RMC Sport
Ligue 1 : "L'OM monte en puissance" note Petit

Ligue 1 : "L'OM monte en puissance" note Petit

Sur un nuage actuellement en Ligue 1, l’Olympique de Marseille est la dernière équipe invaincue du championnat en 2018. Troisième meilleure attaque derrière Paris et Monaco, les Phocéens semblent capables de battre n’importe quelle défense. Leur limite pourrait être Bordeaux, qui reste sur quatre victoires consécutives. Un match qui s’annonce en tout cas compliqué ce dimanche soir pour l’OM, comme le souligne Emmanuel Petit, membre de la Dream Team football BFM Sport.

Ligue 1 - L’attaque de l’OM en test face à Bordeaux

Ligue 1 - L’attaque de l’OM en test face à Bordeaux

Sur un nuage actuellement en Ligue 1, l’Olympique de Marseille est la dernière équipe invaincue du championnat en 2018. Troisième meilleure attaque derrière Paris et Monaco, les Phocéens semblent capables de battre n’importe quelle défense. Leur limite, ce pourrait être Bordeaux justement. L’équipe girondine arrive sur la Cannebière avec des arguments : depuis l’éviction de Jocelyn Gourvennec, elle reste en effet sur quatre victoires consécutives. Un test de taille donc pour l’OM, qui a toujours la 2e place en ligne de mire.

Ligue 1 - Après trois défaites consécutives, Lyon à la relance face à Lille

Ligue 1 - Après trois défaites consécutives, Lyon à la relance face à Lille

Trois défaites consécutives en Ligue 1 contre Bordeaux, Monaco et Rennes, un jeu moins séduisant qu’il y a encore quelques semaines : l’Olympique Lyonnais connaît une passe compliquée depuis fin janvier. Résultat, la 2e place directement qualificative pour la Ligue des champions est désormais à 8 points. Un écart pas rédhibitoire si l’on en croit les Lyonnais qui avait déjà connu cette situation il y a 2 ans. Alors la rencontre face à Lille ce dimanche est l’occasion rêvée pour les Gones d’enfin relancer la machine.

Ligue 1 : Le dépit de Stéphane Moulin après Angers-ASSE

Ligue 1 : Le dépit de Stéphane Moulin après Angers-ASSE

Très entreprenants d'entrée, les Verts n'ont pas réussi à trouver la faille au stade Raymond-Kopa face à Angers. Mais la situation s'est finalement débloquée à l'approche des dix dernières minutes de jeu lorsque le portier angevin Ludovic Butelle a inexplicablement relâché un ballon dans sa surface après un coup-franc excentré sans grand danger. Une offrande dont a profité Robert Beric pour arracher la victoire. En conférence de presse, Stéphane Moulin n'a pas caché son dépit à l'issue de cette rencontre.

Ligue 1 / Lamouchi : "Il faut protéger tous les joueurs"

Ligue 1 / Lamouchi : "Il faut protéger tous les joueurs"

Débarqué à Caen en provenance d'Angers lors du dernier mercato hivernal, Enzo Crivelli a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs ce samedi soir face à Rennes (2-2). Mais le match le plus fou de la soirée a surtout été marqué par deux penalties manqués par les Caennais Rodelin et Peeters avant l'égalisation du prolifique défenseur central Damien Da Silva (84e). Sabri Lamouchi de son côté retient surtout la sortie sur blessure de Ismaïla Sarr.

PSG : Diarra ne veut pas "sauter les étapes"

PSG : Diarra ne veut pas "sauter les étapes"

Le Paris Saint-Germain s'est fait bousculer au Parc des Princes par Strasbourg avant de prendre le dessus et de finalement s'imposer (5-2). Le PSG a été dans la réaction et sa défense a montré des signes de fébrilité. Mais cela suffit pour enchaîner une quatrième victoire en Ligue 1 et effacer un peu l'échec madrilène. A l’issue de la rencontre, Lassana Diarra s’est présenté en zone mixte. Et le milieu de terrain parisien a expliqué ne pas vouloir sauter les étapes en vue des prochaines grosses échéances du PSG, et qu’il restait à la disposition d’Unai Emery.