RMC Sport
Eufemiano Fuentes

JO 2024: "Nous avons copié le système des pays du bloc de l'Est", un témoignage du docteur Fuentes remet en cause le "chef de mission" de la délégation espagnole

Dans un documentaire diffusé ce vendredi par le groupe allemand ARD, le sulfureux Eufemiano Fuentes assure - en caméra cachée - avoir dopé Cayetano Cornet. Ancien spécialiste du 400m, il est depuis 2006 "chef de mission" des équipes espagnoles olympiques. Cornet sera présent aux JO de Paris. Le docteur a aussi retracé son rôle auprès des sportifs nationaux lors des JO de Barcelone en 1992.

Les sites des JO de Paris 2024 se préparent avant le début de l'événement

JO de Paris 2024: "On remettra quotidiennement en vente des billets", de nombreuses places encore disponibles

Invité ce jeudi de la matinale Apolline Matin sur RMC, Michaël Aloïsio a balayé les derniers dossiers chaud de Paris 2024 à huit jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Le directeur général délégué du COJO Paris 2024 a notamment voulu rassurer les Franciliens sur leur sécurité pendant l'événement et alors que nombreux billets vont encore être mis en vente dans les prochains jours.

Léon Marchand à Vichy, le 17 juillet 2024

Natation: Marchand et l'équipe de France "ont fait le spectacle" devant le public de Vichy

En stage à Vichy jusqu'au 23 juillet, l'équipe de France de natation s'est entraînée devant du public ce mercredi matin. A dix jours du début des épreuves, une bonne occasion de prendre contact avec le public français et les attentes de ces Jeux à domiciles. Une piqûre de rappel au milieu d'une mise au vert, dans le calme du Creps de l'Allier, qui doit les guider vers la fureur de Paris la Défense Arena et ses 17.000 spectateurs.

Bruna Alexandre

Amputée d’un bras, la pongiste brésilienne Bruna Alexandre va participer aux Jeux paralympiques et olympiques

Bruna Alexandre est une espèce rare. Cet été à Paris, elle sera seulement la 7e athlète de l’histoire à participer aux Jeux olympiques et paralympiques d’une même édition. Numéro 3 mondiale dans sa classe paralympique, celle qui a été amputée d’un bras à l’adolescence est aussi un pion important dans la formation brésilienne engagée dans l’épreuve par équipes aux JO.