RMC Sport
Tour de France 2025
en direct

Tour de France en direct: Van der Poel le plus fort à Mûr-de-Bretagne et maillot jaune

Matthieu Van Der Poel

Matthieu Van Der Poel - PHILIPPE LOPEZ / POOL / AFP

Au lendemain de la victoire triomphale du champion du monde français Julian Alaphilippe lors de la 1ere étape du Tour de France à Landerneau, place ce dimanche à la 2eme étape entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne Guerlédan. Si on suivra bien sûr le nouveau maillot jaune tricolore, on surveillera aussi le peloton au lendemain d’une première étape marquée par deux énormes chutes collectives à l’origine de quatre abandons.

Le finish exceptionnel de Van der Poel en vidéo

Van der Poel: "J'imagine à quel point mon grand-père serait fier"

"J’imagine à quel point il (son grand-père, Raymond Poulydor, ndlr) serait fier, explique le héros du jour sur France TV. C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas là, mais on ne peut rien faire. Je savais que c’était ma dernière chance de prendre le maillot aujourd’hui. C’est incroyable de réussir!"

Alaphilippe salue la supérioté de Van der Poel

Le classement général après cette 2e étape

1 - Mathieu Van der Poel
2 - Julian Alaphilippe (+00h 00’ 08’’)
3 - Tadej Pogacar (+00h 00’ 13’’)
4 - Primoz Roglic (+00h 00’ 14’’)
5 - Wilco Kelderman (+00h 00’ 24’’)
6 - Jack Haig (+00h 00’ 26’’)
7 - Bauke Mollema (+00h 00’ 26’’)
8 - Sergio Andres Higuita (+00h 00’ 26’’)
9 - Jonas Vingegaard (+00h 00’ 26’’)
10 - David Gaudu (+00h 00’ 26’’)

Paret-Pintre: "Je me rapproche des meilleurs"

Aurélien Paret-Pintre, le coureur d’AG2R Citroën, a terminé 34e de cette 2e étape. "Le Tour commence aujourd’hui pour moi. Je me rapproche des meilleurs, explique-t-il sur RMC. C’était important de limiter la casse. Au lendemain de ma chute, je ne me sens pas trop mal. J’ai encore un peu de gêne au niveau du genou. Maintenant, il y a deux jours un peu plus tranquille pour récupérer."

Van der Poel très ému sur le podium

Le coureur de 26 ans a du mal à retenir ses larmes sur la plus haute marche du podium. Il se retrouve en jaune dès la 2e étape alors qu'il participe à son premier Tour de France.

Van der Poel, le petit-fils de Poulydor

Mathieu van der Poel vit un véritable rêve avec cette victoire de costaud à Mûr-de-Bretagne. Le Néerlandais de 26 ans, qui participe à son premier Tour de France, n'est autre que le petit-fils de Raymond Poulydor. L'ancien coureur français, décédé il y a deux ans, n'a jamais porté le maillot jaune malgré 291 étapes et de nombreuses prouesses sur la Grande Boucle.

Alaphilippe félicite Van der Poel

Julian Alaphilippe est venu checker du poing Mathieu van de Poel, épuisé derrière la ligne d'arrivée. Une très belle image.

Van der Poel en pleurs à l'arrivée

"Je ne sais pas quoi dire, je suis très ému. J'avais mis tout ce que je pouvais dans la première ascension pour avoir les bonifications, c'est incroyable."

Quelle démonstration de Van der Poel

Impressionnant à Mûr-de-Bretagne, Mathieu Van der Poel est félicité à l'arrivée par Julian Alaphilippe, à qui il prend le maillot jaune de leader du Tour de France. "On ne peut qu'être respecté quand on gagne de cette façon", note sur RMC Cyrille Guimard.

Van der Poel vainqueur et en jaune !

LA VICTOIRE POUR MATHIEU VAN DER POEL !!!! Le petit-fils de Raymond Poulidor va prendre le maillot jaune de leader grâce aux bonifications !!!!!

Van der Poel impressionnant !

Il vise la victoire et le maillot jaune ! Personne ne semble capable de le reprendre ! Quelle démonstration ! 200 mètres.

Van der Poel à l'attaque !

Il est parti comme une bombe ! Plus que 600 mètres !

Quintana à l'attaque !

Surprise, Nairo Quintana se montre en tête de peloton ! Il est suivi par Van der Poel et Pogacar. Alaphilippe est un peu plus loin. On passe sous la flamme rouge.

