RMC Sport
Le Community Shield et l’opposition Wenger-Mourinho parodiés

Le Community Shield et l’opposition Wenger-Mourinho parodiés

Grâce à un but d’Alex Oxlade-Chamberlain, Arsenal s’est imposé à Wembley face à Chelsea (1-0) lors du Community Shield. Un premier succès face à José Mourinho qu’Arsène Wenger a fêté en évitant soigneusement de saluer le Portugais et qui a donné des idées de parodie. Une mise en dessin animée donnant l’occasion de revenir avec humour sur la polémique lancée juste après le match par Roy Keane, qui a ouvertement critiqué la culture de selfie du club. L'ancien joueur de Manchester United n’est en effet pas fan de l'apparition régulière de photos faites par les joueurs se montrant dans le vestiaire après une victoire importante.

L’incroyable boulette d’un gardien en Pologne

L’incroyable boulette d’un gardien en Pologne

Manuel Neuer est certainement actuellement le meilleur gardien du monde. Normal donc de s’inspirer du portier allemand lorsque l’on est soi-même gardien. Mais on ne le répètera jamais assez : n’est pas Manuel Neuer qui veut ! La preuve encore ici avec Wojciech Kaczmarek, le gardien polonais de Podbeskidzie. Alors que le score du match du championnat de Pologne opposant Podbeskidzie à Cracovia était de 0-0, Kaczmarek a voulu jouer les gardiens libéro hors de sa surface… oubliant simplement qu’il n’y avait plus droit d’y utiliser les mains. L’arrêt aurait pu être beau. Mais, là, il est surtout très mal venu.

En plein match, un gardien reçoit un hamburger lancé par un supporter… et le mange

En plein match, un gardien reçoit un hamburger lancé par un supporter… et le mange

Maniaques de l’hygiène, s’abstenir ! Dimanche, lors du championnat argentin opposant le Racing au Belgrano (0-0), Juan Carlos Olave, le gardien chevelu du Racing a eu la (désagréable) surprise de voir un bout d’hamburger atterrir dans sa surface. Sans doute s’agissait-il là de la manifestation d’un supporter passablement énervé par la performance du portier ? Finalement, qu’importe la raison de l’envoi de ce morceau de burger, puisque Olave ne s’est pas démonté. Le gardien a tranquillement ramassé l’offrande avant de croquer dedans à deux reprises… sans oublier de gentiment remercier les supporters pour ce cadeau culinaire.

Cristiano Ronaldo se déguise en artiste de rue faisant la quête pour une caméra cachée

Cristiano Ronaldo se déguise en artiste de rue faisant la quête pour une caméra cachée

Quand l’un des deux meilleurs joueurs au monde se déguise et se fait passer pour un artiste de rue faisant la quête en plein Madrid, personne ne soupçonne la supercherie. Ainsi affublé, Cristiano Ronaldo n’attire pas l’attention des passants. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. Si, balle au pied, le joueur vedette du Real Madrid réussi à capter l’attention de quelques passants en étalant son aisance technique, la majeure partie des gens l’ignore… jusqu’à ce que CR7 révèle sa vraie identité à un jeune garçon avec qui il s’est amusé à échanger quelques balles. Pour ceux qui s’en souviennent, en janvier dernier avait déjà fuité la fin de cette vidéo. Aujourd’hui, la voici toute entière.

La fiche de Rafael à l'Olympique Lyonnais

La fiche de Rafael à l'Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais vient d’officialiser, sur son site internet, le transfert de Rafael da Silva en provenance de Manchester United. Le club de Jean-Michel Aulas, va débourser près de trois millions d’euros pour s’attacher les services du lateral brésilien. Cet international (deux capes), n’aura finalement pas réussi à s’imposer dans le club mancunien malgré ses sept saisons passes en Premier League. L’OL se garnit donc en défense et mettra le joueur en concurrence pour le poste avec le français Christophe Jallet.

Une équipe israélienne chassée du terrain en plein match par des supporters du CSKA Sofia

Une équipe israélienne chassée du terrain en plein match par des supporters du CSKA Sofia

C’est complètement fou ! Lors du match "amical" entre le CSKA Sofia et Ashdod, ce dimanche, tout a dégénéré après qu’un joueur israélien ait taclé sévèrement un joueur de Sofia. Malgré le carton rouge sorti par l’arbitre suite à « l’attentat », la colère des supporters bulgares n’a pas été calmée. Et c’est par dizaines que ces derniers ont décidé d’envahir le terrain afin de pourchasser les joueurs israéliens… bien obligés de fuir ! Incroyable.

