Tour de France 2025: comment Evenepoel espère profiter de la bataille Pogacar-Vingegaard

A l’heure où Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard se livrent une lutte intense, Remco Evenepoel attend son heure. Troisième du classement général derrière Ben Healy et le Slovène, le leader de l’équipe Soudal-Quick Step reste à l’affût. Comme un chasseur qui attend le bon moment pour tirer sur sa proie, le Belge espère une faute de "Pogi" et de Jonas Vingegaard pendant la suite de la Grande Boucle.
Et si les regards des fans et l’attention des médias sont tournés vers le duo de rivaux, Remco Evenepoel compte bien en tirer pour profit pour se faire oublier et frapper un grand coup pour éteindre la concurrence.
"C'est une bonne chose pour nous qu'ils se concentrent l’un sur l’autre et pas sur moi", a glissé ce mardi le double médaillé d’or aux JO de Paris en conférence de presse, dans des propos relayés par Cyclingnews. "Je pense que je vais les laisser faire leur jeu."
Evenepoel a identifié un "bon signe" pour la suite
Reconnaissant volontiers qu’il ne s’attendait pas à accuser une minute de retard sur Tadej Pogacar malgré sa victoire lors chrono à Caen sur la cinquième étape, Remco Evenpoel se pense encore capable d’aller titiller le Slovène sur les deux prochaines semaines de course. Non sans oublier de garder un œil dans le rétro pour surveiller Jonas Vingegaard et Mattéo Jorgenson.
"L'écart est ce qu'il est, et maintenant la vraie bataille pour le classement général va commencer dans deux jours", a encore promis le coureur de 25 ans en pensant à la première étape dans les Pyrénées ce jeudi entre Auch et Hautacam.
Avant de continuer: "Je pense donc que je vais les laisser faire leur jeu. Par exemple, lundi, quand j'ai attaqué, aucun des trois n'a réagi à mon offensive. Je pense que c'était bon signe, que ça puisse se passer comme ça."