RMC Sport
Javier Pastore

Paris RMC: les bons plans de la 33e journée de Ligue 1

C'est au tour du Paris-SG de tenter de déjouer le piège angevin ! Monaco y est parvenu le week-end dernier... aux Parisiens d'essayer de faire aussi bien, sinon, les deux clubs de la Côte d'Azur réaliseront sûrement la belle opération de la 33e journée de Ligue1. Marseille-St Etienne s'annonce déterminant dans la course à la Ligue Europa. Dans la lutte pour le maintien, Bastia, Lorient, Dijon et Nancy n'auront pas la tâche facile. Quant à Metz - Caen... malheur au vaincu! Voici les pronostics de la Dream Team RMC.

Lyon-Besiktas (2-1) – Aulas : ‘’Je demande des sanctions graves contre ceux qui ont blessé nos supporters’’

Lyon-Besiktas (2-1) – Aulas : ‘’Je demande des sanctions graves contre ceux qui ont blessé nos supporters’’

Ce jeudi, le quart de finale aller de la Ligue Europa entre l’Olympique Lyonnais et Besiktas (2-1) a été retardé de 45 minutes. Une centaine de supporters du club rhodanien ont envahi la pelouse pour éviter les projectiles et pétards lancés par les fans de l’équipe turc. En zone mixte après la rencontre, Jean-Michel Aulas, qui s’est rendu en tribune avec les supporters de l’OL, est revenu sur les incidents d’avant-match.

Genesio sur le Parc OL envahi par des supporters : ‘’On a eu quelques craintes’’

Genesio sur le Parc OL envahi par des supporters : ‘’On a eu quelques craintes’’

Mené par Besiktas à partir de la quinzième minute, l’Olympique Lyonnais a su renverser la vapeur en fin de match. Des réalisations de Corentin Tolisso (83ème) et Jérémy Morel (85ème) ont permis aux Gones de prendre une courte option sur la qualification en demi-finales de la Ligue Europa. En zone mixte, Bruno Genesio a donné son ressenti sur le retard du match. Pour rappel, de nombreux supporters de l’OL ont envahi la pelouse juste avant le coup d’envoi pour éviter les projectiles et pétards lancés par les fans turcs. La rencontre a finalement débuté avec 45 minutes de retard.