Xavi déjà buteur pour ses débuts au Qatar

Xavi déjà buteur pour ses débuts au Qatar

Parti du Barça après avoir disputé pas moins de 766 matches sous le maillot catalan, Xavi a atterrit au Qatar pour s’offrir un ultime défi. Et pour ses débuts avec son nouveau club d’Al Sadd, l’ancien métronome des Blaugranas s’est déjà fait remarquer. Face à Al Nasr, Xavi a ouvert son compteur but en inscrivant un coup franc de 20 mètres, imparable pour le gardien adverse. On vous le concède, la qualité d’image n’est pas terrible, mais le but y est bien, on vous l’assure.

La simulation la plus ridicule de l’année ?

La simulation la plus ridicule de l’année ?

Que dire de cette simulation… si ce n’est qu’elle est hyper grotesque ? Mais ne dit-on pas : « plus c’est gros, plus ça passe » ? C’est certainement ce qu’a dû se dire , Andreas Johansson, le défenseur de Norrköpings en Suède alors que son équipe était menée 2 buts à 1 par l’AIK. Ce week-end, Andreas Johansson a tout simplement tenté de faire croire à une agression de son adversaire, Mohamed Bangura, l’attaquant de l’AIK, en effectuant sans doute la pire simulation de cette année. La chose était si risible que Mohamed Bangura, qui ne s’était même pas aperçu de la présence de Johansson dans son dos, s’est mis… à rire et à applaudir. Et cela, pendant que son adversaire au sol se tordait de (fausses) douleurs. Scène cocasse !

Enervé par une question sur la Fifa, Ronaldo écourte une interview

Enervé par une question sur la Fifa, Ronaldo écourte une interview

Les fortes suspicions de corruption au sein de la Fifa n’intéressent visiblement pas Cristiano Ronaldo. Interrogée par CNN sur la tempête que traverse actuellement l’instance internationale, la star du Real Madrid s’est emportée. « Je me fous de la Fifa et du Qatar, a lâché très agacé CR7. J’en ai rien à foutre ! Parler de la Fifa, allez... » Le Portugais n’a pas fini sa phrase qu’il range déjà son casque et, passablement énervé, se lève et quitte la salle d’interview.

Le coup franc à la précision chirurgicale de Ronaldinho

Le coup franc à la précision chirurgicale de Ronaldinho

A 35 ans, Ronaldinho n’a rien perdu de sa précision sur coup franc. Il n’y a qu’à voir le joueur brésilien, ancien pensionnaire du championnat mexicain, de retour au pays, s’entraîner sous ses nouvelles couleurs de Fluminense. Deux petits pas d’élan, une frappe enroulée et le ballon part tranquillement se loger dans la lucarne droite d’un gardien, bien impuissant. Un coup franc mis à l’entraînement de bon présage pour Ronnie et Fluminense. Quelques jours après cet exercice, Ronaldinho se montrait décisif lors de son premier match avec Flumi. L’ancien joueur du PSG et du Barça a été à l’origine de la passe ayant permis le but de la victoire de son équipe face à Gremio (1-0).

Franco Vazquez (Palerme) met 3 petits ponts à la suite en 5 secondes

Franco Vazquez (Palerme) met 3 petits ponts à la suite en 5 secondes

C’était jour de distribution de petits ponts, ce week-end en Italie. Lors d’une rencontre en amical, Franco Vazquez, un joueur international italien de 26 ans évoluant à Palerme, s’est fait plaisir en étalant sa facilité technique. Contre Lumezzane, une équipe de D3, il a mis à mal la fierté de ses adversaires du jour en s’amusant à enchainer 3 petits ponts dans la même action dont deux infligés au même joueur, coup sur coup. Au troisième, c’est logiquement en faisant faute que l’équipe adverse l’a arrêté pour éviter une plus grande humiliation. Résultat des courses : Palerme s’est imposé 4-0 et l’action fait désormais le tour du web.