RMC Sport
Jorge Masvidal lors de sa victoire express sur Ben Askren lors de l'UFC 239 en juillet 2019

UFC 244: pourquoi personne ne méritait plus un combat pour le "Baddest Motherfucker" que Jorge Masvidal

Il s’est bagarré pour la première fois à quatre ans. Il s’est battu dans les rues de Miami pour gagner de l’argent. Il a dormi dans sa voiture et sous un ring pour atteindre son but. Tête d’affiche de l’UFC 244 ce samedi soir au Madison Square Garden de New York (en direct à partir de 3h sur RMC Sport 4) avec son combat contre Nate Diaz pour la ceinture du "Baddest Motherfucker", Jorge Masvidal récolte enfin les fruits d’un parcours de combattant-né. Portrait en profondeur de ce fils d’immigré cubain pour qui le rêve américain s’est résumé en un mot qui a accompagné toute sa vie: combattre.

UFC 244: Jorge Masvidal, natural born cogneur

UFC 244: Jorge Masvidal, natural born cogneur

Il s’est bagarré pour la première fois à quatre ans. Il s’est battu dans les rues de Miami pour gagner de l’argent. Il a dormi dans sa voiture et sous un ring pour atteindre son but. Tête d’affiche de l’UFC 244 ce samedi soir au Madison Square Garden de New York avec son combat contre Nate Diaz pour la ceinture du « Baddest Motherfucker », Jorge Masvidal récolte enfin les fruits d’un parcours de combattant-né. Portrait en profondeur de ce fils d’immigré cubain pour qui le rêve américain s’est résumé en un mot qui a accompagné toute sa vie : combattre.

Georges St-Pierre

UFC: les confessions de Georges St-Pierre, la légende du combat... qui n’aime pas combattre

EXCLU RMC SPORT - Alerte légende! Considéré par beaucoup comme le plus grand de l’histoire du MMA et de l’UFC, Georges St-Pierre a accordé un long entretien exclusif à Jonatan MacHardy et au podcast RMC Fighter Club. De ses débuts au karaté comme moyen d’auto-défense à son approche singulière du combat, en passant par les rumeurs d’un retour contre Khabib Nurmagomedov, les déboires de Conor McGregor, la nouvelle star Israel Adesanya ou les attendus combats Usman-Covington et Diaz-Masvidal, l’ancien champion des welters et des moyens de l’UFC n’a évité aucun sujet. Avec une franchise et une sagesse qui collent bien au personnage.

Shakur Stevenson (à gauche) et Joet Gonzalez

Boxe: pour être champion du monde, Stevenson doit fracasser... son beau-frère (qui le déteste)

A 22 ans, Shakur Stevenson peut devenir ce samedi soir à Reno (en direct sur RMC Sport) le premier médaillé olympique de Rio champion du monde chez les professionnels en remportant la ceinture WBO vacante des plumes. Mais pour atteindre son but, la pépite américaine comparée à un certain Floyd Mayweather devra battre son compatriote Joet Gonzalez. Le frère de sa petite amie, qui le déteste en grande partie à cause de cette relation et qui ne parle plus à sa sœur. Un vrai scénario de film qui trouvera sa conclusion entre les cordes.

UFC : Les confessions de Georges St-Pierre, la légende du combat... qui n'aime pas se battre

UFC : Les confessions de Georges St-Pierre, la légende du combat... qui n'aime pas se battre

Considéré par beaucoup comme le plus grand de l’histoire du MMA et de l’UFC, Georges St-Pierre a accordé un long et exceptionnel entretien exclusif à RMC Sport. De ses débuts au karaté comme moyen d’auto-défense à son approche singulière du combat, en passant par les rumeurs d’un retour contre Khabib Nurmagomedov, les déboires de Conor McGregor, la nouvelle star Israel Adesanya ou les attendus combats Usman-Covington et Diaz-Masvidal, l’ancien champion des welters et des moyens de l’UFC n’a évité aucun sujet. Avec une franchise et une sagesse qui collent bien au personnage.

