Championnats de France - Page 3

Darien qui rit, Martinot-Lagarde qui pleure
Sacré champion de France du 110m haies devant Ladji Doucouré, Garfield Darien a quasiment validé son billet pour les JO de Londres. En pleurs, l’espoir tricolore Pascal Martinot-Lagarde a chuté en série.

Lemaitre : « Important d’être le maître chez soi ! »
Après ses sacres nationaux sur 100m et 4x100m, Christophe Lemaitre a décroché un troisième titre sur 200m (20’’31), sa distance de prédilection, malgré la fatigue. Place désormais aux championnats d’Europe et aux JO.

Arron : « Je suis toujours parmi les meilleures »
Troisième du 100m lors des France à Angers, Christine Arron a réalisé les minima en demi-finales pour les championnats d’Europe d’Helsinki. A 38 ans, elle est toujours aussi ambitieuse et rêve encore des JO de Londres.

Lemaitre est dans le vent
Aidé par un vent (trop) favorable, Christophe Lemaitre a décroché son troisième titre national sur 100m, ce samedi à Angers. Pour la première fois de la saison, il est descendu sous les 10 secondes (9’’94).

Lemaitre : « Ça pouvait être mieux »

Yalouz : « Je redoute la blessure »
Alors que les Championnats de France ont débuté ce vendredi à Angers, le DTN français craint la blessure pour ses athlètes à plus d’un mois du début des Jeux Olympiques de Londres. Mais Ghani Yalouz ne dramatise pas.

Yalouz : « On n’est pas des magiciens »

Lemaitre : « En manque d’explosivité et de rythme »
Vainqueur ce samedi du 60m des championnats de France en salle d’Aubière en 6’’59, Christophe Lemaître n’a pas caché sa déception. Auteur d’un départ poussif, le Français s’estimait capable de mieux.

Lavillenie, enfant d’Auvergne
Alors que les championnats de France en salle se disputent ce week-end chez lui à Clermont, Renaud Lavillenie espère confirmer son bon début de saison. Auvergnat depuis quatre ans, le sauteur à la perche ne vise qu’une seule chose : le titre de champion de France

Lemaitre : « Je ne me sens pas comme un leader »
Pénalisée par le vent samedi lors des « France » à Albi, la star du sprint tricolore n’a pas réussi à battre le record national du 200m (20’’08). S’il se dit « maudit » sur cette distance, il attend les Mondiaux de Daegu (27 août-4 septembre) avec impatience mais refuse d’endosser le rôle de leader des Bleus.

Lemaitre, un garçon dans le vent
Le triple champion d’Europe a vu son record de France du 200m invalidé (20’’08), en raison d’un vent trop favorable ce samedi à Albi (+2,3 m/s). A un mois des championnats du monde à Daegu (Corée du Sud), le Savoyard a néanmoins confirmé sa très bonne forme après ses 9’’92 de vendredi sur 100 m.

Et pendant ce temps-là…
Alors que Christophe Lemaitre retenait toute l’attention avec l’espoir d’un record de France du 200m, Renaud Lavillenie ou encore Muriel Hurtis ont été en échec à Albi. Où le vent a empêché certains de réaliser les minimas pour Daegu.

Yalouz : « L’état d’esprit m’a plu »

Lemaitre : « Maudit sur cette distance »

Lemaitre vise le record de France du 200m

Hurtis : « Très décevant »

Yalouz : « Une équipe de France prometteuse »

Lemaitre repousse les limites
Un an après avoir cassé la barre des 10 secondes sur 100m, lors des précédents championnats de France, Christophe Lemaitre a établi ce vendredi à Albi un nouveau record national sur la distance en 9"92. A moins d’un mois des Mondiaux de Daegu, l’Aixois frappe fort.

Lemaitre : « Je peux encore descendre »
Après son nouveau record de France (9’’92) sur 100m, à Albi, Christophe Lemaitre a assuré qu’il était encore « perfectible ». A moins d’un mois des Mondiaux de Daegu, l’Aixois est persuadé qu’il peut encore aller plus vite.

Carraz : « Une belle performance, mais pas exceptionnelle »

Soumaré : « Demain, je vise la première place »

Mang : « 11’’11 c’est bien, mais pas assez »

Lemaitre toujours plus vite
Christophe Lemaitre a battu le record de France du 100m en finale des championnats de France à Albi grâce à un temps de 9’’92. Il abaisse ainsi de trois centièmes son précédent record national.

Il y a encore des places à prendre !
Les championnats de France débutent à Albi ce jeudi. Dans le Tarn, c’est l’une des dernières occasions pour certains athlètes tricolores de décrocher leur sésame pour les Mondiaux de Daegu (27 août au 4 septembre).

Diniz tient « la forme »

Lemaitre père : « Plus de chance sur 200m pour Christophe »

Lemaitre en fait-il trop ?
Christophe Lemaitre est un boulimique du sprint. Alors qu’il a déjà réalisé les minima, le recordman de France va disputer cinq courses lors des championnats de France à Albi. Autant de risques de se disperser à moins d’un mois des Mondiaux de Daegu.

Amsalem : «Ce qui s'est passé est inadmissible »

Diniz : « C’est parti tout seul ! »
Performance majuscule pour le Rémois ce samedi à Reims. Le double champion d’Europe réalise la meilleure performance mondiale du 50km marche en 3 heures 35minutes et 27 secondes. Il efface ainsi des tablettes son compatriote et ancien entraîneur, Thierry Toutain. Retour sur un exploit hors-norme.

Tamgho : « Il n’y a pas de limite »
Avant les championnats d’Europe en salle qui auront lieu du 4 au 6 mars 2011 au Palais Omnisport de Paris-Bercy, nous suivons pas à pas la préparation du triple-sauteur français, champion du monde en salle, recordman du monde en salle et médaillé de bronze aux championnats d'Europe à Barcelone. Dimanche, il a brillé à Aubière, lors des championnats de France.