolores.
David Gaudu, leader de la Groupama-FDJ, était l'invité du podcast RMC "Grand Plateau". Éjecté du podium du Critérium du Dauphiné la dernière journée, le Français évoque sa forme du moment et se tourne déjà vers le Tour de France. Episode 64 : Qu'espérer des Français sur le Tour ?
Quelques semaines après son abandon sur le Giro, Romain Bardet annonce ce lundi qu'il va bien participer au Tour de France, qui s'élancera le 1er juillet à Copenhague.
Interrogé par RMC Sport, le directeur du Tour de France Christian Prud'homme a affirmé que la compétition n'a pas besoin de rajeunir son audience grâce aux révélations Mathieu van der Poel et Wout van Aert ces dernières années.
Nouveauté du Tour de France 2022, qui partira de Copenhague le 1er juillet prochain, le titre de meilleur équipier sera décerné à chaque jour de repos. Pour Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, c’est une manière "d’honorer" ces coureurs souvent inconnus du grand public.
Selon la Gazzetta dello Sport, le Tour de France 2024 ne devrait pas se finir à Paris comme le veut la tradition en raison de l’organisation des Jeux olympiques le même été. Le peloton pourrait arriver à Nice, ce que n'a pas confirmé Christian Estrosi à RMC Sport.
Selon la Gazzetta dello Sport, le Tour de France 2024 ne devrait pas arriver à Paris comme le veut la tradition en raison de l’organisation des Jeux olympiques le même été. Le peloton devrait conclure l’édition à Nice.