Le peloton temporise

Plus que 1,5 kilomètres avant l'arrivée et toujours pas d'attaque de la part des favoris !

Place à la dernière ascension de Mûr-de-Bretagne !

On vient d'entrer dans les deux derniers kilomètres. Un équipier de Van der Poel fait le forcing en tête de course. Ça bataille fort, quelle intensité !

Les trois derniers kilomètres

On voit que certains coureurs sont dans le rouge. A noter que David Gaudu a réussi à se replacer à l'avant, alors que Julian Alaphilippe a perdu quelques places. Il est au coeur du peloton toujours mené par les Ineos-Grenadiers de Geraint Thomas.

Plus que 4 kilomètres

On assiste à une guerre de placement depuis quelques kilomètres. Tout le monde bataille pour se positionner dans les premières places avant la deuxième et dernière ascension de Mûr-de-Bretagne. On le rappelle, Alaphilippe est bien présent à l'avant.

Pas d'attaque depuis celle de Van der Poel

Le peloton est toujours mené par les Ineos-Grenadiers. C'est Dylan Van Baarle qui se charge d'ouvrir la route, Geraint Thomas est très bien placé avec ses lunettes blanches reconnaissables. Alaphilippe est juste derrière. Plus que 5 kilomètres. Tous les favoris sont là.

Alaphilippe se replace

A dix kilomètres de l'arrivée, le maillot jaune Julian Alaphilippe fait l'effort sur la gauche de la route pour se repositionner aux premières places. Les Ineos-Grenadiers sont en nombre.

Van der Poel repris

Le numéro de Van der Poel n'aura pas duré longtemps. Le coureur d'Alpecin-Fenix a tout de même réussi à prendre les 8 secondes de bonifications en passant en tête au sommet de Mûr-de-Bretagne, avant d'être repris par le peloton. Il reste 12 kilomètres.

10" d'avance pour Van der Poel

Forcément, un coureur comme Van der Poel, on ne laisse pas partir comme ça et le peloton s'emploie pour limiter au maximum l'écart. Le Néerlandais compte à peine 10" d'avance à 15 kilomètres.

Van der Poel à l'attaque !

Il attaque à 17 kilomètres de l'arrivée ! Déçu de sa 20e place samedi, le phénomène néerlandais Mathieu Van der Poel s'envole dans une ambiance de folie dans Mûr-de-Bretagne ! Avec une attaque dans le premier kilomètre de l'ascension de Mûr-de-Bretagne.

Edward Theuns, lui, a été repris par le peloton. Il a eu le temps de prendre un point pour le classement de la montagne en haut de la Côte du village de Mûr-de-Bretagne.

Chris Froome déjà en difficulté

Blessé samedi lors de la première étape, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle Chris Froome est déjà lâché dans la côte du village de Mûr-de-Bretagne.

Baroud d'honneur pour Theuns

Le vice-champion de Belgique Edward Theuns (Trek-Segafredo) en a marre d'avoir Jérémy Cabot (TotalEnergies) dans sa roue et se décide à attaquer pour le lâcher. Il prend rapidement quelques longueurs d'avance sur le Français. Mais le peloton est tout près, à 20 petites secondes à 20 kilomètres de l'arrivée.

Le peloton mené par deux vétérans

On retrouve l'Allemand Tony Martin (Jumbo-Visma) et le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step), tous les deux âgés de 36 ans, en tête du peloton. Ils s'assurent de régler l'allure et de ne laisser aucune chance au duo de tête. Martin est sérieusement amoché au coude gauche après avoir été heurté par la pancarte d'une spectatrice samedi lors de la première étape, mais il ne lâche rien.

L'écart redescend

Plus que 1'30" entre le duo de tête (le Français Jérémy Cabot et le Belge Edward Theuns) et le peloton à 29 kilomètres de l'arrivée et surtout à l'approche de la prochaine difficulté (la Côte du village de Mûr-de-Bretagne, 1,7km à 4,1 % de moyenne). L'échappée n'est pas aidée par un vent de face défavorable.

Alaphilippe serein

Protégé par ses équipiers de la Deceuninck-Quick Step, le maillot jaune Julian Alaphilippe est idéalement placé, au chaud, dans les premières positions du peloton. Avec un certain Tadej Pogacar dans sa roue. Il reste 35 kilomètres à parcourir, et l'écart entre l'échappée et le peloton est de 1'57".

Les beaux compliments d'Hinault pour Alaphilippe

Invité de l'Intégrale Tour ce dimanche sur RMC, Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour de France, a dit tout le bien qu'il pensait de Julian Alaphilippe. Tout en expliquant pourquoi, selon lui, il risque d'avoir du mal à lutter pour la victoire finale.

