
Thierry Henry : « Il faut aller en Afrique du Sud »
Le capitaine de l’équipe de France, Thierry Henry n’a jamais connu de qualifications faciles mais il veut passer « quelque soit la porte ».
Le capitaine de l’équipe de France, Thierry Henry n’a jamais connu de qualifications faciles mais il veut passer « quelque soit la porte ».
Invité dans l'After Foot, Coach Courbis s'en est pris à la qualité du jeu français et à l'ambiance qu'a créée cette équipe de France en étant passable lors des matches précédents.
Dans l’After Foot, Jean-Michel Larqué s’en est pris au coaching de Raymond Domenech, responsable du nul des Bleus.
Le latéral de l’équipe de France, Bacary Sagna, ne veut pas tomber dans la sinistrose après le nul concédé contre la Roumanie et envisage toujours une qualification directe pur la Coupe du monde.
Le milieu défensif des Bleus se voulait lucide à l’issue du nul entre la France et la Roumanie (1-1). Pour le joueur lyonnais, la sélection tricolore doit désormais se concentrer sur la place de 2e du groupe 7, synonyme de barrages pour la prochaine Coupe du Monde.
Le défenseur sévillan, pas impérial déjà aux Iles Féroé, a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse du Stade de France face aux Roumains (1-1). Préféré à Abidal, c’est lui qui offre le point du match nul à la formation de Razvan Lucescu.
Le sélectionneur de la France, Raymond Domenech, ne cachait pas sa frustration à l’issue du match nul concédé par ses troupes, samedi soir, face à la Roumanie (1-1).
Très actif dans le jeu et auteur de son 49e but sous le maillot bleu, Thierry Henry s’est démené 90 minutes durant mais n’a pu éviter un nul très embarrassant face à la Roumanie.
L’équipe de France a tout tenté mais n’est pas parvenue à dominer la Roumanie (1-1). Les Bleus ne sont plus maîtres de leur destin et iront désormais en Serbie pour au moins consolider leur place de deuxième du groupe 7, synonyme de barrages.
Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, ne cachait pas sa satisfaction d'avoir bien démarré la campagne de qualifications de l'Euro 2011 après le succès de ses Bleuets face à la Slovénie samedi (3-1).
Les Bleuets se sont imposés cet après-midi en Slovénie 3-1.
Ex-pensionnaire du championnat de France, Viorel Moldovan est maintenant l’entraîneur du FC Brasov, leader du championnat roumain, il jette son regard sur le France – Roumanie de ce soir.
A 27 ans, le Français, qui n’avait jamais passé un tour à Flushing Meadow, est en lice pour les 1/8e de finale. Comme les étoiles de la nouvelle génération, les Simon, Monfils… et Tsonga, son adversaire du jour.
En marge de la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et Osasuna ce vendredi soir à Capbreton dans les Landes (0-0), Laurent Blanc a accepté d’évoquer les deux prochains matches des Bleus. Le Président ne cachait pas vendredi soir une certaine inquiétude.
L’équipe de France doit oublier le doute et les critiques qui l’entourent pour battre la Roumanie ce samedi et s’offrir une finale de groupe cinq jours plus tard en Serbie.
Le buteur des Bleus ne craint pas la pression du match face à la Roumanie. Absent contre les Iles Féroé, l’attaquant du FC Barcelone reste persuadé qu’en cas de bonne performance, la France pourra se réconcilier avec son public.
Malgré l’énorme enjeu pour l’équipe de France et lui-même, samedi contre la Roumanie, Raymond Domenech assure ne pas ressentir de stress particulier. Du moins en apparence.
Le jeune et nouveau sélectionneur roumain (40 ans) se confie en exclusivité française pour RMC Sport avant le choc de Saint-Denis : sa vision du jeu, son ambition, ses principes, ce qu’il prépare face aux Bleus… Discussions à bâtons rompus.
La star du Bayern est jugée à court de forme par le sélectionneur des Bleus.
