
Plessis : « Gillot, c’est un garçon de la maison »
Francis Gillot a été nommé entraîneur du FC Sochaux - Montbéliard. Le président Jean-Claude Plessis nous explique son choix.
Francis Gillot a été nommé entraîneur du FC Sochaux - Montbéliard. Le président Jean-Claude Plessis nous explique son choix.
Salim Arrache, milieu offensif de l’OM, est prêté à Toulouse pour les six prochains mois.
L’attaquant du PSG Pedro Miguel Pauleta pourrait annoncer sa retraite sportive à la fin de la saison.
Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud n’est pas d’accord avec la demande de Raymond Domenech qui veut avancer la finale de la coupe de France et bouleverser ainsi tout le calendrier.
Le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, rencontre aujourd’hui Jean-Luc Ruty qui assure l’intérim après le limogeage de l’entraîneur Frédéric Hantz.
En remplaçant Francis de Taddeo par Yvon Pouliquen, Carlo Molinari espère donner un second souffle à Metz, lanterne rouge de la Ligue 1.
Le directeur des sports de France 2 Daniel Bilalian ne veut pas avancer la finale de la coupe de France au 3 mai comme l’a demandé Raymond Domenech. Il s’explique.
Sur le banc lors du match contre Saint-Etienne, l’attaquant du PSG Pedro Pauleta espère l’arrivée d’un renfort offensif au mercato.
L’attaquent lensois Aruna Dindane a prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu’en 2010.
La 19ème journée de Ligue qui s’est achevée dimanche soir fut la moins prolifique en termes de buts depuis le début de la saison.
Paris s’est imposé dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard contre le cours du jeu (1-0). Les Parisiens ne passeront pas les fêtes dans la position de relégable.
La doublure de Grégory Coupet a sorti un match énorme, samedi, contre Nancy. Probablement son dernier de la saison avec le retour du gardien de l’équipe de France.
Paris n'a pas raté son dernier déplacement à Saint-Etienne. Une victoire précieuse pour Sylvain Armand et ses coéquipiers qui quittent la zone de relégation.
La dernière journée avant la trêve a vu Lyon et Nancy se neutraliser, Bordeaux compléter le podium, Caen rêver éveillé, Marseille y croire, et Metz perdre son entraîneur.
Paris sort de la zone de relégation grâce à son succès sur Saint-Etienne. Lens y rentre mais compte un match en moins après le report de Lens - Lille. Bordeaux est seul troisième derrière Nancy et Bordeaux.
Le Paris Saint-Germain a encore une fois réussi une belle prestation à l'extérieur. Les hommes de Paul Le Guen se sont rattrapés après la défaite face à Toulouse au Parc. Le PSG s'impose un but à zéro à Saint-Etienne.
Le Stade Rennais est revenu de Toulouse avec un bon point (0-0), le second de l’ère Lacombe après le nul contre Zagreb. De quoi rendre optimiste le technicien breton.
Pour le premier match de l'ère Guy Lacombe, Rennes a réussi à ramener un point du déplacement à Toulouse (0-0). Olivier Sorlin est confiant pour la deuxièe moitié de saison après cette bonne prestation.
Le technicien du PSG fait savoir qu’il est sous contrat encore un an et demi avec le club de la capitale pour justifier son maintien à la tête de l’équipe. Contre Saint-Etienne, il en appelle à l’union sacrée.
Le Mans a bien joué mais s'est incliné au Vélodrome face à Marseille. Une défaite qui ne dérange pas Rudi Garcia, l'entraîneur des Manceaux.
Marseille a bien terminé son année en s'imposant face au Mans, 1-0. La manière a convaincu Eric Gerets.
Bordeaux a peiné mais Bordeaux s'est imposé à Sochaux. Bordeaux se rapproche de Nancy et de Lyon et distance ses concurrents pour la troisième place. Du tout bon pour Laurent Blanc.
Bordeaux est maintenant seul troisième de Ligue 1 après sa victoire face à Sochaux. Caen qui a remporté son quatrième succès consécutif à la maison grimpe en quatrième position.
Après le nul (1-1) concédé à Marcel Picot, les Nancéens peuvent réveillonner avec des regrets. Les Lyonnais, pas malchanceux, abordent la trêve avec quatre points d’avance.
Les Lyonnais d’Alain Perrin savent qu’ils ont déjà lâché trop de points dans la course au titre. Au moins un point doit être ramené de Marcel Picot afin de garder Nancy à distance.