Prochaine difficulté dans 20 kilomètres

Le pied de la côte du village de Mûr-de-Bretagne, classée en 4e catégorie, est situé à 20 km de l'arrivée. La montée est longue de 1,7 km, avec une pente moyenne à 4,1%. Dans la foulée, les coureurs devront gravir une première fois le Mûr-de-Bretagne.

42,4 km/h de moyenne depuis le départ

Le duo de tête a parcouru 41,4 kilomètres sur la troisième heure de course. Depuis le départ à Perros-Guirec, la vitesse moyenne s'élève à 42,4 km/h. À noter que le peloton se situe actuellement à 1,5 kilomètres des deux fuyards.

Le point à 50km de l'arrivée

Deux hommes se sont extirpés de l'échappée matinale de six coureurs et sont toujours en tête de la course: Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Jérémy Cabot (Total Energies). Le peloton, qui perd un peu de terrain, pointe à 1'55. Encore trois ascensions au programme, dont deux fois le Mûr-de-Bretagne.

Barguil à l'arrière du peloton

Le coureur breton est à sa voiture pour récupérer de quoi s'hydrater. Tout à l'heure, il pourrait être l'un des acteurs de la dernière ascension du jour à Mûr-de-Bretagne, devant son public.

Les coureurs craignent le public

Au lendemain d'une énorme chute causée par une spectatrice, il y a toujours énormément de monde sur le bord de la route en Bretagne. Ce qui incite certains coureurs du peloton à faire de grands geste pour demander aux spectateurs de s'écarter.

Le peloton gère son avance

Alors que la dernière ascension de 4e catégorie est en approche, la côte du village de Mûr-de-Bretagne, le peloton conserve toujours entre 1'30 et 1'40 de retard sur le duo de tête. Pour rappel, ce sont Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Jérémy Cabot (Total Energies) qui ouvrent la route.

Ils ne sont plus que deux devant

À 65 kilomètres de l'arrivée, Theuns et Cabot ouvrent la route avec une avance de 1'38 sur le peloton. Les autres membres de l'échappée initiale (Perez, Koch, Clarke, Schelling) se sont relevés et ont été repris par l'avant du peloton.

Theuns prend son premier point

Comme convenu, Edward Theuns passe la côte de 4e catégorie en solitaire, avec quelques secondes d'avance sur Cabot. Clarke passe un peu plus loin. L'échappée a explosé en plein vol dans cette montée, le peloton revient tout proche.

Clarke est tombé

Présent en tête de course, à la poursuite de Theuns, le coureur Qhubeka a visiblement chuté et s'est tenu le coude gauche, laissant le Belge filer seul dans la côte de Saint-Brieuc.

Theuns y va tout seul

Edward Theus décide de fausser compagnie à ses compagnies d'échappée pour aller chercher le point au sommet de la côte de Saint-Brieuc (4e catégorie). Derrière, Perez et Schelling ont abdiqué.

Crevaison pour van der Poel

Le coureur néerlandais s'arrête quelques instants en queue de peloton pour laisser son mécanicien changer sa roue. Aucune panique sur le visage de van der Poel, l'un des favoris que l'on devrait retrouver dans l'ascension finale de Mûr-de-Bretagne.

1'10 d'avance à 76km de l'arrivée

L'avance des six hommes de tête sur le peloton continue de flancher alors que les difficultés vont s'enchaîner en cette deuxième partie d'étape. Outre la bataille pour le maillot à pois, cette échappée n'a aucune chance de peser sur le final du jour.

Schelling au sprint devant Perez

Gros gras de fer au sommet de la côte de Pordic entre Schelling et Perez. Le maillot à pois passe en tête devant le Français et repasse seul leader du classement de la montagne avec 4 points, un de plus que le coureur Cofidis. Il reste 4 difficultés dans cette étape, deux de 4e catégorie, deux de 3e catégorie.

L'écart diminue nettement

Le destin de l'échappée du jour ne semble pas faire de doutes. Gardés longtemps à bonne distance par le peloton, les six coureurs ne comptent plus que 1'25 d'avance. Les fuyards devraient se faire reprendre avant les choses sérieuses en fin de course.

Le peloton se rapproche encore

Les six membres de l'échappée ne disposent plus que de 2'35'' d'avance sur le peloton à 100 km du final de cette deuxième étape à Mûr-de-Bretagne.

