
Lyon : Bosz nouvelle priorité après le refus de Galtier
Après le refus de Christophe Galtier, Jean-Michel Aulas doit trouver un autre entraîneur pour l'Olympique Lyonnais. Et la piste de Peter Bosz se serait réchauffée.
Après le refus de Christophe Galtier, Jean-Michel Aulas doit trouver un autre entraîneur pour l'Olympique Lyonnais. Et la piste de Peter Bosz se serait réchauffée.
L'OM a annoncé ce jeudi qu'il n'y aurait pas de campagne d'abonnements pour la saison 2021-2022. Le club estime que la situation sanitaire ne le permet pas.
Info RMC Sport - Christophe Galtier, qui vient tout juste de quitter Lille sur un titre de champion de France, ne sera pas le prochain entraîneur de l'OL. Ce qui ne veut pas automatiquement dire que le technicien français va s'engager avec Nice.
Edward Jay annonce dans Top of the Foot que le futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne sera pas Christophe Galtier.
En masse aux abords du Stadium, des centaines de fans toulousains ont mis une grosse ambiance avant le début du barrage aller d’accession en Ligue 1, qui opposera Nantes à Toulouse ce jeudi soir (20h45).
A 1h30 du coup d'envoi du barrage aller entre Toulouse et Nantes, les supporters toulousains se sont rassemblés en masse devant le Stadium.
Revivez dans les conditions du direct sur notre site la victoire de Nantes sur la pelouse de Toulouse (1-2), dans le cadre du barrage aller.
Vendredi dernier, le trophée UNFP de meilleur gardien de la saison en Ligue 1 a été décerné au portier du PSG Keylor Navas. Un lauréat qui a pu surprendre au vu de la saison réalisée par le Lillois Mike Maignan, qui concède avoir été agacé au moment du verdict.
Malgré son titre de champion de France, Mike Maignan n'a pas été élu meilleur gardien de Ligue 1. Le titre est finalement revenu à Keylor Navas. "Un peu énervé", le portier qui vient de signer à l'AC Milan avoue qu'il a vite swtiché pour préparer la finale pour le titre à Angers.
Selon plusieurs médias espagnols, Mauricio Pochettino serait la cible numéro 1 du Real Madrid pour prendre la succession de Zinedine Zidane. Le technicien argentin, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022, est également cité du côté de Tottenham. À Paris, tout le monde assure que Pochettino sera bien là la saison prochaine.
Malgré les rumeurs insistantes d'un possible retour à Tottenham, le club parisien compte sur son entraîneur pour la saison à venir. Mauricio Pochettino le confirme en personne sur le site du club.
L'été dernier, Adil Aouchiche a pris la direction de Saint-Étienne, refusant l'opportunité de parapher son premier contrat professionnel au PSG. Dans une interview accordée au Parisien, le milieu offensif de l'ASSE est revenu sur son choix de quitter le club de la capitale, en n'exprimant aucun regret.
Malgré les rumeurs insistantes d'un possible retour à Tottenham, le club parisien compte sur son entraîneur.
Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Mauricio Pochettino n'a pas hésité à se projeter vers l'avenir avec optimisme, après six premiers mois passés au club, où la formation parisienne a cédé son titre en Ligue 1. L'entraîneur argentin confie avoir manqué de temps, en cette saison particulière, pour travailler comme il le souhaitait avec ses joueurs.
Le Real Madrid officialise le départ de Zidane... Allegri fonce vers la Juve... Mbappé moins chaud à l'idée de filer à Madrid... L'OL songe à Kolo Muani...
Guy Roux raconte les coulisses du transfert de Djibril Cissé à Liverpool "Il devait partir avant, mais il y a avait déjà Crouch à Liverpool. J'ai dit à Gerard Houiller, tu ne peux pas laisser un joueur de son talent sur le banc. Il est resté avec nous et a planté 27 buts !"
"Jean-Michel Aulas a failli sur beaucoup de points notamment en mettant en avant l'aspect financier. Avant l'arrivée de Juninho, on le sentait en décalage avec le football actuel" Jérôme Rothen accuse JMA d'être le principal fautif de la situation lyonnaise actuelle.
Présent sur OLTV ce mercredi, Juninho s'est notamment exprimé sur les départs et les futures arrivées au club. Le directeur sportif a évoqué le cas de Memphis Depay, qu'il ne considérait pas comme indispensable et qui va quitter le club en fin de contrat le mois prochain.
