RMC Sport
En route vers la ceinture UFC, Manon Fiorot est l'invitée du RMC Fighter Club

En route vers la ceinture UFC, Manon Fiorot est l'invitée du RMC Fighter Club

Elle peut devenir la première Française championne incontestée de sa catégorie à l’UFC, hommes et femmes confondues. Opposée à Katlyn Chookagian le 22 octobre à Abu Dhabi en ouverture de la carte de l’année lors l’UFC 280, Manon Fiorot peut frapper un grand coup chez les mouches en battant l’Américaine numéro 1 au classement des challengers. La dernière marche, sans doute, avant son objectif ultime : détrôner la championne Valentina Shevchenko. Bête de travail et talent XXL, le RMC Fighter Club reçoit Manon Fiorot et son coach Aldric Cassata pour mieux découvrir « The Beast » et évoquer les grands rendez-vous à son horizon.

Extrait 13e Round (boxe) : Et si Lomachenko-Mayweather s'affrontait pour le combat de rêve...?

Extrait 13e Round (boxe) : Et si Lomachenko-Mayweather s'affrontait pour le combat de rêve...?

En 2018, Floyd Mayweather, retraité, pense à un retour. Tout le monde pense alors à un éventuel combat rêvé pour les amateurs de boxe contre l'Ukrainien Vasyl Lomachenko. 13e Round, l'ancienne émission RMC Sport dédiée à la boxe, avait détaillé dans un sujet quelles étaient leurs caractéristiques. Et il y a de quoi rêver. Floyd Mayweather n'a jamais été battu dans sa carrière et il compte rester invaincu face à une star du MMA japonaise Mikuru Asakura. Un combat qui aura lieu dans la banlieue de Tokyo, à la Saitama Super Arena, le dimanche 25 septembre sur RMC Sport 1 à 5 heures.

« Comme dans un rêve », Benoît Saint-Denis raconte l’UFC Paris et lance quelques défis

« Comme dans un rêve », Benoît Saint-Denis raconte l’UFC Paris et lance quelques défis

Il restera « à jamais le premier ». Premier des cinq combattants français à monter dans la cage lors de l’UFC Paris, début septembre, Benoît Saint-Denis a signé une victoire magistrale sur Gabriel Miranda, porté par un public en fusion. « God of War » a accordé une interview à RMC Sport pour raconter cette « expérience inoubliable ». Sans oublier de se projeter sur la suite, avec beaucoup d’ambition et quelques noms prestigieux déjà en tête.

Boxe : Golovkin a fait son âge, Canelo boucle la trilogie en patron, le débrief du RMC Fighter Club

Boxe : Golovkin a fait son âge, Canelo boucle la trilogie en patron, le débrief du RMC Fighter Club

C’était plus Leonard-Duran 3 que Fury-Wilder 3 ou Ali-Frazier 3… Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvaient samedi soir à Las Vegas pour une troisième danse dans le risque, avec en jeu tous les titres des super-moyens. Et si le doute persistait sur les choix des juges après les deux premiers chocs, cette trilogie n’en aura pas laissé le moindre : la superstar mexicaine s'impose sur une décision méritée après un combat où le champion kazakh a fait ses 40 ans. Quel prochain défi pour Canelo ? Stop ou encore pour Golovkin ? Le RMC Fighter Club débriefe un des plus gros combats de boxe de l’année.

Joe Pyfer signe un KO monstrueux sur Alen Amedovski pour son premier combat à l'UFC

UFC: Pyfer signe un énorme KO pour son premier combat, l’impressionnante blessure de Song

L’Américain Joe Pyfer effectuait son premier combat à l’UFC face Alen Amedovski samedi à Las Vegas. Une première plus que réussie puisqu’il s’est imposé par KO après seulement quatre minutes de combat au 1er round. Le main event a été marqué par la victoire par TKO de Cory Sandhagen sur le Chinois Yadong Song, ce dernier ayant été victime d'une impressionnante coupure à l'arcade sourcilière.

Slim Trabelsi (à gauche) et Fernand Lopez

UFC: Fernand Lopez dans une polémique avec son combattant et un manager célèbre, les deux versions

EXCLU RMC SPORT - Accusé par l'influent manager Ali Abdelaziz de réclamer 90.000 euros pour libérer Slim Trabelsi, champion des lourds de son organisation ARES, et lui permettre d'aller à l'UFC, Fernand Lopez a donné sa version des faits à RMC Sport. Slim Trabelsi, dont il est toujours légalement le manager suite à un contrat signé en mai dernier, a également livré la sienne à notre micro. Résumé de la situation.

UFC : Contrat et trahison, Fernand Lopez répond à la polémique avec Slim Trabelsi et Ali Abdelaziz

UFC : Contrat et trahison, Fernand Lopez répond à la polémique avec Slim Trabelsi et Ali Abdelaziz

Accusé par l'influent manager Ali Abdelaziz de réclamer 90.000 euros pour libérer Slim Trabelsi, champion des lourds de son organisation ARES, et lui permettre d'aller à l'UFC, Fernand Lopez a accordé une interview à RMC Sport pour donner sa version des faits. Preuves écrites a l'appui, le patron du MMA Factory explique comment le combattant tunisien l'a trahi pour tenter de rejoindre Abdelaziz malgré un contrat de management les liant depuis mai.

RMC Fighter Club : Chimaev régale après le fiasco, Diaz part sur une bonne note, le débrief de l’UFC 279

RMC Fighter Club : Chimaev régale après le fiasco, Diaz part sur une bonne note, le débrief de l’UFC 279

Cela devait être un choc entre le nouveau phénomène et la légende sur le départ. Ça a fini par tourner au fiasco. Avec une pesée ratée de près de 4 kilos pour Khamzat Chimaev, qui avait fait parler de lui plus tôt dans la semaine en déclenchant une bagarre générale en coulisses, l’UFC a dû changer ses plans pour l’UFC 279 ce samedi soir à Las Vegas. Exit Chimaev contre Nate Diaz et bienvenu à un duel d’anciens entre Diaz et Tony Ferguson et à un choc entre Kevin Holland et le Suédois d’origine tchétchène. Quelles leçons tirer de ce week-end chamboulé ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 279.