
Business : le PSG a-t-il déjà gagné la partie ?
La victoire parisienne hier soir (2-1) met en lumière l’ampleur du défi économique qui attend l’OM pour rivaliser avec un club désormais bien plus fortuné que lui.
La victoire parisienne hier soir (2-1) met en lumière l’ampleur du défi économique qui attend l’OM pour rivaliser avec un club désormais bien plus fortuné que lui.
C’est un Blaise Matuidi « satisfait » qui s’est présenté aux médias dimanche soir après le succès du PSG devant l’OM (2-1). Satisfait car ce succès, le premier depuis un mois, permet à son club de ne pas abdiquer dans la course au titre.
Auteur du premier but parisien face à Marseille (2-1), ce dimanche, Jérémy Ménez a été l’un des artisans du premier succès du PSG depuis un mois. L’international français a affiché un visage volontaire après une période délicate.
Touché par la défaite des siens hier soir à Paris (2-1), le milieu international espère enfin relever la tête mercredi contre Montpellier, en match en retard de la 30e journée. Malgré l’accueil sûrement hostile du public marseillais…
Sous les yeux de Samuel Eto’o, Marvin Martin ou encore Pauleta, le PSG s’est relancé dans la course au titre (2-1). En revanche, rien ne va plus pour l’OM. Quelques jours après sa triste élimination à Munich, Marseille doit composer avec son 11e match sans victoire.
Vainqueur d’Auxerre samedi soir (2-1), Lyon a refait une partie de son retard sur Lille, troisième. Avec une demi-finale de Coupe de France et une finale de Coupe de la Ligue, l’OL est sur tous les fronts en cette fin de saison.
A quelques heures du choc du championnat entre le PSG et l’OM au Parc des Princes (ce dimanche, 21h), Ali Benarbia et Rolland Courbis décryptent ce choc. Pour les deux consultants RMC Sport, c’est avant tout la qualité de jeu qui déterminera l’identité du vainqueur.
A 34 ans, Antony Gautier est un arbitre serein à quelques heures de son premier PSG-OM. La tête bien fixée sur les épaules, ce mathématicien, soutien également du candidat socialiste François Hollande, aborde l’évènement sans pression.
Suivez en direct l’avant-match (derniers échos, analyses de la Dream Team RMC Sport,…) du choc de la 31e journée de L1 entre le PSG et l’OM (coup d’envoi à 21h).
Entre des Parisiens distancés pour le titre par Montpellier et un groupe marseillais sous très haute tension depuis son échec en C1, PSG-OM, ce dimanche soir (21h), promet 90 minutes électriques. Le Parc des Princes va bouillir.
Un doublé (sur penalty) de son avant-centre argentin face à Auxerre (2-1), ce samedi soir à Gerland, a offert trois points capitaux dans la course à la Ligue des champions. Les Gones, 4e, pointent désormais à trois points du Losc.
Douchés par deux buts encaissés dans les dix premières minutes, les Lillois s’inclinent (3-1) à Brest ce samedi. Le LOSC manque une belle occasion de revenir à un point du PSG. Et pourrait vite se retrouver sous la menace de Lyon, vainqueur d’Auxerre (2-1)…
C’est un René Girard serein après le succès de Montpellier ce samedi devant Sochaux (2-1) qui regardera le choc PSG-OM ce dimanche (21h). Serein mais pas encore prêt à croire au titre de champion de France.
Grâce à deux buts opportunistes de Belhanda et Camara, Montpellier a battu Sochaux (2-1) ce samedi soir à la Mosson. Un succès qui permet aux Héraultais de compter trois points d’avance sur le PSG avant le choc contre l’OM.
Dirigeant historique du PSG dont il a pris la présidence entre 2006 et 2008, Alain Cayzac évoque ses souvenirs alors que Paris et Marseille se retrouvent dimanche soir au Parc des Princes (21h), en match de clôture de la 31e journée de Ligue 1.
Invaincu depuis 5 matchs, l’Olympique Lyonnais ne pointe plus qu’à 6 points du podium de la L1. Un regain de forme qui tombe à pic avant la semaine décisive qui attend les Gones, avec les deux coupes nationales au programme.
Après une courte cohabitation à la Juventus en 1999, Carlo Ancelotti et Didier Deschamps ont imposé avec réussite la culture de la gagne à l’italienne sur leur banc de touche. Leur face-à-face ce dimanche au Parc des Princes s’annonce alléchant.
A la veille du choc PSG-OM (ce dimanche, 21h), Luis Fernandez et Eric Di Meco livrent leur analyse sur la rencontre. Un match crucial selon les deux consultants RMC Sport, peut-être plus pour le club de la capitale.
Transféré cet hiver au Losc, le buteur nordiste Nolan Roux effectue son retour au stade Francis-Le Blé ce samedi lors de la 31e journée de L1. Après trois succès de rang, il estime que les champions de France peuvent garder le titre.
Leader avant de recevoir Sochaux, ce samedi à la Mosson (19h) à l’occasion de la 31e journée de L1, le club héraultais espère profiter de ce week-end marqué par PSG-OM (dimanche) pour continuer à rêver du titre.
INFO RMC SPORT : Stéphane Mbia a tenu à démentir une quelconque altercation avec Jérémy Morel. Le défenseur de l’OM est très déçu que cette rumeur sorte à la veille du choc face au PSG.
Après leur élimination en C1 et avant PSG-OM dimanche, les Marseillais se sont dit leurs quatre vérités au cours d’un débriefing imprévu de deux heures. Reste à savoir si l’unité du groupe sera retrouvée au Parc des Princes.
A deux jours du choc PSG-OM, Guillaume Hoarau est monté au créneau pour rappeler l’importance de ce match dans la course au titre. L’avant-centre réunionnais espère que ce duel permettra à Paris de retrouver le chemin de la confiance.
En résumant le choc PSG-OM à une opposition de style entre « l’argent et la passion », Rod Fanni a fait réagir voire bondir Rolland Courbis, Jean-Michel Larqué et Eric Di Meco, trois des consultants RMC Sport.
A quarante-huit heures du très attendu choc au sommet de la L1 entre le PSG et l’OM (dimanche à 21h), le coach parisien s’est exprimé dans les colonnes du quotidien italien La Gazzetta dello sport. Morceaux choisis.
Invité exceptionnel ce jeudi de Coach Courbis, l’ancien défenseur international brésilien (30 sélections) Carlos Mozer, s’est replongé dans ses souvenirs des PSG-OM. Un choc qui garde une place à part dans le cœur du rugueux rempart auriverde.
Le PSG, qui reste sur une série de 4 matches consécutifs sans victoire, aborde le choc de dimanche face à l’OM (21h) avec une pression démultipliée. Si le tableau est loin d’être idyllique, les Parisiens ne cèdent toutefois pas à la sinistrose.