RMC Sport
Mexique : Le but le plus ridicule de l’année ?

Mexique : Le but le plus ridicule de l’année ?

Des buts improbables ou ridicules on en a déjà vu des dizaines. Mais alors celui-là n’est pas loin de décrocher la palme. Il nous vient tout droit du championnat Mexicain et est l’œuvre de Javier Caso, le gardien de Zacatepec. Opposé à Necaxa, Zacatepec s’est contraint à une défaite 3-1, notamment après que son gardien ait eu la bonne idée de relancer le ballon à la main… directement sur le visage de Rodrigo Prieto, l’attaquant de l’équipe adverse. Bien évidemment, la balle a pris la direction de la cage du portier mal inspiré et le but a bien été accordé, malgré les protestations du gardien malheureux.

Ligue 1 : Nice humilie Bordeaux

Ligue 1 : Nice humilie Bordeaux

C’est la grosse claque de la soirée. L’OGC Nice s’est imposée 6-1 à domicile face à une triste équipe de Bordeaux. Les Girondins avaient pourtant ouvert le score grâce à Jaroslav Plasil, de retour à la compétition (6e). Mais les Aiglons se sont ensuite déchainés, bien aidés par les erreurs grossières de l’arrière-garde bordelaise, Nicolas Pallois en tête. Le défenseur central a d’ailleurs inscrit un but contre son camp sur un ballon mal relancé par Cedric Carrasso (52e). Valère Germain (33e), Mickaël Le Bihan (42e), Alexandre Mendy (84e) et Hatem Ben Arfa, auteur d’un doublé (68e, 75e) ont alourdi l’addition. Un scénario impulsé par l’expulsion stupide d’Enzo Crivelli, auteur d’un tacle très dangereux à la 50e. Après ce festival, le Gym se retrouve 8e du classement. Bordeaux, qui n’avait plus perdu 6-1 en championnat depuis la saison 1959-1960, enchaine un troisième match sans victoire et pointe à la 15e place.

Lorient / Caen : les réactions

Lorient / Caen : les réactions

L’approche de l’automne réussit décidément bien à Lorient. Les Merlus ont signé une troisième victoire de rang en s’offrant le scalp de Caen au Moustoir (2-0). Sans Benjamin Jeannot, touché à un muscle fessier, les Bretons ont fait la loi sur leur synthétique. Benjamin Moukandjo, auteur d’une reprise à bout portant (13e) et Madjeed Waris, d’une subtile déviation après une frappe de Didier Ndong (36e), ont plié l’affaire en première mi-temps. Un succès qui place le FCL à la 11e place du classement. Caen est 7e.

Lyon / Bastia : les réactions

Lyon / Bastia : les réactions

C’est la dernière merveille du réservoir de Lyon. Aldo Kalulu, 19 ans, s’annonce comme un petit phénomène. Pour sa première titularisation en Ligue 1, l’attaquant de poche a régalé Gerland avec sa vitesse et sa technique au-dessus de la moyenne. C’est lui qui a inscrit le but de la victoire face à Bastia (2-0) après un superbe coup du sombrero sur Jean-Louis Leca (18e). Le public lui a réservé une belle ovation à sa sortie. Corentin Tolisso a tué le suspense sur un contre en fin de match (88e). Après le nul électrique décroché dimanche à Marseille (1-1), l’OL reprend sa marche en avant et remonte à la 4e place du classement. Une victoire facilitée par l’expulsion très sévère de François Kamano en fin de première période pour un accrochage avec Samuel Umtiti.