RMC Sport
Gloucester 20-25 Toulouse : Malgré la victoire, Mola déplore encore "le manque d'intensité du Top 14"

Gloucester 20-25 Toulouse : Malgré la victoire, Mola déplore encore "le manque d'intensité du Top 14"

Le Stade Toulousain s'est difficilement imposé 25-20 à Gloucester, vendredi soir, pour son entrée en lice en Champions Cup. Malgré le succès, l'entraîneur principal des champions de France, Ugo Mola, a exhorté le rugby français et le Top 14 à mettre plus d'intensité dans les matches du championnat de France plutôt que de rester de longues minutes dans des phases statiques (touches ou mêlées). Interview.

Yoann Huget

Stade Toulousain: "Garbajosa était très dur", se souvient Huget, maintenant confronté à la concurrence des plus jeunes

Demi-finaliste l’an passé, l’ailier international (62 sélections) du Stade Toulousain, Yoann Huget, entame avec ambition ce vendredi (20h45) à Gloucester une nouvelle campagne européenne. A 32 ans, il compte bien encore être performant avec son club et repousser la concurrence de ses jeunes coéquipiers, une situation qu’il a connue il y a plusieurs années avec les Garbajosa, Clerc ou Heymans. Et postule toujours à une place au sein du XV de France version Fabien Galthié.

Rugby - La bombe du président de l’UBB : « Les Saracens ? Un club du Top 14 triche encore plus »

Rugby - La bombe du président de l’UBB : « Les Saracens ? Un club du Top 14 triche encore plus »

Dans une interview à l’hebdomadaire Midi-Olympique, le président du club de rugby de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, affirme qu’un club du Top 14 ne respecte pas le « salary cap ». Il ferait même pire que les quintuples champions d’Europe anglais, les Saracens, qui ont écopé en début de semaine de 35 point de pénalité en Premiership et 6 millions d’euros d’amende pour l’octroi de revenus parallèles à certains joueurs.

Thomas Lombard

Thomas Lombard: "Un oeil sur tout pour faire que le bateau Stade Français reprenne le large"

Officiellement nommé directeur général le 17 octobre, Thomas Lombard aborde pour RMC Sport ses idées pour remettre à flot un Stade Français dernier du Top 14. Ancien centre du club de 1997 à 2004, il voit cette nouvelle aventure comme "un privilège" et annonce la prolongation du deuxième ligne international Paul Gabrillagues, tout en écartant la possibilité de recruter le Clermontois Morgan Parra.