
Boxe : la terrible défaite d'Oubaali face à Donaire
C'est terrible... Donaire envoie Oubaali au tapis ! Défaite cruelle avant la limite pour le Français, qui échoue dans l'un des plus grands défis de sa carrière.
C'est terrible... Donaire envoie Oubaali au tapis ! Défaite cruelle avant la limite pour le Français, qui échoue dans l'un des plus grands défis de sa carrière.
Le Français Nordine Oubaali a dû céder sa ceinture WBC des poids coqs, samedi en Californie. Il a été battu par K.O. au quatrième round par le Philippin Nonito Donaire.
Champion du monde WBC des coqs, Nordine Oubaali remet sa ceinture en jeu ce samedi soir face à la légende Nonito Donaire (à suivre à partir de 3h dans la soirée de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un rendez-vous pour lequel le meilleur boxeur français en activité, pas reconnu à sa juste valeur dans son pays, a dû subir une approche de combat rempli de péripéties, comme toujours ou presque. Portrait d'un combattant qui mériterait d'être plus mis en lumière.
Nordine Oubaali explique au micro de RMC Sport la bataille qu’il a dû engager pour obtenir son visa pour les Etats-Unis. Le boxeur défie dans la nuit de samedi à dimanche Nonito Donaire dans le championnat du monde des poids coqs (4h, en direct sur RMC Sport 1).
Champion du monde WBC des poids coqs, Nordine Oubaali remet sa ceinture en jeu ce samedi soir face à Nonito Donaire, un combat diffusé en direct sur RMC Sport 1 à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche. Oubaali était l'invité de RMC.
Champion du monde WBC des poids coqs, Nordine Oubaali remet sa ceinture en jeu ce samedi soir à Carson (Californie) face à Nonito Donaire, un combat diffusé en direct sur RMC Sport 1 à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche. Un combat prestigieux qui peut être un réel tremplin dans la carrière du boxeur français.
Champion du monde WBC des poids coqs, Nordine Oubaali remet sa ceinture en jeu ce samedi soir à Carson (Californie) face à Nonito Donaire, un combat diffusé en direct sur RMC Sport 1 à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche.
Champion du monde WBC des poids coqs, Nordine Oubaali remet sa ceinture en jeu ce samedi soir à Carson (Californie) face à Nonito Donaire, un combat diffusé en direct sur RMC Sport 1 à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche. Avant ce combat, le Français revient sur son palmarès et ses précédents combats.
Nordine Oubaali affronte la légende philipinne Nonito Donaire ce week-end en Californie (à suivre sur RMC Sport). Mais avant de pouvoir rejoindre les Etats-Unis, le boxeur français a dû se battre sur un autre terrain : celui de l'administration française pour obtenir son visa alors que la pandémie de covid sévissait à travers le monde.
Après deux ans d'absence sur le ring, le boxeur philippin Manny Pacquiao, 42 ans, briguera les ceintures WBC et IBF face à l'Américain Errol Spence le 24 août à Las Vegas.
D'après ESPN, un accord aurait été trouvé pour un 3eme combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder le 24 juillet ou le 14 août à Las Vegas. Un combat qui pourrait remettre en cause le choc des poids lourds entre Fury et son compatriote Anthony Joshua prévu cet été en Arabie saoudite.
Après la décision d'un tribunal américain qui a donné raison à Deontay Wilder ce lundi dans le cadre d'un troisième combat face à Tyson Fury, le boxeur britannique se dit "prêt" à affronter celui qu'il a battu en février 2020. La revanche pourrait avoir maintenant lieu à Las Vegas, le 24 juillet, à en croire les informations du Daily Mail.
Un tribunal américain a donné raison à Deontay Wilder ce lundi, offrant la possibilité d'affronter Tyson Fury pour la troisième fois, et une revanche pour le titre de champion du monde des poids lourds WBC. L'Américain a jusqu'au 15 septembre pour effectuer ce combat, mais il pourrait aussi percevoir une importante compensation financière pour laisser Fury affronter Anthony Joshua, comme cela est déjà prévu le 14 août prochain dans un combat qui doit unifier les quatre principales ceintures.
"Soit je défends ma ceinture, soit je vais en chercher une autre", Souleymane Cissokho s'explique sur RMC en marge du combat Joshua - Fury du 14 août. Le boxeur espère participer ) cette réunion en été.
Tyson Fury a confirmé ce dimanche la date et le lieu de son combat d’unification des titres poids lourds face à Anthony Joshua. Le champion de la WBC a lancé les hostilités avant un duel prévu pendant l’été en Arabie saoudite.
Brando Figueroa a unifié les titres WBA et WBC des super-coqs ce samedi à Carson en Californie. Le boxeur américain a remporté son duel de champions en battant le Mexicain Luis Nery par KO lors du septième round.
Figueroa remporte le titre de champion du monde des poids coqs WBA/WBC en dominant Nery ! Quel finish !
Selon Eddie Hearn, promoteur d'Anthony Joshua, le combat anglo-anglais entre son poulain et Tyson Fury aura lieu le 14 août prochain en Arabie saoudite, dans un stade qui pourrait être spécialement construit pour l'occasion.