Alors qu’il avait exprimé il y a quelques jours son inquiétude vis-à-vis de l’équipe de France, le président Escalettes assure aujourd’hui que les Bleus remporteront tous leurs matches de qualifications au Mondial 2010.
Même s’il estime que la partie ne sera pas facile face à la Roumanie samedi au Stade de France, Nicolas Anelka est confiant avant cette rencontre capitale dans la qualification à la Coupe du Monde 2010.
Raymond Domenech n’a jamais aligné deux fois la même paire de défenseurs centraux. Sébastien Squillaci, qui ne sait pas encore s’il sera titulaire, nous explique toutefois que ce n’est pas une excuse pour ne pas être performant.
L’équipe de France Espoirs débute vendredi (21h), en Slovénie, la campagne qualificative pour le championnat d’Europe 2011.
Selon nos informations, André-Pierre Gignac devrait être titulaire samedi soir au Stade de France contre la Roumanie, pour ce match comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2010.
Henri Michel, lui-même ancien sélectionneur mal-aimé de l’équipe de France (1984-88), estime que Raymond Domenech est un peu responsable du désamour entre les Français et les Bleus.
Suite de notre état des lieux de l’équipe de France à l’approche du match contre la Roumanie. Après la défense hier, place aux milieux de terrain. A ces postes décisifs, peu de place au débat. Le sélectionneur sait sur qui il va compter.
Claude Puel, l’entraîneur de l’OL, a expliqué avoir reçu des nouvelles rassurantes de son gardien Hugo Lloris, touché mercredi dans un choc avec Abou Diaby lors d’un entraînement des Bleus.
A moins d’une semaine de la rencontre Serbie - France, le sélectionneur serbe Radomir Antić décrypte pour nous ce match décisif du Groupe 7, comptant pour la qualification au Mondial 2010.
Patrice Evra balaie de la main toutes les polémiques autour des Bleus. Une seule chose l’intéresse : battre la Roumanie et la Serbie.
L’arrière droit international du Stade Rennais n’a pas vraiment apprécié le manque de soutien du patron de la Fédération Française de Football.
Le portier des Bleus Hugo Lloris, qui devrait être titulaire samedi contre la Roumanie, est sorti énervé de la séance d'entraînement après un léger choc en fin de séance avec Abou Diaby. Résultat : une poche de glace sur son tibia gauche.
Didier Deschamps n’a pu échapper aux questions sur l’équipe de France. L’entraîneur de l’OM, qui espère la qualification des Bleus au Mondial, évoque également le cas Mandanda.
Difficile de dégager une équipe de France type avant les matches capitaux contre la Roumanie et la Serbie. Le chantier de Domenech semble même permanent. Premier dossier : la défense.
Les doutes émis autour du duo Diarra-Toulalan ne touchent pas le milieu de terrain du Real Madrid.
William Gallas, Yohann Gourcuff et Alou Diarra se sont contentés d’un footing lors de la première séance collective de l’équipe de France, mardi à Clairefontaine. Cédric Carrasso a lui rapidement été ménagé.
Les jours qui viennent, avec des matches face à la Roumanie, ce samedi et en Serbie, mercredi prochain, s’annoncent décisifs pour Raymond Domenech et les Bleus dans l’optique de la qualification pour la Coupe du monde 2010. Les enjeux sont considérables.
Abou Diaby compte sur le soutien du public français pour le match de samedi contre la Roumanie.
Julien Escudé assure que les Bleus ne partagent pas les craintes du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, avant leurs matches cruciaux contre la Serbie et la Roumanie.
Auteur de son premier (et pour l’instant seul) but en équipe de France face à la Roumanie en octobre 2008, Yoann Gourcuff revient sur cette rencontre avant le match retour, samedi au Stade de France.
Les Bleus sont réunis depuis hier à Clairefontaine, avant d'affronter la Roumanie et la Serbie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2010. Le sélectionneur Raymond Domenech est pleinement concentré.