Joli coup de Perez

Deuxième du classement de la montagne avant cette deuxième étape, Anthony Perez a mieux giclé qu'Ide Schelling. Le Français passe devant et prend un point en haut de la Côte de Sainte-Barbe. Il se retrouve donc virtuellement à égalité avec son rival néerlandais.

Schelling en quête de points pour le maillot à pois

Le porteur du maillot à pois est parvenu à rejoindre l'échappée au terme d'un bel effort avec Jérémy Cabot. Si le Néerlandais a tant cravaché c'est pour tenter de prendre les quelques points alloués ce dimanche pour le classement du meilleur grimpeur.

L'échappée se rapprche de la première difficulté de la journée, la Côte de Sainte-Barbe.

Le peloton grappille encore

Les six coureurs à l'avant ne possèdent plus que 3'10'' d'avance sur le peloton à 114 km de l'arrivée. Ils ne parviendront pas à aller au bout de cette deuxième étape. Reste à savoir quand ils seront repris par les favoris.

L'échappée perd un peu de terrain

Plus que trois minutes et trente secondes d'avance pour les six hommes de tête alors que la course arrive à Tréguier. On est à 125 km de l'arrivée de cette deuxième étape.

Ecart stabilisé pour l'échappée

A 135 kilomètres de l'arrivée à Mûr-de-Bretagne, les six membres de l'échappée possèdent 3'45'' d'avance sur le peloton. Sauf miracle, cela ne suffira pas pour aller au bout avec un final aussi exigeant.

Attention aux coureurs

Si vous souhaitez quand même assister au Tour de France sur le brod de la route, ne prenez pas de risques inutiles. Un gros dispositif de sécurité est mis en place et les organisateurs multiplient les rappels auprès du public.

Le coup de gueule de Lavenu contre la spectatrice à l'origine d'une chute samedi

Interrogé en marge de la première étape, le directeur de l'équipe AG2R a durement critiqué le comportement de la spectatrice à l'origine d'une chute massive dans le peloton.

"La première chute est due à l'inconscience d'une spectatrice qui n'a pas été raisonnable, a pesté Vincent Lavenu au micro de RMC Sport. C'est frustrant parce que la communication existe. Il y a des messages délivrés pour faire prendre conscience. [...] C’est innommable ce qu’a fait cette femme. Elle joue avec la vie des coureurs."

L'échappée prend ses distances

Et voilà, les six coureurs à l'avant prennent quatre minutes de marge sur le peloton.

On rappelle qui sont les baroudeurs du jour: A. Perez (Cofidis), J. Koch (Intermarché - Wanty Gobert), S. Clarke (Team Qhubeka Nexthash), E. Theuns (Trek-Segafredo), J. Cabot (Total-Energies) et I. Schelling (Bora-Hansgrohe).

La Deuceuninck contrôle le peloton

Les partenaires de Julian Alaphilippe semblent assez sereins et dictent le rythme du peloton. La route commence à être de plus en plus mouillée mais rien de bien méchant pour le moment. L'échappée garde environ 4 minutes d'avance.

L'échappée prend ses distances

Le groupe de six en tête de course possède maintenant près de quatre minutes d'avance sur le peloton à 150 km de l'arrivée de cette deuxième étape. La pluie commence à tomber mais cela n'empêche pas les membres de l'échappée de bien collaborer à l'avant.

Originaire de Lannion, Bonnamour s'offre un joli moment

Le coureur de l'équipe B&B Hôtels parvient à sortir du peloton pour passer devant sa famille et ses proches. Le Breton rentre ensuite dans le rang après s'être offert un petit moment de plaisir.

L'échappée creuse l'écart

Le peloton a clairement ralenti l'allure. Le six hommes de tête possèdent désormais plus de deux minutes d'avance à 158km de l'arrivée à Mûr-de Bretagne.

Schelling et Perez au duel pour le maillot à pois

Si Ide Schelling a refusé de laisser partir les quatre hommes de têtes, c'est parce qu'Anthony Perez y figurait. Au départ de cette deuxième étape, le Français de la Cofidis n'accusait qu'un point de retard sur le Néerlandais.

Six coureurs dans l'échappée

Accompagné par le Français Jérémy Cabot (Total-Energie), Ide Schelling parvient à faire la jonction avec les quatre coureurs à l'avant. Derrière, le peloton semble ralentir et laisser les échappés prendre de l'avance. Déjà 50 secondes d'écart entre la tête de course et le maillot jaune.

