RMC Sport
Gstaad : Bautista Agut rejoint Berrettini en finale après un gros combat

Gstaad : Bautista Agut rejoint Berrettini en finale après un gros combat

Pour la troisième fois de la saison, Roberto Bautista-Agut sera au rendez-vous de la finale du tournoi ATP 250 de Gstaad. Après un long combat de 2h40 face au Serbe Laslo Djere, l'Espagnol s'en est finalement sorti en trois manches (6-7, 6-4, 6-4). Il affrontera l'Italien Matteo Berrettini avec la volonté de poursuivre sa série de victoires en finale (2 sur 2). Rencontre à suivre ce dimanche en direct sur RMC Sport 2 dès 11h30.

Gstaad : Bouchard blessée, Cornet se hisse en finale

Gstaad : Bouchard blessée, Cornet se hisse en finale

Tête de série numéro 1, Alizée Cornet s'est qualifiée en finale du tournoi de Gstaad, après l'abandon de son adversaire Eugénie Bouchard en début de deuxième set (7-6, 1-0 ab.). La Française avait remporté la première manche au tie-break. Elle tentera de décrocher son premier titre de la saison dimanche en finale face à la Luxembourgeoise Mandy Minella, qui s'est imposée (4-6, 6-2, 6-2) ce samedi face à la Tchèque Marketa Vondrousova.

Rafael Nadal

Wimbledon: les chiffres clés avant les chocs des demies

Même concurrencés par la deuxième demi-finale de la Coupe du monde, entre l’Angleterre et la Croatie (2-1), les quarts de finale de Wimbledon mercredi ont tenu toutes leurs promesses. Ce vendredi, les demi-finales opposeront John Isner à Kevin Anderson - à partir de 14h - puis Novak Djokovic à Rafael Nadal. C’est la première fois dans l’ère Open que le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem est exclusivement composé de trentenaires. Quelques chiffres pour comprendre les clés de ces deux rencontres

-

Wimbledon: Simon stoppé par la nuit en 8es, Monfils craque, Mannarino balayé par Federer

Adrian Mannarino n'a pas fait le poids contre Roger Federer en huitièmes de finale du tournoi londonien (6-0, 7-5, 6-4). Gaël Monfils, lui, s'est bien défendu avant de déposer les armes contre Kevin Anderson (7-6 [4], 7-6 [2], 5-7, 7-6 [4]). Mené deux manches à zéro par Juan Martin Del Potro, Gilles Simon a réussi à prendre le troisième set avant que la nuit n'interrompe la rencontre (7-6 [1], 7-6 [5], 5-7).