OL - Olympique Lyonnais - Page 2

La direction technique de l'arbitrage donne raison à l'OL: le Rennais Rouault "aurait dû être exclu" pour sa grosse semelle sur Merah
Furieux, l'OL a estimé avoir été désavantagé par l’arbitrage à Rennes dimanche, suite à l'énorme semelle d’Anthony Rouault sur Khalis Merah non sanctionnée. La Direction technique de l'arbitrage a donné raison aux Lyonnais, estimant lundi que le VAR aurait dû contacter l'arbitre principal pour exclure le Breton.

Rennes-OL: "Ou alors le VAR s'est trompé...", Anthony Rouault donne sa version face à la colère lyonnaise
Pointé du doigt par les dirigeants de l’OL pour une faute non sanctionnée sur Khalis Merah dimanche, Anthony Rouault, défenseur du Stade Rennais, reconnaît avoir "un peu touché" l’attaquant lyonnais en reconnaissant une possible erreur du VAR.

Rennes 3-1 OL : Morton exclu mais pas Rouault... "Un oubli incroyable sur Merah" déplore Niakhaté
Certes la défaite est dure à digérer mais le scénario est peut-être encore plus frustrant pour l'OL. Battus 3-1 à Rennes, les Lyonnais ont mené très longtemps au score, eu des balles de break avant que l'exclusion de Tyler Morton change le cours du match. Derrière Rennes a marqué trois fois et terrassé les Gones qui regrettent vraiment qu'Anthony Rouault n'ait pas été exclu pour une énorme semelle sur Khalis Merah. Même le supporter le plus fervent du club breton admettrait que ce geste vaut largement rouge. Moussa Niakhaté l'a déploré après le match...

Rennes 3-1 OL : "Ça ne changera pas ma vie" Beye répond à Maciel qui l'accuse de manquer d'humilité
Après la victoire rennaise face à l'Olympique Lyonnais en clôture de la 4e journée du championnat de France de Ligue 1 (3-1), Jorge Maciel a dénoncé l'attitude d'Habib Beye sur le banc. L'adjoint de Fonseca en tribunes pour ce match regrette le manque d'humilité de son homologue. Qui ne rentre pas vraiment dans la polémique.

"A la fin, il nous menace", le banc de l’OL très remonté contre Habib Beye après la défaite à Rennes
Jorge Maciel, entraîneur-adjoint de l’OL, a déploré l’attitude de l’entraîneur rennais, Habib Beye après la défaite à Rennes (3-1), dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Il lui reproche une manière trop exubérante d’avoir fêter les buts.

"Il fallait quoi? Qu’on lui casse la jambe?": Morton exclu, Merah victime d'une semelle non sanctionnée... l’OL dénonce un "manque de cohérence" de l’arbitrage après Rennes-Lyon
Après avoir longtemps mené au score, l’OL s’est incliné sur la pelouse de Rennes, ce dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 (3-1). Une défaite précipitée par l’exclusion de Tyler Morton, auteur d’un geste sanguin à un quart de la fin. Mais les Lyonnais dénoncent le fait qu’Anthony Rouault n’ait pas été expulsé plus tôt malgré sa grosse semelle sur Khalis Merah en première période.

Rennes 3-1 Lyon : "Samba nous gagne le match" félicite Beye
Rennes a battu l’OL 3-1, dans les dernières minutes, ce dimanche pour la 4e journée de Ligue 1. alors que Lyon a mené jusqu'à la 80e minute, le coach breton Habib Beye reconnaît que son gardien Brice Samba a maintenu Rennes en vie.

Rennes 3-1 OL : Les Lyonnais se sabordent... le débrief complet de l'After foot
Menés après le but précoce de Tolisso, les Rennais ont renversé l’OL dans les dernières minutes grâce à un doublé de Mohamed Kader Meïté (3-1). C'est la première défaite de la saison pour Lyon, qui recule à la 4e place, tandis que Rennes grimpe au 6e rang. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.

Rennes-Lyon: des Rennais renversants font plier l'OL dans le temps additionnel
Menés après le but précoce de Tolisso, les Rennais ont renversé l’OL dans les dernières minutes grâce à un doublé sensationnel de Mohamed Kader Meïté (3-1). Première défaite de la saison pour Lyon, qui recule à la 4e place, tandis que Rennes grimpe au 6e rang.

Rennes 3-1 Lyon : "Il fallait qu'on casse la jambe à Merah... ?" Louis-Jean tacle les incohérences arbitrales
Rennes a renversé Lyon 3-1, ce dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Le directeur technique lyonnais Matthieu Louis-Jean a taclé le manque de cohérence de certaines décisions arbitrales.

"Je me suis sacrifié pour sauver le club que j’aime": le beau message de départ de Mikautadze à l’OL
Transféré à Villarreal dans le money time du mercato, l’attaquant géorgien Georges Mikautadze a quitté en larmes l’OL, son club. Au micro de Canal+, il est revenu sur ce départ déchirant mais indispensable pour les finances des Gones.

"Des événements à devoir affronter, ça forge un collectif": le soulagement des anciens joueurs de l'OL après le bon début de saison des Gones
Après un été agité entre relégation administrative, maintien sur le gong et mercato périlleux, l'OL a parfaitement débuté l'exercice 2025-2026 avec trois victoires en autant de matchs. De quoi rassurer les anciennes stars du club rhodanien, qui espèrent voir naître de nouveaux leaders de cette période si spéciale.