Les six hommes à l'avant:

A. Perez (Cofidis)

J. Koch (Intermarché - Wanty Gobert)

S. Clarke (Team Qhubeka Nexthash)

E. Theuns (Trek-Segafredo).

J. Cabot (Total-Energies)

I. Schelling (Bora-Hansgrohe)

Ide Schelling ne lâche pas

Repris une première fois par le peloton, le Néerlandais s'énerve et place une nouvelle attaque. Le porteur du maillot à pois espère se joindre à l'échappée qui possède désormais 13 secondes d'avances sur l'avant-garde du peloton.

Les quatre hommes à l'avant:

A. Perez (Cofidis)

J. Koch (Intermarché - Wanty Gobert)

S. Clarke (Team Qhubeka Nexthash)

E. Theuns (Trek-Segafredo).

Un groupe de quatre coureurs à l'avant

Quatre hommes essayent de fausser compagnie au peloton. Le porteur du maillot à pois Ide Schelling tente de se joindre à eux et voudra sécuriser son statut de meilleur grimpeur.

Toujours pas d'échappée

Plusieurs coureurs tentent de partir mais ne parviennent pas encore à creuser l'écart avec le peloton. Début d'étape assez clame ce dimanche sur les routes bretonnes.

Changement de vélo pour Miguel Angel Lopez

Pris dans l'une des deux grosses chutes samedi, Miguel Angel Lopez a déjà perdu beaucoup de temps pour le général. Le Colombien de la Movistar est 41e à 1'49'' de Julian Alalphilippe. La deuxième étape ne commence pas bien non plus alors qu'il est obligé de changer de vélo suite à souci mécanique et une crevaison.

Première attaque de la journée

Loic Vliegen tente de lancer la première échappéedu jour. Cinq coureurs se glissent dans le roue du Belge de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert.

Le départ réel est donné

C'est parti pour cette deuxième étape. Voici le point sur les classements des maillots distinctifs.

C'est parti pour la deuxième étape du Tour de France

Le patron du Tour donne le départ ficitif de cette deuxième étapé longue de 183,5 km entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne. Le peloton va rouler 5km avant le départ réel.

Gaudu veut se montrer à Mûr-de-Bretagne

David Gaudu espère briller chez lui dans les Côtes d'Armor.

"Hier on perd un équipier sur la chute. C'est triste mais c'est la loi du Tour, a réagi le leader de la FDJ. [...] C'est Mûr-de-Bratagne en plus je suis chez moi. C'est une montée qui me tient à coeur à l'entraînement."

Alaphilippe a eu des points de suture après la première étape

Vainqueur samedi de la première étape du Tour de France, Julian Alaphilippe a réussi à tirer son épingle du jeu malgré deux chutes terribles pour le peloton. Au micro de France Télévisions, le Français a toutefois reconnu avoir eu besoin de soins médicaux dans la soirée.

"J'ai passé une bonne nuit. J'ai eu besoin de quelques points de suture sur le genou mais rien de grave, a expliqué le champion du monde. Je suis très motivé. Aujourd'hui c'est encore une belle étape."

Le profil de la deuxième étape

La deuxième étape du Tour de France 2021 va bientôt débuter. Avant de voir le peloton traverser les Côtes d'Armor, on vous présente le tracé d'une journée de course où David Gaudu aura à coeur de briller tout près de chez lui. 183,5 km entre Perros-Guirec et le littoral avant un joli final à Mûr-de-Bretagne et une arrivée promise aux puncheurs. Et si Julian Alaphilippe signait la passe de deux.

Froome va repartir

Impliqué dans l'une des nombreuses chutes samedi lors de la première étape du Tour de France, Chris Froome sera bien au départ de l'étape du jour. "Prêt pour le round 2", a twitté l'Angais ce dimanche matin, lui qui ne souffre pas de fractures mais est tout de même touché à la jambe gauche et au thorax.

Le lourd bilan médical après la première étape

Deux grosses chutes collectives ont perturbé le déroulement de la première étape du Tour de France, samedi à l'approche de Landerneau. Le point sur les abandons et les blessés avant la 2e étape dimanche.

Quatre coureurs ont été contraints de jeter l'éponge samedi. Le premier à avoir abandonné est l'Allemand Jasha Sütterlin (DSM), impliqué dans la première chute du jour à 45 km de la ligne et touché au poignet droit ainsi qu'au coude. 

Cyril Lemoine (BB Hotels) a quitté la course avec quatre côtes cassées et un pneumothorax modéré, le champion de Lituanie Ignatas Konovalovas (Groupama-FDJ) a subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale et l'Espagnol Marc Soler (Movistar) s'est fracturé trois côtes.

