
Un Irlandais élu meilleur joueur du tournoi !
A la surprise générale, l’Irlandais Tommy Bowe a été élu meilleur joueur du Tournoi des VI Nations.
A la surprise générale, l’Irlandais Tommy Bowe a été élu meilleur joueur du Tournoi des VI Nations.
Grand vainqueur du Tournoi des VI Nations, le XV de France est largement représenté dans l’équipe-type du tournoi 2010.
Enorme tout au long du tournoi, le n°8 des Bleus savoure cette victoire obtenue face à un XV de la Rose (12-10) venu pour gâcher la fête au Stade de France.
Le capitaine du XV de la Rose n’a pas caché son amertume après la défaite hier au Stade de France face à la France (12-10).
Comme hier au Stade de France, les neuf Grands Chelems des Bleus ont été acquis sur le fil du rasoir.
Une défaite contre la France ce soir au Stade de France (20h45) pourrait provoquer un séisme pour le XV de la Rose. C’est l’opinion de Serge Blanco, l’ancien président de la Ligue, et ancien international français.
Le capitaine du XV de France parle du grand rendez-vous de ce soir (20h45) avec l’Angleterre au Stade de France, qui en cas de victoire offrirait le neuvième Grand Chelem tricolore.
Le XV de France affronte son meilleur ennemi anglais, samedi soir, pour décrocher le neuvième Grand Chelem de son histoire.
Assurée de remporter la Triple Couronne, l’Irlande voudra boucler son Tournoi 2010 par une victoire contre l’Ecosse. A suivre également, pays de Galles – Italie.
Depuis ses débuts dans le Tournoi, l’équipe de France a remporté huit Grands Chelems.
L’international du Racing Metro 92, appelé après avoir manqué les trois premières levées du tournoi pour cause de blessure, fera banquette samedi contre l’Angleterre (20h45). Un match qu’il redoute.
Le demi de mêlée du Biarritz Olympique évoque le Crunch de samedi soir (20h45) face à l’Angleterre.
L’Anglais Simon Gillham, directeur général du CA Brive, revient sur les relations qu’entretient le rugby français avec son homologue britannique.
Dans la campagne anglaise, le XV de Martin Johnson se prépare à venir défier les Tricolores au Stade de France samedi (20h45). Prêt à priver la France d’un Grand Chelem qui lui tend les bras.
L’ouvreur-vedette de l’Angleterre, Jonny Wilkinson, n'a pas été retenu dans le XV de départ qui affrontera la France samedi pour la dernière journée du Tournoi des VI Nations.
Auteur d’une fourchette à la 30e minute de la rencontre Ecosse – Angleterre, le talonneur Dylan Hartley n’a pas été cité par l’IRB. Un cas qui fait des vagues.
Le sélectionneur irlandais Declan Kidney a choisi de reconduire le même groupe qui avait battu le pays de Galles (27-12) pour affronter l’Ecosse, samedi prochain, lors de la 5e et dernière journée du tournoi des VI Nations.
Le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland, a procédé à plusieurs changements par rapport à l’équipe qui s’est inclinée en Irlande (27-12) le week-end dernier.
Le staff du XV de la Rose a convoqué Charlie Hodgson, le demi d’ouverture des Sale Sharks, en cas de forfait de Jonny Wilkinson. La star anglaise, touché à la tête samedi dernier lors du nul face à l’Ecosse (15-15) est incertaine pour le choc face à la France, samedi prochain.
L’entraîneur des avants français s’attend à un match très compliqué contre l’Angleterre, samedi, qui peut déboucher sur un Grand Chelem.
Joueur du Stade Français, le troisième ligne Mauro Bergamasco a fait de l’équipe de France sa favorite pour le match contre les Anglais, samedi prochain.
Pas d’essai entre l’Ecosse et l’Angleterre (15-15), hier. Du coup, les Ecossais restent scotchés à la dernière place, quand les Anglais voient leur rêve de Tournoi s’envoler.
Grâce à trois essais de Earls (26e et 60e) et O’Leary (31e), l’Irlande s’est imposée samedi contre le pays de Galles dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des VI Nations.
Nick Mallett connaît bien la France. Après avoir entraîné le Stade Français (2002-2004), l’entraîneur de l’Italie affronte les Bleus, dimanche, dans le Tournoi des VI Nations. Un énorme défi.
Alors que la France essayera dimanche d’entretenir ses rêves de Grand Chelem face à l’Italie, Irlandais et Anglais tenteront de rester dans la course à la victoire finale, respectivement contre le Pays de Galles et en Ecosse.
A tout juste 30 ans, le 3e ligne de Biarritz a fêté sa 60e sélection par une victoire contre le Pays de Galles (26-20) il y a 15 jours. Loin d’adhérer à l’optimisme ambiant, il sait que le match qui attend désormais les Bleus, contre l’Italie dimanche (15H30), sera tout sauf une partie de plaisir.
Avec trois victoires en trois sorties dans le Tournoi des VI Nations, le XV de France est en passe de réaliser le Grand Chelem. Une belle réussite sportive mais aussi financière pour les joueurs internationaux. Plus en tout cas que pour la Fédération Française de rugby.
Le troisième ligne aile du Stade Français, James Haskell, a expliqué lundi que sa non-libération par l’équipe d’Angleterre pour le clasico contre Toulouse, samedi dernier, était en fait un malentendu entre le club français et la fédération anglaise.
Cadre de cette équipe de France, Lionel Nallet s’attend à un rude combat contre les Italiens, dimanche. Pas de quoi effrayer le deuxième ligne du Racing.
A la faveur de la blessure de Frédéric Michalak, le demi de mêlée du BO fait son grand retour dans le XV de France, en vue du match face à l’Italie.
Blessé samedi lors de l’écrasante victoire de son équipe contre le Stade Français (29-0), Frédéric Michalak, le demi de mêlée toulousain a dû déclarer forfait pour le match face à l’Italie, le dimanche 14 mars, comptant pour la quatrième journée du Tournoi des six nations.