RMC Sport
Jannik Sinner à l'entrainement avant Wimbledon

Coup de balai dans son staff, participation au mixte à l’US Open: les explications de Jannick Sinner

Ce dimanche après-midi, dans la salle de gym à ciel ouvert d’Aorangi Park, à deux pas du Centre Court de Wimbledon, Jannik Sinner a effectué son échauffement physique tout seul. Le numéro 1 mondial s’est en effet séparé il y a peu de deux pointures dans le milieu: le préparateur physique italien Marco Panichi et le physio argentin Ulises Badio. Un tel coup de balai avant un Grand Chelem semble étrange et l’Italien a eu de la peine à trouver des explications. Rien à voir avec la défaite en finale de Roland-Garros, à l'entendre.

Wimbledon : Boisson sortie d'entrée en qualif... "Il lui manque des repères sur gazon" explique Parmentier

Wimbledon : Boisson sortie d'entrée en qualif... "Il lui manque des repères sur gazon" explique Parmentier

Après son Roland-Garros inoubliable, Loïs Boisson faisait son retour sur les courts à Wimbledon. Pas de wild card pour la Française qui devait son possible accessit dans le tableau principal à un parcours parfait en qualif'. Malheureusement, la Française a été éliminée par Carson Branstine en trois manches (2-6, 7-6, 4-6) et dit déjà au-revoir au gazon londonien. La transition terre battue-gazon n'est jamais évidente à gérer. Selon Pauline Parmentier, la Dijonnaise manquait tout simplement de repères.

Loïs Boisson lors du premier tour des qualifications à Wimbledon, le 24 juin 2025.

Wimbledon: "Il lui manque quelques repères sur gazon", analyse Parmentier après l'élimination précoce de Boisson

Présente à Roehampton, dans la campagne londonienne où se disputent les qualifications pour le tableau principal de Wimbledon, Pauline Parmentier a répondu à RMC Sport après l'élimination de Loïs Boisson au premier tour. L’ancienne 40e joueuse mondiale, responsable des projets féminins à la Fédération française de tennis, estime que la demi-finaliste à Roland-Garros il y a quelques semaines doit encore "prendre ses marques" sur la surface.

Loïs Boisson après son quart de finale à Roland-Garros, le 4 juin 2025

Tennis: "Il faut changer un peu ses repères et ses habitudes", comment Loïs Boisson se prépare pour Wimbledon

Loïs Boisson va jouer son premier match sur gazon mardi, lors des qualifications pour Wimbledon. La Française de 22 ans, demi-finaliste à Roland-Garros, va découvrir cette surface. Avec son jeu de terrienne, elle a dû s’adapter. Et gérer également les attentes autour d’elle. Sébastien Durand, son préparateur physique, revient sur ces dernières semaines de repos et de préparation pour le Grand Chelem londonien.

Wimbledon : Boisson pas invitée par le tournoi, une décision qui surprend Mahut

Wimbledon : Boisson pas invitée par le tournoi, une décision qui surprend Mahut

Loïs Boisson, 67e joueuse mondiale, n'a pas obtenu la wild-card et n'est donc pas sur la liste des invités au tournoi de Wimbledon. Alors qu'elle a été la révélation de Roland Garros, allant jusqu'en demi-finale, Nicolas Mahut, ancien tennisman français, a été très surpris par la décision. Mais cela n'a pas empêché Loïs Boisson de se concentrer sur les phases de qualifications pour Wimbledon, qui auront lieu du 23 au 26 juin. 

Coco Gauff avec la Coupe Suzanne-Lenglen de Roland-Garros, le 7 juin 2025

Roland-Garros: "Ils sont minuscules", Andy Murray soutient Coco Gauff sur la taille des trophées du Grand Chelem

Après sa victoire à Roland-Garros, ce samedi 7 juin 2025, face à Aryna Sabalenka (6-7, 6-2, 6-4), Coco Gauff a publié une vidéo sur son compte Tiktok où l'Américaine dévoile à ses fans la vraie taille du trophée qu’elle a pu conserver. Ce dernier est beaucoup plus petit que le trophée Suzanne-Lenglen soulevé après la finale. La vidéo a fait réagir plusieurs personnalités dont Andy Murray.