
Le cadeau de l’Irlande aux Bleus
Victorieuse de l’Angleterre 20-16, l’Irlande s’est relancée dans le Tournoi et elle permet à la France de croire sérieusement à la victoire finale.
Victorieuse de l’Angleterre 20-16, l’Irlande s’est relancée dans le Tournoi et elle permet à la France de croire sérieusement à la victoire finale.
Vainqueur de l’Angleterre 20-16 cet après-midi, l’Irlande prive le XV de la Rose du Grand Chelem. C’est tout bon pour la France.
Grâce à une première mi-temps parfaite, les Bleus se sont brillamment imposés hier au Millennium de Cardiff malgré la furia galloise en seconde période.
Les Irlandais défient l’Angleterre samedi à Twickenham (16h00) lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Le quinze du Trèfle, défait le week-end dernier par la France (33-10), doit absolument l’emporter pour encore espérer conserver le titre acquis en 2009.
Marc Lièvremont a désamorcé toute polémique en laissant le choix au Pays de Galles de l'ouverture du toit.
La programmation de la rencontre Pays de Galles – France ce vendredi à 21 heures provoque la colère de dirigeants des pubs.
Morgan Parra, le demi-de-mêlée et buteur du XV de France, s’attend à une chaude réception vendredi soir à Cardiff. Il est prêt.
Du haut de ses 31 ans et 65 sélections, Yannick Jauzion fait figure de cadre du XV de France. Avant la rencontre face au Pays de Galles (vendredi, 21 heures), le joueur du Stade met en garde ses coéquipiers contre tout relâchement face au XV du poireau.
Blessé à la cheville, Pascal Papé est forfait pour le match Galles – France de vendredi. Sébastien Chabal est rappelé par Marc Lièvremont.
Sa blessure contractée contre l’Irlande (33-10) n’est qu’un lointain souvenir. Alexis Palisson (22 ans), titularisé pour la rencontre face au Pays de Galles, veut saisir sa chance et confirmer qu’il est l’un des meilleurs espoirs du rugby français.
Andy Robinson, le sélectionneur de l’Ecosse, a procédé à quatre changements pour le match contre l’Italie, samedi, lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations.
Le staff du XV de France a indiqué ce lundi matin qu’il préférerait que le toit du Millennium Stadium de Cardiff soit fermé vendredi soir (21h), à l'occasion de la 3e journée du Tournoi des VI Nations contre le Pays de Galles.
L’ailier toulousain n’a pas pris part à la séance d’entraînement du XV de France samedi matin.
Le pilier du Stade Français, touché à la cuisse droite lors de la victoire des Bleus face à l’Irlande samedi dernier (33-10), est forfait pour le troisième match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations contre le Pays de Galles, vendredi prochain.
Le sélectionneur gallois Warren Gatland va devoir composer avec une batterie de forfaits avant de défier la France, vendredi, lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations.
Grâce à trois pénalités et un drop de Jonny Wilkinson, l’Angleterre a battu l’Italie à Rome, 17-12. Mais que ce fut dur pour les Anglais.
Le XV de France a largement battu l’Irlande, 33-10, samedi au Stade de France. Marc Lièvremont, le sélectionneur, apprécie ce succès mais reste mesuré car d’autres gros matches attendent ses hommes.
Les Bleus se sont brillement imposés hier face à l’Irlande (33-10) au Stade de France. Une performance pleine et rassurante avant d’affronter le déplacement au Pays de Galles dans deux semaines.
Les Gallois se sont imposés en toute fin de rencontre samedi après-midi face à l’Ecosse (31-24) lors de la deuxième journée du Tournoi des VI nations.
Dans leur quête de Grand Chelem, les Bleus devront vaincre l’Irlande samedi après-midi (17h30) au Stade de France.
Meilleure nation du Nord, l’Irlande est devenue la référence des Bleus qui veulent s’inspirer de son pragmatisme et de sa haine de la défaite. Demain au Stade de France (17h30), l’élève défie le maître.
Le capitaine irlandais n’est pas du tout animé par un sentiment de vengeance avant d’affronter le XV de France samedi au Stade de France.
Les Gallois sont souvent à leur aise chez eux face aux Ecossais.
