RMC Sport
Leon Edwards célèbre sa victoire sur Kamaru Usman pour le titre des welters à l'UFC 278 en août 2022

UFC 286: Des rues au trône, le destin de Leon Edwards, l’homme qui doit prouver après avoir prouvé

Sauvé de la délinquance par le MMA à l’adolescence, Leon Edwards a suivi ce chemin jusqu’à accomplir son rêve: devenir champion des welters de l’UFC en août dernier face à Kamaru Usman. Avant de retrouver le Nigérian pour une revanche ce samedi soir à Londres dans le combat principal de l’UFC 286 (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 2), choc pour lequel il ne s’avance pas en favori, portrait du Britannique qui doit encore prouver qu’il mérite sa place à la table des plus grands.

Kamaru Usman après sa victoire sur Jorge Masvidal en avril 2021

UFC 286: Kamaru Usman, l’heure de la revanche pour un monstre réveillé

Détrôné par Leon Edwards en août dernier dans un combat qu’il dominait, Kamaru Usman compte prendre sa revanche et récupérer la ceinture des welters ce samedi soir à Londres dans l’affiche principale de l’UFC 286 (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 2). Pas du genre à se trouver des excuses, le Nigérian a travaillé pour revenir plus fort. Avec l’envie de remettre les points sur les i et "un sentiment de violence" en lui.

UFC 286 / EXCLU : ITW Justin Gaethje "Quand on m'affronte, d'habitude, quelqu'un saigne"

UFC 286 / EXCLU : ITW Justin Gaethje "Quand on m'affronte, d'habitude, quelqu'un saigne"

Leon Edwards, pourtant perdant après les 4 premiers rounds, avait fait la sensation dans l'Utah avec une victoire totalement inattendue sur le champion des mi-moyens, Kamaru Usman à l'UFC 278. Un high-kick qui est resté dans la tête du Nigérian, au sens propre comme au sens figuré. À Londres, le titre sera remis en jeu. Dès 20h30 sur RMC Sport 2. L'autre événement opposera Justin Gaethje à Rafael Fiziev. L'Américain, combattant le plus excitant de l'histoire selon ses dires, s'est confié à RMC Sport et il promet du lourd à Londres.

Le coup de pied de Holly Holm (de dos) qui lui offre la victoire sur Ronda Rousey pour le titre des coqs à l'UFC 193 en novembre 2015

UFC 286: Ils ont choqué le monde comme Edwards, les plus grosses surprises de l’histoire de l’UFC

Leon Edwards a choqué la planète MMA en août dernier en prenant à Kamaru Usman la couronne des welters de l’UFC sur un coup de pied à la tête alors qu’il était dominé. Avant la revanche, ce samedi soir à Londres dans le combat principal de l’UFC 286 (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 2), RMC Sport vous propose un retour vers le passé avec une plongée dans les plus grandes surprises de l’histoire de l’UFC.

UFC 286 / EXCLU : ITW Kamaru Usman "Je vais mettre Edwards KO, vous pouvez en être sûrs"

UFC 286 / EXCLU : ITW Kamaru Usman "Je vais mettre Edwards KO, vous pouvez en être sûrs"

Leon Edwards, pourtant perdant après les 4 premiers rounds, avait fait la sensation dans l'Utah avec une victoire totalement inattendue sur le champion des mi-moyens, Kamaru Usman à l'UFC 278. Un high-kick qui est resté dans la tête du Nigérian, au sens propre comme au sens figuré. À Londres, le titre sera remis en jeu. Dès 20h30 sur RMC Sport 2. Avant cet événement, le Nigérian s'est longuement confié à RMC Sport sur son dernier combat perdu contre l'Anglais, la manière dont il a vécu le KO et ce qu'il attend de la belle entre les deux hommes.

Leon Edwards après sa victoire contre Kamaru Usman, le 21 août 2022 lors de l'UFC 278.

UFC 286 : "Je viens cimenter mon statut", Edwards se confie avant la revanche contre Usman

Il a tout bouleversé en un coup de pied. Dominé pendant plusieurs rounds, Leon Edwards a sorti un KO inoubliable au bout du combat en août dernier pour détrôner Kamaru Usman, alors considéré comme le meilleur combattant toutes catégories confondues, et devenir champion des welters de l'UFC. Et le Britannique compte bien confirmer lors de la revanche ce samedi à Londres en affiche principale de l'UFC 286 (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 2). Avant ce choc, "Rocky" est passé au micro de RMC Sport.

UFC 286 / EXCLU : ITW Leon Edwards "Si vous aimez les belles histoires, c’est le combat à regarder"

UFC 286 / EXCLU : ITW Leon Edwards "Si vous aimez les belles histoires, c’est le combat à regarder"

Leon Edwards, pourtant perdant après les 4 premiers rounds, avait fait la sensation dans l'Utah avec une victoire totalement inattendue sur le champion des mi-moyens, Kamaru Usman à l'UFC 278. Un high-kick qui est resté dans la tête du Nigérian, au sens propre comme au sens figuré. À Londres, le titre sera remis en jeu. Dès 20h30 sur RMC Sport 2. Avant cet événement, l'Anglais s'est confié à RMC Sport sur son enfance, sa dernière victoire face au champion numéro Kamaru Usman, ses ambitions.

