RMC Sport
Résumé : Watford – Chelsea (1-2) – Premier League

Résumé : Watford – Chelsea (1-2) – Premier League

Les Blues ont bien réagi après leur défaite à domicile le week-end dernier face à Leicester, en allant s’imposer sur la pelouse des Hornets (2-1). Légèrement amorphes et dominés par une équipe de Watford voulant faire le jeu, les coéquipiers de N’Golo Kanté ont pris les devants dans le temps additionnel de la première période grâce à Eden Hazard en soliste (45e+1, qui inscrit son 100e but sous les couleurs londoniennes. Un avantage de très courte durée puisque Roberto Pereyra a égalisé dans la foulée (45e+3) d’une sublime volée du droit sur corner. Mais la formation de Maurizio Sarri a pu compter de nouveau sur le sang-froid de sa star belge, auteur d’un doublé sur penalty juste avant l’heure de jeu (58e), après avoir subi une charge de Foster. Ce succès permet à Chelsea de dépasser Arsenal et occupé la 4e place.

Résumé : Tottenham – Bournemouth (5-0) – Premier League

Résumé : Tottenham – Bournemouth (5-0) – Premier League

Les Spurs n’ont pas fait de détails et ont atomisé les Cherries à Wembley (5-0), lors de la 19e journée de Premier League. Eriksen (16e), Lucas (35e), Kane (61e), qui a inscrit son douzième but de la saison, et un doublé de Son (23e et 71e) ont permis aux hommes de Mauricio Pochettino d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat et de prendre la place de dauphin à Manchester City, défait sur la pelouse de Leicester (1-2).

Résumé : Liverpool – Newcastle (4-0) – Premier League

Résumé : Liverpool – Newcastle (4-0) – Premier League

Pour le leader de Premier League, la période des fêtes est toujours délicate. Au cœur d'un calendrier surchargé, Liverpool avait tout à perdre ce soir face à Newcastle. Mais les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas failli à leur tâche et ont littéralement fait exploser une faible équipe des Magpies qui ont subi le pressing tout terrain de leurs adversaires. Lovren sur corner a ouvert la marque avant que le duo composé de Mo Salah et Xerdan Shaqiri, intenables ce soir, n'alourdissent le score. C'est finalement Fabinho qui a conclu le festival qui permet aux Reds de prendre 6 points d'avance après la défaite de Manchester City à Leicester.