S’il pense qu’une victoire est dans les cordes de son équipe, Pablo Correa ne croit pas que Nancy peut rivaliser avec le sextuple champion de France dans la course au titre.
Nancy, 2ème de Ligue 1, reçoit demain le leader lyonnais. Alain Perrin et Rémy Vercoutre se méfient de l’équipe de Pablo Correa.
Le président de Saint-Etienne Bernard Caïazzo n’a pas exclu d’être actif lors du prochain mercato.
Nouveau coup dur pour l’OM qui perd Jacques Faty victime d’une blessure à la cheville droite à l’entraînement.
L’attaquant brésilien Fred évoque mercredi son probable départ de l’OL lors du mercato.
Marc Keller, directeur général de l’AS Monaco, donne son sentiment sur le mercato et l’avenir de certains joueurs.
Bon dernier à la fin de la 9e journée, Caen occupe aujourd’hui la 6e place. Vincent Planté, gardien de but caennais, livre son analyse.
Démissionnaire du poste d’entraîneur du Stade Rennais, mais toujours manager général du club, Pierre Dréossi affirme avoir choisi lui-même Guy Lacombe pour le remplacer.
Le gardien de but allemand Jens Lehman reste pour l’instant le numéro 1 en prévision de l’Euro 2008.
Un an après avoir perdu son poste d’entraîneur du PSG, Guy Lacombe fait son retour en Ligue 1 à la tête du Stade Rennais.
A Rennes, Mickaël Pagis retrouve Guy Lacombe qu’il a connu Sochaux. Les deux hommes, en conflit, ne se sont plus parlés depuis 2004.
L’OM a concédé le match nul à Bordeaux, hier soir, après avoir mené 0-2. Que pensent l’entraîneur Eric Gerets et le défenseur Ronald Zubar, de ces errements défensifs ?
Le PSG, 18ème et premier relégable après son revers contre Toulouse samedi (2-1), est en crise. Logiquement, on s'agite beaucoup en coulisses au moment d'entamer une semaine qui pourrait s'avérer cruciale.
Guy Lacombe, pressenti pour remplacer Pierre Dréossi au poste d'entraîneur, dément tout contact avec le Stade Rennais. Par ailleurs, Pierre Dréossi n'aurait pas démissionné.
Marseille n'aura toujours pas gagné à Bordeaux depuis 1977 et pourtant les joueurs d'Eric Gerets ont mené 2-0 avant de se faire remonter par des Girondins qui ont terminé le match en trombe.
Le PSG s’est incliné samedi au Parc des Princes (1-2) face à Toulouse. Une nouvelle déconvenue au Parc qui annonce une semaine mouvementée pour le club.
Nancy n'a pas profité du faux-pas de Lyon à Nice pour faire un rapproché au championnat. Les coéquipiers de Mickaël Chrétien n'ont pu faire mieux que match nul à Strasbourg. Ils laissent donc le titre de champion d'automne à Lyon.
Lyon est champion d'automne. Paris, Sochaux et Metz sont relégables.
Marseille se déplace à Bordeaux pour le dernier match de la 18e journée. L’OM doit rebondir après la claque reçue par Liverpool à domicile, alors que les Girondins doivent enchainer les victoires pour préserver leur 3e place avant la trêve.
Christian Gourcuff et ses hommes ramènent un point de leur voyage dans la Sarthe au Mans. Pas mal payé vu les conditions de jeu.
Dans des conditions très difficiles, le Mans s'est contenté du match nul contre Lorient. Mais Rudi Garcia, l'entraîneur du Mans, pense que le problème est ailleurs. Pour lui son équipe est lésée dans ce championnat.
Rennes enchaîne sa 6e défaite de rang et risque de perdre son manager Pierre Dreossi. Turbulences aussi en vue du côté du PSG avec une semaine qui s’annonce mouvementée. Lyon cale face à Nice. Belle opération pour Lille et Valenciennes.
Lens n'a pas réussi à réediter sa performance de coupe de la Ligue face à Monaco. Jean-Pierre Papin,l'entraîneur sang et or, semble résigné.
Monaco n'a pas raté la bonne occasion que constituait la venue de Lens à Louis-II. Les hommes de Ricardo se sont imposés deux buts à un grâce à deux réalisations de Jérémy Menez.
Sixième défaite consécutive pour le Stade Rennais en championnat ce soir face à Caen (1-2). Pierre Dréossi est sur la sellette? Lui ne le pense pas.