RMC Sport
Real Madrid : quand Zidane se trompe sur le nom d'un joueur

Real Madrid : quand Zidane se trompe sur le nom d'un joueur

Pour sa première conférence de presse en qualité d'entraîneur de l'équipe première du Real Madrid, Zinedine Zidane a commis une erreur. Au moment de s'exprimer à propos de Mateo Kovacic, l'ancien meneur de jeu des Bleus s'est trompé. Au lieu de prononcer le patronyme du transfuge de l'Inter Milan, le successeur de Rafael Benitez a cité le nom de Darko Kovacevic, ancien coéquipier à la Juventus Turin, et passé notamment par la Real Sociedad ou la Lazio de Rome.

Labat : "Zidane, le Ferguson du Real Madrid"

Labat : "Zidane, le Ferguson du Real Madrid"

Pierrot Labat a connu Zinedine Zidane lorsqu’il est arrivé chez les Girondins de Bordeaux en 1992. En quatre ans, les deux hommes ont noué une relation particulière. Forgée par une philosophie commune du football, mettant la technique au cœur du jeu.Reste à savoir comment Zidane va pétrir son Real. Pour Labat, cela ne fait aucun doute, le jeu prôné sera basé sur celui qu’il développait, fait de technique. De là à se muer en un nouveau Johan Cruyff ? La comparaison est pertinente, estime Pierrot Labat. Qui imagine bien le Real … avoir bientôt des airs de Barça.

Zidane : ses premiers pas à la tête du Real Madrid

Zidane : ses premiers pas à la tête du Real Madrid

Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, s'est jeté à l'eau mardi pour sa première journée sur le banc, galvanisé par l'espoir des supporteurs, par les attentes de la presse internationale et par l'ambition de relever un défi "difficile" mais motivant. Face aux joueurs, face au public, face aux médias, ce mythe du football français (43 ans) a fort à faire: prouver dès sa première expérience d'entraîneur dans l'élite qu'il est capable de ramener vers les sommets le Real, géant planétaire aux 10 couronnes de champion d'Europe.