RMC Sport
Simone Biles, médaillée olympique à Paris.

JO 2024: Simone Biles, Léon Marchand et la détresse de Coco Gauff, les photos les plus marquantes du jour 4

La quatrième journée des Jeux olympiques de Paris 2024 a ramené moins de médailles que les jours précédents à la délégation française, mais a donné encore lieu à de belles émotions. Des joies intenses, comme pour Simone Biles, de nouveau titrée, ou des moments de détresse, comme Coco Gauff, Clarisse Agbegnenou ou encore Auriane Mallo-Breton. Voici une sélection des images les plus marquantes de la journée.

Eloi Adjavon premier Togolais de l'histoire à participer au triathlon aux JO, le 31 juillet 2024

JO 2024 (triathlon): "J’ai fait un tour et demi de vélo", l’incroyable aventure d’Eloi Adjavon, ovationné par le public et dans l’histoire des Jeux

Eloi Adjavon (32 ans) est entré dans l’histoire des Jeux olympiques ce mercredi en devenant le premier Togolais à prendre part au triathlon. Le rêve a duré le temps de la nage et d’un tour et demi en vélo avant d’être rattrapé par les premiers et mis hors course mais il a réussi son défi lancé il y a cinq ans dans une ambiance survoltée.

JO 2024 / Triathlon : "Un duathlon ne devrait pas être un plan B" selon le porte-drapeau paralympique Hanquinquant

JO 2024 / Triathlon : "Un duathlon ne devrait pas être un plan B" selon le porte-drapeau paralympique Hanquinquant

Porte-drapeau paralympique de la délégation française et athlète paratriathlon, Alexis Hanquinquant était l'invité de 100% Bleus, l'émission de la radio digitale de RMC durant les JO de Paris. Le Français a glissé un mot de félicitation à sa collègue triathlète médaillée d'or Cassandre Beaugrand et s'est attardée sur le sujet de la Seine, grandement mise en cause avant le début des épreuves.

Le pongiste français Alexis Lebrun lors des JO de Paris, le 29 juillet 2024

JO 2024 (Tennis de table): pourquoi Alexis Lebrun joue peut-être déjà sa médaille contre Calderano... en 8e de finale

Numéro 2 français derrière son frère Félix, Alexis Lebrun affronte le Brésilien Hugo Calderano ce mercredi lors des huitièmes de finale des Jeux olympiques de Paris. En cas de victoire face au sixième joueur mondial, l’aîné des frères Lebrun s’offrirait une vraie chance de médaille en individuel dans une partie de tableau où le favori chinois a été éliminé.