Le combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury devrait avoir lieu début août en Arabie saoudite. Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a avancé les dates du 7 et du 14 août pour la tenue de la rencontre.
Le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez a battu l'Anglais Billy Joe Saunders par abandon avant la neuvième reprise samedi au Texas. Le boxeur de 30 ans a conservé ses ceintures WBC et WBA des super-moyens et y a ajouté le titre WBO de son adversaire.
Le boxeur français Souleymane Cissokho, longtemps dominateur mais frôlant la correctionnelle en fin de combat, a battu aux points par décision majoritaire l'Anglais Kieron Conway, samedi à Arlington (Texas) pour s'emparer de la ceinture intercontinentale WBA des super-welters, devant une foule de 70.000 personnes.
Il va vivre un événement rare: Souleymane Cissokho affronte ce samedi soir Kieron Conway devant les 70.000 spectateurs de l’AT&T Stadium, à Arlington (Texas), sur la carte du combat Canelo Alvarez-Billy Joe Saunders, pour tenter de remporter la première ceinture internationale de sa carrière. Avant ce grand rendez-vous, le boxeur français consultant pour le RMC Fighter Club nous offre une instructive plongée dans les détails de la préparation d’un combat de haut niveau.
Un phénomène de précocité devenu un phénomène tout court. A trente ans, Saul "Canelo" Alvarez est considéré par beaucoup comme le numéro un toutes catégories confondues de la boxe actuelle. Mais pas forcément très connu du grand public chez nous. Avant son combat d’unification des super-moyens contre Billy Joe Saunders ce samedi soir au Texas, le RMC Fighter Club vous propose une émission spéciale pour retracer le fil de la vie et de la carrière de la superstar mexicaine.
Le YouTuber a fait preuve d'audace en marge du combat d'exhibition qui l'opposera à l'ancien boxeur. Un combat à son initiative, et la séquence postée sur son compte Instagram confirme qu'il n'a pas froid aux yeux.
Un énorme combat d’unification des super-moyens et 70.000 spectateurs pour voir ça. La soirée de boxe de samedi soir dans le stade des Dallas Cowboys, avec Canelo Alvarez-Billy Joe Saunders en combat principal, va battre plusieurs records d’affluence encore inimaginables il y a quelques mois en raison de la pandémie de Covid. Désormais "ouvert", le Texas va s’offrir un retour vers le passé et le monde d’avant.
Le combat d’unification des super-moyens entre la superstar mexicaine Saul « Canelo » Alvarez, champion WBC-WBA Super-The Ring, et le Britannique Billy Joe Saunders, détenteur de la ceinture WBO, aura lieu ce samedi soir dans l’écrin du AT&T Stadium, à Arlington, Texas, habituel stade de la franchise des Dallas Cowboys en NFL. Avec quelques records… d’affluence à la clé.
Floyd Mayweather en est venu aux mains avec Jake Paul, qui lui a volé sa casquette en marge d'une conférence de presse pour le combat d'exhibition prévu le 6 juin entre la star de la boxe et le youtubeur Logan Paul.
Boxeur pro dans la catégorie des légers, où il a longtemps été vu comme un grand espoir, Felix Verdejo est en détention depuis ce dimanche soir. Le Portoricain est accusé d’avoir tué sa maîtresse, qui attendait un enfant de lui, avec un complice dans un meurtre aux détails plus que glaçants.
Le Cubain Erislandy Lara n'a fait qu'une bouchée de Thomas LaManna. L'Américain a été balayé dès le premier round samedi à Carson (Californie).
Avant la victoire d’Andy Ruiz face à Arreola samedi à Carson (Californie), le combat de boxe entre Erislandy Lara et l'Américain Thomas LaManna a très vite tourné à l'avantage du Cubain, auteur d'un KO express au premier round.
Le combat des poids lourds entre Andy Ruiz JR et Chris Arreola samedi à Carson (Californie), a été marqué par des bagarres générales d'une grande violence dans les tribunes.
En marge de la victoire d’Andy Ruiz face à Chris Arreola samedi à Carson (Californie), le combat de boxe a été maqué par des bagarres générales d'une grande violence entre spectateurs dans les tribunes du Dignity Health Sports Park.
Andy Ruiz Jr s'est imposé face à Chris Arreola sur décision unanime des juges dans la nuit de samedi à dimanche à Carson en Californie (Etats-Unis). L'ancien champion unifié des lourds s'est montré plutôt convaincant après 17 mois d'absence.
Malmené en début de combat, Andy Ruiz Jr, ex-tombeur d'Anthony Joshua, a battu Chris Arreola à l'unanimité des juges dans la nuit de samedi à dimanche à Carson en Californie (Etats-Unis). Pour son retour dans le ring après presque 17 mois d'absence, l'ancien champion unifié des lourds s'est montré assez convaicant.
Dix-sept mois après la perte de ses ceintures mondiales avec sa défaite contre Anthony Joshua, Andy Ruiz Jr remonte sur le ring face à Chris Arreola (à suivre en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Conscient d’avoir gâché l’approche de la revanche contre le Britannique, tombé ensuite en dépression, l’ancien champion a rejoint le coach de Canelo Alvarez et modifié son attitude pour "revenir à la vie". Il a aussi beaucoup fondu. Un nouveau chapitre s’ouvre.