Après les attaques de Rudi Garcia envers Juninho ce mardi, le directeur sportif brésilien a répondu ce mercredi. Et les punchlines ont fusé !
Invité d'OLTV ce mercredi, Juninho est revenu sur les propos de Rudi Garcia à RMC Sport et L'Équipe mardi. Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais a décrypté ses relations avec l'ex-entraîneur du club et les dysfonctionnements qui ont émaillé la saison de l'OL.
Coéquipier de Neymar durant trois saisons, Thomas Meunier a pu observer de près les comportements du Brésilien. A lire le latéral belge, la star parisienne de 29 ans est bien loin de l’image qu’on lui prête, notamment dans le cadre privé.
Dans une saison collective où le PSG aura remporté un seul titre majeur (Coupe de France) et un Trophée des champions, Kylian Mbappé a une nouvelle fois éclaboussé de son talent l'exercice 2020/21. Même s'il a eu une période moins productive, le Français affiche des stats affolantes. Et ils sont peu - même en Europe - à le devancer.
Le milieu de terrain lillois, révélation de la saison de Ligue 1 va quitter la France pour la Premier League. Il rejoint Leicester, le club de Brendan Rodgers, qui a manqué de peu la qualification en Ligue des champions pour un contrat de 5 ans, transfert estimé autour 23 millions d'euros, hors bonus.
Lens lève l'option d'achat de Kakuta... Simeone espère récupérer Dybala à l'Atlético... L'Inter veut vendre, le PSG prêt à bondir sur Hakimi... Buffon tenté par une expérience à Benfica... Sancho veut être vite fixé sur son avenir...
Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, voire Nantes et Brest… Nombreux sont les clubs de Ligue 1 qui vont changer d’entraîneur à l’intersaison, entre fins de cycle ou divorces à l’amiable. Une révolution en marche qui pourrait profondément changer le paysage du championnat de France.
Dans un point avec la presse lundi, Nicolas Holveck, président de Rennes, a confié sa volonté de conserver Jérémy Doku la saison prochaine. Sauf offre exceptionnelle à neuf chiffres.
Olivier Létang, le président du LOSC, a fait savoir ce mardi soir qu’il acceptait la décision de Christophe Galtier de s’en aller. Mais il prévient que son futur club devra verser une indemnité pour sa dernière année de contrat.
S’exprimant dans un entretien au site italien Calcio e Finanza, Alessandro Barnaba, à la tête du fonds Melvyn Advisors, propriétaire du LOSC, est revenu sur le rachat du club et son ambition pour les saisons à venir.
Memphis Depay a disputé dimanche son dernier match avec l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat, il va quitter les Gones sans avoir remporté le moindre de titre. Une frustration qu’il a évoquée pour BFM Lyon.
Interrogé sur le départ de Christophe Galtier, Rolland Courbis a félicité le coach lillois sur le départ avant d'évoquer l'avenir des Dogues et ne verrait pas d'un mauvais œil l'arrivée de Laurent Blanc.
Après la victoire de l’OGC Nice au Groupama Stadium, dimanche soir pour la dernière journée de Ligue 1, Jean-Clair Todibo a moqué le président lyonnais et son directeur sportif dans une vidéo filmée par un coéquipier qui circule sur les réseaux sociaux.
Dans Top of the foot ce mardi sur RMC, l'ex-entraîneur de l'OL Rudi Garcia raconte comment Juninho a failli le priver de ses meilleurs joueurs jusqu'à la fin de la saison, avant le match renversant face à Monaco (3-2).
Deux jours après son dernier match à la tête de l'Olympique Lyonnais, dimanche contre Nice (défaite 2-3), Rudi Garcia règle ses comptes. Sa relation compliquée avec Juninho, le contexte lyonnais et le bilan de son passage à l'OL: il a répondu à toutes les questions dans Top of the foot, ce mardi sur RMC. Retrouvez l'entretien en intégralité.
Après le LOSC, qu'il a annoncé vouloir quitter ce mardi, Christophe Galtier pourrait prendre la direction de l’OL. Un club qu’il connait déjà parfaitement, où il a laissé une très belle impression lors de son passage en tant qu’adjoint.