Le demi de mêlée du XV de France montre du doigt la propension à tricher de ses adversaires. Et met en avant les recettes françaises pour contrer le tenant du titre samedi au Stade de France (17h30).
Trois mois après la main de Thierry Henry, l’Irlande va retrouver le Stade de France. Sans esprit de revanche. Ambiance…
Le sélectionneur de l’Irlande, Declan Kidney, a dévoilé le XV de départ qui sera opposé à la France samedi lors de la 2e journée du Tournoi des VI Nations.
Défait samedi contre l’Angleterre (30-17), le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland, a procédé à quelques changements pour la réception de l’Ecosse samedi.
Victorieuse l’année dernière et auteur du Grand Chelem, l’Irlande a débuté son Tournoi des VI Nations par une victoire ce samedi. Le Trèfle s’est imposé 29-11 contre l’Italie.
Après deux troisièmes places lors de ses deux premiers Tournois des Six Nations, le Quinze de France de Marc Lièvremont doit faire plus. A un an et demi de la Coupe du monde, il faut convaincre et gagner.
Remplaçant dimanche en Ecosse pour l'ouverture du Tournoi, Julien Pierre honorera sans doute sa première sélection sous le maillot bleu. Pourtant, le Clermontois reconnaît avoir pensé arrêter le rugby.
Le XV de la Rose n’a plus gagné le Tournoi depuis 2003. Une éternité ! Mais avec le retour en grâce de l’idole Jonny Wilkinson à l’ouverture, l’ambition est de retour outre-manche.
La sélection écossaise ne parvient plus à renouer avec ses années de gloire. Et ce n’est pas encore cette année qu’elle va réussir à briller.
Appelé de dernière minute pour disputer la rencontre de dimanche en Ecosse, Frédéric Michalak espère démontrer qu’il a tout pour enfin s’imposer avec le maillot bleu.
Pas favori au vu de ses dernières sorties, le XV de France pourrait créer la sensation dans ce tournoi. Leur force : recevoir d’abord l’Irlande puis l’Angleterre au Stade de France.
Son pronostic : la France
Touché à un mollet, Jean-Baptiste Elissalde a laissé jeudi soir sa place dans le groupe français à Frédéric Michalak. Un Michalak ‘‘dérangé’’ pendant ses vacances alors qu’il construisait un barbecue.
Fort de leur jeu offensif, les Gallois du feu follet Shane Williams rêvent leur 11e Grand Chelem, deux ans après le dernier.
Un an après leur Grand Chelem historique, les Irlandais veulent remettre le couvert dès cette saison. Pour couronner définitivement une génération exceptionnelle.
Son pronostic : la France
Son pronostic : la France
RMC est une fois de plus au rendez-vous du Tournoi des Six Nations (du 6 février au 20 mars). La station n°1 sur le rugby vous fait vivre la plus prestigieuse compétition de l'ovalie.
Le XV de l’Italie n’a qu’un seul objectif dans ce Tournoi : éviter la cuillère de bois.
Le première-ligne écossais ne sera pas sur la pelouse de Murrayfield face à la France. Non pas qu’il soit blessé : pour des raisons religieuses, il ne veut tout simplement pas jouer le dimanche…
Depuis son arrivée en 2007 à la tête du XV de France, le sélectionneur des Bleus a confié le poste de n°10 à l’ouvreur montpelliérain. Une constance qui tranche avec le turn over pratiqué habituellement en équipe de France.
En attendant l’inauguration du nouveau Lansdowne Road, l’antre des sports gaëliques accueille les matches de rugby et de football.
Seul stade du Tournoi situé en plein centre ville, le bijou gallois cultive une ambiance unique.
Cette année, l’équipe de France espère fêter le centenaire de son entrée dans le Tournoi par une belle performance.
Retour sur les statistiques et les records qui ont marqué l’histoire d’un Tournoi mythique.
Le stade de l’Italie est la plus petite enceinte du Tournoi des VI Nations, mais l’ambiance est chaleureuse.
L’ouvreur anglais, meilleur marqueur de tous les temps en matches internationaux, veut ajouter une nouvelle ligne à son immense palmarès.