Paris-Roubaix: Van der Poel lance les hostilités avec Pogacar

Après l'avoir dominé sur Milan-San Remo, Mathieu van der Poel compte bien devancer une nouvelle fois Tadej Pogacar sur Paris-Roubaix. Mais à l'inverse de son rival qui découvrira l'épreuve, le Néerlandais reste sur deux sacres sur le vélodrome de cité du Nord de la France.
Et à l'heure de défendre son titre, le 13 avril prochain, Mathieu van der Poel a déclaré ne "pas craindre" le Slovène Tadej Pogacar qui participera pour la première fois à la Reine des classiques, affirmant toutefois s'attendre "à une opposition difficile". Interrogé avant le départ de l'E3 Classic vendredi à Herelbeke en Belgique, le Néerlandais a assuré qu'il "aimait toujours courir avec les coureurs les plus forts".
"Toujours facile de courir avec lui"
"J'en tiens compte, mais je ne le crains pas", a même assuré le petit-fils de Raymond Poulidor. Si l'arrivée du Slovène sur Paris-Roubaix lui offre un nouveau concurrent, Mathieu van der Poel y voit plutôt un avantage.
"Pour moi, c'est toujours facile de courir avec lui (Pogacar), parce qu'il rend toujours la course... difficile, ce que j'apprécie", a poursuivi le leader de l'équipe Alpecin-Deceuninck avant sa course du jour.
Quand Tadej Pogacar est au départ d'une course, "cela change de toute façon le cours des choses", a-t-il conclu. La première explication entre les deux hommes sur l'Enfer du Nord s'annonce déjà épique. Et c'est tant mieux pour le spectacle avec ce choix "formidable" et "culotté" de Tadej Pogacar selon les mots du directeur de l'épreuve, Christian Prudhomme.