Inside UFC : Au plus près de la victoire hallucinante d'Edwards sur Usman (coulisses)

Inside UFC : Au plus près de la victoire hallucinante d'Edwards sur Usman (coulisses)

Leon Edwards, pourtant perdant après les 4 premiers rounds, avait fait la sensation dans l'Utah avec une victoire totalement inattendue sur le champion des mi-moyens, Kamaru Usman à l'UFC 278. Un high-kick qui est resté dans la tête du Nigérian, au sens propre comme au sens figuré. À Londres, le titre sera remis en jeu. Dès 20h30 sur RMC Sport 2. Revivez leur dernier combat avec uniquement des images "inside".

UFC 286 : Les débuts rêvés d'un des meilleurs combattants de la dernière décennie, Kamaru Usman

UFC 286 : Les débuts rêvés d'un des meilleurs combattants de la dernière décennie, Kamaru Usman

Leon Edwards, pourtant perdant après les 4 premiers rounds, avait fait la sensation dans l'Utah avec une victoire totalement inattendue sur le champion des mi-moyens, Kamaru Usman à l'UFC 278. Un high-kick qui est resté dans la tête du Nigérian, au sens propre comme au sens figuré. À Londres, le titre sera remis en jeu. Dès 20h30 sur RMC Sport 2. Revivez les débuts du Nigérian dans la Champions League des sports de combats en 2015 jusqu'à l'ascension.

Tony Yoka a-t-il trop changé sa boxe ? Débrief de sa défaite contre Carlos Takam (RMC Fighter Club)

Tony Yoka a-t-il trop changé sa boxe ? Débrief de sa défaite contre Carlos Takam (RMC Fighter Club)

Dix mois après la première chute, il était l’heure de rebondir. De repartir de l’avant. Mais c’est un nouveau coup d’arrêt. Pour la deuxième fois de suite, après l’échec Martin Bakole en mai 2022, Tony Yoka est sorti du ring avec une défaite ce samedi soir au Zénith de Paris. Dépassé par l’expérimenté Carlos Takam, qui a une nouvelle fois prouvé sa solidité, le champion olympique 2016 a subi un logique revers aux points au bout de dix rounds où il a très peu brillé. Quelle suite pour celui dont « la conquête » a désormais pris un sacré coup dans l’aile ? Le combattant français a-t-il trop changé sa boxe depuis son arrivée chez les professionnels ? Le RMC Fighter Club débriefe la défaite de Tony Yoka face à Carlos Takam et s’interroge sur l’avenir du porte-drapeau médiatico-populaire de la boxe tricolore.

UFC : « L’essentiel est de prendre la ceinture », Manon Fiorot réagit à la défaite de Shevchenko face à Grasso

UFC : « L’essentiel est de prendre la ceinture », Manon Fiorot réagit à la défaite de Shevchenko face à Grasso

Tremblement de terre ! Championne depuis décembre 2018, Valentina Shevchenko a été détrônée ce week-end à Las Vegas par la Mexicaine Alexa Grasso, nouvelle championne des mouches de l’UFC. Une catégorie aujourd’hui chamboulée où la Française Manon Fiorot, actuellement en convalescence après une opération au genou, attend sa chance mondiale. Désormais deuxième du classement des challengers derrière Shevchenko, qu’elle rêvait de faire chuter, la Niçoise a accordé un entretien à RMC Sport pour revenir sur ce choc chez les mouches et ses conséquences. Avec un nom dans le viseur pour « The Beast », qui devra sans doute laisser passer la revanche Grasso-Shevchenko avant de combattre pour la ceinture : Erin Blanchfield, jeune talent de la catégorie qui surfe sur une grosse hype.

UFC 285 : Gane-Jones, autopsie d'un cauchemar pour le "Bon Gamin" (RMC Fighter Club)

UFC 285 : Gane-Jones, autopsie d'un cauchemar pour le "Bon Gamin" (RMC Fighter Club)

Il n’y a pas eu de débat. Pas eu match. Deux minutes… et puis c’est tout. Treize mois après avoir buté sur Francis Ngannou, Ciryl Gane a encore vu son rêve de ceinture incontesté des lourds s’écrouler ce week-end à Las Vegas. Face à la légende Jon Jones, de retour dans la cage après trois ans d’absence, « Bon Gamin » n’a pas existé, battu sur soumission dans le premier round sans avoir rien montré. « Bones » règne sur une nouvelle catégorie et ne laisse plus beaucoup de doute sur le débat du plus grand combattant de tous les temps. La chute est dure, cruelle, mais la réalité des lacunes au sol a rattrapé le clan du combattant français. Comment se remettre de l’échec ? Qu’est-ce qui a raté dans le combat ? Gane doit-il changer des choses pour conquérir le Graam ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 285 et la démonstration de MMA de Jon Jones face à Ciryl Gane avec en invité Julien Cazier, coach principal de la Gracie Barra Paris.

UFC : cri de chèvres, pompes, défi à Miocic... Jones a régalé après sa victoire expéditive sur Gane

UFC : cri de chèvres, pompes, défi à Miocic... Jones a régalé après sa victoire expéditive sur Gane

Vainqueur rapide de Ciryl Gane dans un combat d'à peine deux minutes, Jon Jones a prouvé qu'il restait un maître chez les lourds de l'UFC. Le Français l'a appris à ses dépens, terrassé par une guillotine de l'Américain. Le show Jones n'a duré que deux minutes dans l'octogone mais s'est poursuivi après. Entre cri de chèvre, pompes et message à Stipe Miocic qu'il veut vraiment affronter !