La participation de plusieurs coureurs pris dans les chutes de samedi à la suite du Tour restait encore à confirmer dimanche.

Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle Chris Froome (ISN) a rallié l'arrivée meurtri mais sans fracture samedi, comme son équipier Reto Hollenstein. La jambe gauche et le thorax de Froome sont cependant enflés et contusionnés. 

"Je verrai comment les choses se présentent dimanche matin avant de prendre une quelconque décision avec l'équipe médicale", a écrit samedi le Britannique sur Twitter.

Le Suisse Marc Hirschi (UAE) souffre d'une forme de dislocation acromio-claviculaire à une épaule, sans qu'une fracture ait été décelée. Son état doit être réévalué dans les prochaines heures pour décider de son maintien ou non sur la course. 

L'Australien Ben O'Connor (AG2R Citroën) est touché à l'épaule droite et douze points de suture ont été posés sur son avant-bras droit. Une décision quant à la suite de la course sera prise dimanche matin.

Le Danois Mads Pedersen (Trek), ancien champion du monde, est tombé mais les examens médicaux n'ont révélé aucune fracture et il devrait repartir dimanche matin selon son équipe.

Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) souffrent tous deux de contusions.

Clément Russo (Arkéa-Samsic) va poursuivre le Tour malgré une côte cassée.

Pierre-Luc Périchon (Cofidis) s'est fait poser douze points de suture à la jambe gauche et son équipier Jesus Herrada a des contusions au bassin et à la cuisse droite.

L'ancien porteur du maillot jaune (en 2019), le Néerlandais Mike Teunissen, souffre également de contusions mais sera au départ de la 2e étape, a assuré son équipe Jumbo.

Chez Alpecin-Fenix, le sprinteur belge Tim Merlier est "tombé sur ses deux genoux". Il s'est foulé la cheville droite et est contusionné à la cuisse droite.

Avec AFP

Le tweet de Froome après sa chute

Le quadruple vainqueur du Tour a posté un message ce dimanche matin au lendemain de l'énorme chute collective dont il a été l'une des principales victimes lors de la 1ere étape. "Quelle journée" a tweeté le coureur de la formation Israël Start-Up Nation avec notamment une photo de lui à l'hôpital. Un message qui laisse supposer qu'il sera bien au départ de la 2e étape ce dimanche à Perros-Guirec.

Le message de Marion Rousse après la victoire d’Alaphilippe

Le succès de Julian Alaphilippe a provoqué la joie de sa compagne Marion Rousse, absente de la course après avoir donné naissance à leur premier enfant mi-juin.

Le directeur sportif d’AG2R demande de la discipline de la part des spectateurs

Après l’énorme chute du peloton provoquée par une spectatrice lors de la 1ère étape, Julien Jurdiea poussé un petit coup de gueule sur la sécurité au bord de la route et le comportement des fans de la Grande Boucle.

Le Tour porte plainte contre la spectatrice qui a causé la chute du peloton

L’organisation du Tour de France a annoncé ce samedi soir sa volonté de porter plainte contre la spectatrice à l’origine de l’énorme chute dans le peloton lors de la première étape, entre Brest et Landerneau. Mais la spectatrice concernée n'a pas été retrouvée.

Pas de fracture pour Froome, déjà quatre abandons

La première étape du Tour de France a fait des dégâts samedi, avec deux chutes spectaculaires qui ont touché de nombreux coureurs. Parmi eux: Chris Froome qui a tardé à repartir. Son équipe a annoncé dans la soirée qu’il ne souffrait d’aucune fracture, mais qu’une décision sur la suite de son Tour serait prise dimanche matin.

Revivez la victoire d'Alaphilippe avec les commentaires de RMC

Déjà un moment d'anthologie sur ce Tour 2021. La victoire de Julian Alaphilippe à revivre avec les commentaires de RMC. Régalez-vous.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la 2eme étape du Tour de France. Après la victoire magistrale de Julian Alaphilippe à Landerneau, le peloton emmené par le nouveau maillot jaune s'élancera de Perros-Guirec pour rallier Mûr-de-Bretagne Guerlédan. Au programme 183 kilomètres et une course qui s'annonce encore indécise. Les coureurs tenteront surtout de retrouver leurs esprits et de se remettre la tête à l'endroit après une 1ere étape marquée par deux énormes chutes collectives et quatre abandons.

RMC Sport