RMC Sport
Nantes / PSG : les réactions

Nantes / PSG : les réactions

Collés de près par l’OL, Paris avait obligation de l’emporter à Nantes ce dimanche pour conserver son matelas de trois points d’avance. Les hommes de Laurent Blanc ont accompli leur tâche sans trembler, vainqueurs (2-0) des Canaris à la Beaujoire. A trois journées de la fin, le PSG compte toujours cette victoire d’avance sur l’OL. Ce soir, le club de la capitale, qui avait récupéré un Zlatan Ibrahimovic remuant, s’est détaché très vite sur un but dès la 3e de Cavani, son13e en L1 cette saison. Ce même Cavani qui manquera plusieurs belles opportunités par la suite, avant que Matuidi ne fasse le break (31e). Les Parisiens recevront Guingamp vendredi en ouverture de la 36e journée.

Nantes-PSG : la satisfaction de Laurent Blanc

Nantes-PSG : la satisfaction de Laurent Blanc

Collé de près par l’OL, Paris avait obligation de l’emporter à Nantes ce dimanche pour conserver son matelas de trois points d’avance. Les hommes de Laurent Blanc ont accompli leur tâche sans trembler, vainqueurs (2-0) des Canaris à la Beaujoire. A trois journées de la fin, le PSG compte toujours cette victoire d’avance sur l’OL. Ce soir, le club de la capitale, qui avait récupéré un Zlatan Ibrahimovic remuant, s’est détaché très vite sur un but dès la 3e de Cavani, son13e en L1 cette saison. Ce même Cavani qui manquera plusieurs belles opportunités par la suite, avant que Matuidi ne fasse le break (31e). Les Parisiens recevront Guingamp vendredi en ouverture de la 36e journée.

Lille / Lens : les réactions

Lille / Lens : les réactions

Huit jours après sa lourde défaite concédée sur la pelouse du PSG (6-1), le LOSC a remporté un quatrième succès en cinq rencontres de championnat, à domicile contre Lens (3-1). L’affaire était pourtant mal engagée puisque Pablo Chavarria avait ouvert la marque à la 24e. Mais Sofiane Boufal (41e), Djibril Sidibé (74e) et Divock Origi (90e+3) ont permis aux Dogues de remporter un 15e succès cette saison. Les hommes de René Girard reviennent à hauteur de Montpellier, septième, et à trois points de Bordeaux, sixième.

-

Ligue 1 : Lille achève Lens et peut rêver d'Europe

Après 45 bonnes minutes, Lens s'est écroulé en seconde période et s’est logiquement incliné (3-1) face à une équipe de LOSC qui n'aura pas eu à forcer, ce dimanche. Grâce à Boufal sur penalty, Sidibé sur un exploit personnel et Origi dans le temps additionnel, les Lillois décrochent un succès qui leur permet de revenir à trois longueurs de Bordeaux, sixième. Les Lensois, condamnés à la Ligue 2 depuis la veille, sont bons derniers.