L'entraîneur Christophe Galtier, sacré dimanche champion de France de Ligue 1, a annoncé qu'il allait quitter Lille, dans une interview au quotidien L'Equipe ce mardi.
L’assaut médiatique de Rudi Garcia, après son départ de l'OL, n’est pas passé. Jean-Michel Aulas a organisé la riposte pour défendre son directeur sportif, Juninho, imité dans la foulée par plusieurs joueurs brésiliens du club et la fille de l'idole lyonnaise.
Deux jours après son dernier match et son départ de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia s'exprime sur les raisons qui l'ont poussé à partir. Il explique notamment que ses relations avec le directeur sportif Juninho se sont distendues après le décès de Gérard Houllier.
Dans Top of the foot, ce mardi sur RMC, Rudi Garcia tire le bilan de son passage à l’OL après la 4e place en Ligue 1. L’ex-entraîneur lyonnais allume Juninho, le directeur sportif.
Kylian Mbappé a reçu un vaccin contre le Covid-19. Le joueur du PSG l’a annoncé en publiant une photo sur Instagram, alors que les autorités souhaitait faire de lui l’un des ambassadeurs de la campagne de vaccination.
Aurelio De Laurentiis a fait volte-face, alors que Sergio Conceiçao était à Rome pour signer son contrat et succéder à Gennaro Gattuso. Le président napolitain aurait changé d'avis. Exit le coach de Porto, il veut tout faire pour enrôler l'entraîneur du Losc, Christophe Galtier.
Après la dernière journée de Ligue 1, deux clubs ne sont pas encore en vacances. L'un de L2 : Toulouse. L'autre de L1 : Nantes. Les deux formations vont disputer un barrage pour le maintien ou la montée. Même si Toulouse a fait une grosse saison dans l'antichambre de l'élite, Patrice Garande estime que ses hommes n'ont pas d'avantage psychologique par rapport à un adversaire qui lutte pour sa survie depuis des mois.
C'est le dossier brûlant du moment à Bordeaux. Lâché par King Street, les Girondins recherchent un repreneur. Les candidats avaient jusqu'à ce lundi pour déposer leur(s) offre(s). Parmi les postulants : Stéphane Martin, ancien président, Didier Quillot ex-DG de la LFP ou John Williams passé par Amiens.
Maignan attendu à Milan, Milik énigmatique sur son avenir, Benzema ferme la porte à l'OL, le Real Madrid vient contrarier l'OM pour Gerson, Modric a décidé pour son avenir...
Plusieurs dossiers ont été officiellement présentés à la banque Rothschild avant la date-limite fixée à lundi pour la reprise des Girondins de Bordeaux.
Deux jours à peine après la fin du championnat, le PSG doit déjà plancher sur la prochaine saison. Dossier brûlant de l'été : la prolongation ou non de Kylian Mbappé. Les exigences de l'ancien Monégasque sont claires : un vrai projet sportif, un vrai effectif et une équipe ultra compétitive pour remporter tous les trophées dont (évidemment) la Ligue des champions. Kevin Diaz abonde dans le sens de l'attaquant français.
Selon Sud-Ouest, au moins trois lettres d’intention ont été déposées pour le rachat des Girondins de Bordeaux. L’un des projets serait porté par Didier Quillot, l’ancien directeur général de la LFP. Et un fonds d’investissement chinois, Fosun, aurait également manifesté son intérêt.
Lille, champion de France 2020-2021, a connu plusieurs moments clés sur la route qui l'aura mené vers le quatrième titre de son histoire. Les Lillois sont venus nous en parler dans l'émission Top of the foot, ce lundi sur RMC.
"Le soucis de ce XI se focalise sur Yilmaz, qui est le MVP de la saison pour moi. Les joueurs qui votent ne prennent que la valeur intrinsèque, jugent les qualités individuelles sans regarder les résultats et l'apport dans le collectif."
Jérôme Rothen a dévoilé ce lundi dans l'After, sur RMC, son onze-type de la saison de Ligue 1. Une équipe très différente de celle élaborée par les joueurs eux-mêmes. Avec quatre Lillois, deux Parisiens et deux Monégasques.
Après l'échec en championnat, le troisième depuis l'arrivée des Qataris à Paris, Diaz estime que le PSG a toujours un problème de construction de l'effectif, de gestion des stars et doit se reconstruire.