
Ligue Europa : Tous les buts des barrages aller
Retrouvez les 29 buts marqués à travers l'Europe à l'occasion des barrages aller de Ligue Europa disputés cette semaine.
Retrouvez les 29 buts marqués à travers l'Europe à l'occasion des barrages aller de Ligue Europa disputés cette semaine.
Après les victoires du PSG contre le Real en Ligue des champions et l'OM face à Qarabag en Conference League cette semaine, la France a battu son record de points à l'indice UEFA sur une saison. Et nous sommes qu'au mois de février.
Le Barça a été tenu en échec au Camp Nou en barrage aller de Ligue Europa contre Naples (1-1). L'entraîneur catalan regrette les occasions manquées par ses joueurs, qui se mettent en difficulté avant le match retour le 24 février. "Le contenu est bon, mais nous méritions la victoire, ce n'est pas un match amical de pré-saison" a regretté Xavi en conférence de presse.
Ferran Torres (21 ans) a porté un maillot du FC Barcelone sans logo, ni écusson lors de la deuxième période du barrage aller de la Ligue Europa face à Naples (1-1), jeudi.
Xavi, entraîneur du FC Barcelone, ne s’est pas attardé sur les sifflets du Camp Nou contre Ousmane Dembélé, jeudi lors du barrage aller de la Ligue Europa face à Naples (1-1).
Leipzig 2-2 Real Sociedad Ligue Europa barrage aller Buts : Nkunku 30', Forsberg 82' (P) / Le Normand 8', Oyarzabal 64' (P)
Mené par la Lazio, le FC Porto s'est imposé 2-1 en barrage aller de Ligue Europa jeudi soir. Parmi les autres faits marquants de la soirée, notons les buts de trois joueurs français : Martial, Nkunku et Le Normand avec Séville, Leipzig et la Real Sociedad.
Leicester 4-1 Randers, Conference League Barrage aller Buts : Ndidi 23’, Barnes 49, Daka 55’, Dewsbury-Hall 74’ / Hammershoj-Mistrati 45’
Atalanta 2-1 Olympiacos, Ligue Europa Barrage aller Buts : Djimsiti 61’, 63’ / Soares 16’
Porto 2-1 Lazio, Ligue Europa Barrage aller Buts : Martinez 37’, 49’ / Zaccagni 23’
Séville 3-1 Dinamo Zagreb Ligue Europa barrage aller Buts : Rakitic 13' (P), Ocampos 44', Martial 45'+1 / Orsic 41'
Malgré un but inscrit sur penalty face à Naples (1-1) jeudi en barrage aller de Ligue Europa, l’attaquant catalan Ferran Torres a terminé la rencontre en larmes, après avoir manqué de nombreuses occasions franches.
Fenerbahçe 2-3 Slavia Prague, Conference League Barrage aller Buts : Pelkas 58’, Kadioglu 83’ / Traoré 45’, Dorley 62, Lingr 64’
Anthony Martial a marqué son premier but avec Séville juste avant la mi-temps du match contre le Dinamo Zagreb.
Rapid 2-1 Vitesse, Conference League Barrage aller Buts : Druijf 1’, Grüll 16’ / Openda 74’
Entré en jeu en deuxième période face à Naples (1-1), jeudi, en barrage aller de Ligue Europa, l’attaquant du Barça, Ousmane Dembélé, effectuait son retour au Camp Nou après sa mise à l’écart à cause de son faux-départ au mercato d’hiver. Le champion du monde a été sifflé à chacune de ses prises de balle.
Le FC Barcelone a été tenu en échec par Naples (1-1) en barrage aller de Ligue Europa, jeudi au Camp Nou. Les Catalans peuvent nourrir des regrets car ils ont eu de nombreuses occasions pour prendre les devants, notamment Ferran Torres, qui a fondu en larmes à l’issue de la rencontre.
Lors du match entre le FC Barcelone et Naples ce jeudi en barrage de Ligue Europa (1-1), Ousmane a fait son entrée sur le terrain à l’heure de jeu… sous les huées du Camp Nou.
Barcelone 1-1 Naples, Ligue Europa Barrage aller Buts : Torres 59’ (P) / Zielinski 29’
S.Tiraspol 2-0 Braga, Ligue Europa Barrage aller Buts : Thil 43', Traoré 83'
Zenith 2-3 Betis, Ligue Europa Barrage aller Buts : Dzyuba 25', Malcolm 28' / Guido 08', Willian José 18', Guardado 41'
Privé d'Erling Haaland, le Borussia Dortmund a chuté sur son terrain face aux Rangers (4-2), ce jeudi, en barrage aller de la Ligue Europa. En Russie, le Betis Séville s'est offert le Zénith Saint-Pétersbourg (3-2), alors que le Sheriff Tiraspol a assuré contre Braga (2-0).
Le FC Barcelone a été tenu en échec par Naples (1-1) en barrage aller de Ligue Europa, jeudi au Camp Nou. Les joueurs de Xavi tenteront d'obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale dans une semaine, sur la pelouse du Napoli.