Khabib Nurmagomedov (à gauche) et Georges St-Pierre

"L’UFC sait où me trouver": Georges St-Pierre évoque la possibilité d’affronter Khabib

Invité exclusif du podcast RMC Fighter Club ce vendredi, la légende du MMA et de l’UFC Georges St-Pierre a accordé à RMC Sport une longue et passionnante interview dans laquelle il balaie tous les sujets, et notamment la possibilité de le voir sortir de sa retraite pour un choc de titans contre l’intouchable champion des légers Khabib Nurmagomedov. Et s’il fait comprendre que la chose aura du mal à se faire, le Québécois ne ferme pas la porte non plus.

Jon Jones

UFC: pour Jon Jones, un combat contre Francis Ngannou est "inévitable"

Intouchable champion des lourds-légers de l’UFC, et considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA et de l’organisation US, Jon Jones n’a pas d’adversaire à l’horizon. Mais le combattant américain a profité de réponses envoyées à ses fans sur les réseaux sociaux pour ouvrir une nouvelle perspective: monter chez les lourds, idée qui le titille depuis des années, pour y défier un certain Francis Ngannou, le Camerounais représentant du MMA à la française à la puissance terrifiante. Miam.

Patrick Day (au centre) après sa victoire sur Elvin Ayala pour la ceinture WBC Continental Americas en octobre 2018

Le destin tragique de Patrick Day, boxeur émérite et étudiant modèle

Victime d’un KO samedi dernier à Chicago lors de son combat contre Charles Conwell et dans le coma depuis, Patrick Day est décédé ce mercredi à vingt-sept ans des suites d’une "blessure traumatique au cerveau". Pleuré par le monde du noble art, l’Américain faisait l’unanimité chez tous ceux qui l’ont côtoyé. Portrait long format d’un combattant qui aurait pu faire autre chose de sa vie mais boxait pour l’amour du noble art.

Oleksandr Usyk après sa victoire sur Chazz Witherspoon pour ses grands débuts chez les lourds

Boxe: comment Usyk pourrait combattre pour un titre... sans affronter les champions actuels (mais peut-être Fury)

Vainqueur de l’Américain Chazz Witherspoon ce samedi soir à Chicago, Oleksandr Usyk n’a pas déçu pour ses grands débuts chez les lourds. Où l’ancien champion unifié des lourds-légers pourrait vite combattre pour une ceinture, la version WBO, dont il est le challenger officiel et obligatoire. Une situation qui offre différents scénarios pour les mois à venir dont plusieurs où l’Ukrainien combattrait pour un titre vacant, peut-être même contre un certain Tyson Fury.

Boxe / No Limit X : M’Billi n’est "plus trop loin  d’un titre mondial"

Boxe / No Limit X : M’Billi n’est "plus trop loin d’un titre mondial"

Tête d’affiche de la réunion No Limit X samedi soir à Levallois-Perret, Christian M’Billi s’est adjugé la ceinture WBC Francophone face au jeune Mexicain Abraham Juarez (22 ans). Dix mois après sa dernière apparition sur un ring hexagonal, le Français s’est imposé par TKO à la 9e reprise, portant son total à 15 victoires en 15 combats, dont 14 avant la limite. Il s’est dit "plus trop loin d’un titre mondial". Affaire à suivre…

Oleksandr Usyk avec ses ceintures de champion unifié et incontesté des lourds-légers en juillet 2018

Boxe: Roi des lourds-légers, Oleksandr Usyk peut-il régner chez les lourds?

Champion unifié et incontesté à quatre ceintures des lourds-légers, Oleksandr Usyk fait le grand saut chez les lourds avec un premier combat ce samedi soir à Chicago contre l’Américain Chazz Witherspoon (à suivre en direct sur RMC Sport). Et le débat de s’ouvrir: le roi de la catégorie inférieure, sublime boxeur sur le plan technique, a-t-il les capacités pour monter sur le trône alors que les défis Deontay Wilder, Tyson Fury, Andy Ruiz Jr ou Anthony Joshua l’attendent chez les mastodontes? Analyse en profondeur.