Dortmund 2-4 Rangers Ligue Europa barrage aller Buts :Bellingham 51', Guerreiro 82' / Tavernier 38' (P), Morelos 41', Lundstram 49', Zagadou 54' (CSC)
Menés à domicile, Porto et l'Atalanta se sont finalement imposés face à la Lazio (2-1) et l'Olympiacos (2-1). Séville a aussi fait le job en dominant le Dinamo Zagreb (3-1) alors que Leizpig a été accroché par la Real Sociedad (2-2) dans ces barrages aller de la Ligue Europa.
Eliminé de la Ligue des champions, le Barça tente de sauver sa saison européenne en brillant en Ligue Europa. Mais le barrage aller face à Naples a mal débuté ce jeudi avec l’ouverture du score des Italiens.
Après un travail merveilleux d'Elif Elmas sur le flanc droit, Zieliński a récupéré le ballon et envoyé une frappe sèche qui n’a laissé aucune chance à Ter Stegen ! Naples de prendre les devants sur la pelouse du FC Barcelone.
Le FC Barcelone et le Napoli s'affrontent ce jeudi en barrage aller de la Ligue Europa (18h45 sur RMC Sport 2). Les compositions sont tombées et Ousmane Dembélé est remplaçant.
Suivez en direct sur RMC Sport le multiplex des barrages aller de la Ligue Europa. Quatre matches sont au programme avec Barça-Naples, Dortmund-Rangers, Zenith-Betis et Sheriff Tiraspol-Braga. Coup d'envoi à 18h45 !
Le FC Barcelone et Naples se quittent dos à dos au terme d'une partie largement dominée par les Catalans. Ferran Torres (59e) et Piotr Zielinski (29e) pour les buteurs. Match retour dans une semaine.
Le Barça reçoit le SSC Napoli, ce jeudi à partir de 18h45, pour les barrages aller de Ligue Europa. Le club catalan, éliminé de la Ligue des champions, va s'appuyer sur ses recrues et sur Ousmane Dembélé pour tenter de contrer une équipe napolitaine en forme et candidate au titre dans son pays.
Vivez 15 des 16 rencontres sur les chaines RMC Sport ce jeudi 17 février, à 18h45 et 21h. Le Barça reçoit Naples dans le choc du jour. Dortmund affronte les Rangers, le Dinamo Zagreb se déplace à Séville... Les vainqueurs des barrages défieront en huitièmes de finale les équipes ayant terminé en tête de leur groupe.
Le Barça reçoit Naples ce jeudi lors du match aller des barrages de la Ligue Europa au Camp Nou. Toujours en reconstruction, le club catalan va défier un autre favori de l’épreuve lors d’un choc à suivre en direct dès 18h45 sur RMC Sport 2.
Le Borussia Dortmund va devoir jouer une fois de plus sans Erling Haaland jeudi en barrage de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers (18h45, sur RMC Sport), le buteur norvégien souffrant toujours de problèmes musculaires.
Xavi Hernandez s’est exprimé ce mercredi sur la gestion d’Ousmane Dembélé avant la réception de Naples en Ligue Europa. L’entraîneur du Barça compte toujours sur le Français mais le soumettra à rude concurrence d’ici la fin de saison.
Après la Ligue des champions, la Ligue Europa fera son retour ce jeudi. Une compétition où le FC Barcelone affrontera Naples à cette même date. Tout comme le Zénith Saint-Petersbourg qui ne s’est pas fait prier pour chambrer les Catalans sur leur parcours européen.
Xavi a multiplié les compliments envers la recrue hivernale du Barça, Adama Traoré, en provenance de Wolverhampton. Séduit par son profil et son rendement, l'entraîneur barcelonais en a profité pour avertir Ousmane Dembélé, son temps de jeu risque de fortement diminuer.
Ecarté par le Barça de la liste des joueurs éligibles à disputer la Ligue Europa en deuxième partie de saison, Daniel Alves (38 ans) n’a pas bien pris la nouvelle, selon le quotidien catalan Sport.
Malgré son conflit avec la direction du Barça par rapport à son contrat qui expire au terme de la saison, Ousmane Dembélé figure bien dans la liste enregistrée par le club pour la phase finale de la Ligue Europa. Ce n'est pas le cas de Daniel Alves, sacrifié car seulement trois des quatres recrues pouvaient être ajoutées à l'équipe.
Selon Sport et Marca en Espagne, le Barça de Xavi aurait décidé d'inclure trois de ses recrues à sa liste des joueurs qualifiés pour la Ligue Europa, mais pas le Brésilien Daniel Alves (38 ans).
Le Barça ne pourra pas inscrire toutes ses recrues arrivées pendant le mercato hivernal pour les 16es de finale de la Ligue Europa et la double confrontation contre Naples. Entre Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traore et Pierre-Emerick Aubameyang, il va falloir choisir.