"Le PSG a joué toute la saison sans attaquant": pourquoi l’OL n’est pas ennuyé par l’absence d’un numéro 9
Georges Mikautadze ayant quitté l’OL à la fin du mercato, l’Olympique Lyonnais débute cette saison sans véritable avant-centre. Un manque dont tente de s’accommoder l’entraîneur portugais Paulo Fonseca.

Vers une retraite de Samuel Umtiti, aperçu au centre d'entraînement de l'OL
Le champion du monde 2018 Samuel Umtiti est passé ce vendredi au centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais. Mais la piste d'un retour du défenseur central chez son club formateur n'est pas d'actualité.

"Les autres clubs ne veulent pas vendre", Paulo Fonseca exprime les difficultés à venir sans 9
En conférence de presse d'avant match, Paulo Fonseca s'est exprimé sur le manque de numéro 9 à l'OL, l'impact sur son équipe mais aussi les opportunités qui en découlent.

"Je ne vais pas énumérer toutes mes erreurs ou on serait là toute la nuit": le mea culpa de John Textor sur sa gestion... de Botafogo
John Textor, ancien président de l’OL poussé vers la sortie en juin dernier, estime avoir commis une vingtaine d’erreurs dans sa gestion de Botafogo, club brésilien dont il est le président, après un nouveau camouflet en Coupe du Brésil.

Pourquoi vendre Mikautadze et pas Fofana: Gerlinger raconte le dilemme de l’OL à la fin du mercato
Le directeur général de l’Olympique Lyonnais, Michael Gerlinger, était l’invité de l’After Foot jeudi sur RMC. L’occasion de revenir sur un mercato particulièrement mouvementé, surtout côté départs.

"Le plus dur est passé": Michael Gerlinger annonce une bonne nouvelle pour l'OL
Le directeur général de l'OL, Michael Gerlinger, était l'invité exceptionnel de l'After Foot ce jeudi sur RMC. L'occasion notamment de faire le point sur les finances lyonnaises et de rassurer les supporters.

Sauvetage de l'OL, vente de Mikautadze, Fofana... Michael Gerlinger, invité de l'After Foot
Après un été horriblement compliqué où il a été relégué pendant deux semaines en Ligue 2, l'OL savoure peut-être encore plus ce début de saison en fanfare (9 points en trois matches). Directeur général du club depuis le départ de John Textor et passé par le Bayern, Michael Gerlinger s'est confié sur cette période particulière. Avec notamment la vente (douloureuse) mais nécessaire de Georges Mikautadze dans les dernières heures du mercato. Et les explications autour du cas Malick Fofana, candidat au départ cet été mais qui est finalement resté...

La vente de Mikautadze était inéluctable mais "le plus dur est passé" pour l'OL assure Gerlinger
Invité de l'After Foot ce jeudi, Michael Gerlinger a évoqué l'été compliqué traversé par l'OL relégué en Ligue 2 puis maintenu après le départ attendu de John Textor. Il a également affirmé que la vente de George Mikautadze était absolument inéluctable pour renflouer les caisses lyonnaises. Et satisfaire les exigences financières de toutes parts (UEFA et DNCG).

DIRECT. Ligue 1 : "Le plus dur est passé" pour l'OL, annonce Gerlinger
Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la 4e journée de Ligue 1. Au programme OM-Lorient vendredi soir au stade Vélodrome, le PSG reçoit Lens dimanche après-midi et Rennes-Lyon comme affiche de clôture.

Blessure pour Moussa Niakhaté, frayeur pour Timothy Weah... la trêve fait aussi trembler l'OL et l'OM
Touché au genou droit, le défenseur lyonnais Moussa Niakhaté a dû quitter le rassemblement du Sénégal. Le Marseillais Timothy Weah, lui, aurait été touché à un ischio-jambier avec la sélection américaine.

A-t-on tué tout suspense dans le foot féminin? L’OL Lyonnes, un club seul au monde avant la reprise du championnat Arkema Première Ligue
J-1 avant la reprise de l’Arkema Première Ligue. Après un mercato mouvementé dans le sens des départs et des arrivées, l’heure est au bilan. Si les Lyonnaises se placent comme grandes favorites du championnat, plusieurs clubs sont en embuscade. Tour d’horizon.

Grosse surprise à l'OL: Rachid Ghezzal de retour dans son club formateur
Libre de tout contrat depuis son départ de Rizespor, Rachid Ghezzal (33 ans) va effectuer son retour à l'OL pour une saison, plus une en option.

Mercato: pourquoi l'OL a décidé de garder son grand espoir Enzo Molebe
Le FC Séville a poussé fort dans les derniers jours du mercato estival pour tenter de recruter Enzo Molebe. Mais l'OL, attaché à son jeune attaquant de 17 ans, n'a pas cédé.

OL: "Les dérives de la multipropriété étaient de trop", les révélations de l'ancien directeur sportif de Lyon sur l'ère Textor
Au moment d'évoquer son passage à l'OL dans le Late Football Club sur Canal+ mercredi, David Friio a taclé John Textor sans le citer. L'ancien directeur sportif avait été remercié à l'issue du mercato estival 2024, alors que les Gones avaient fini sixièmes du championnat.

Recrutement en janvier, réduction de la masse salariale : À l'OL les discours rassurent
Après des années difficiles, l'OL va-t-il vers le mieux ? C'est en tout cas ce que laisse présager les derniers discours. Génération After se penche sur l'avenir des Gones.

OL, Saudi Pro League...L'intégrale de Zack Nani dans Rothen S'enflamme
Le créateur de contenu Zack Nani était l'invité exceptionnel de Rothen S'enflamme pour parler de son club de coeur l'Olympique Lyonnais, mais aussi de la Saudi Pro League, championnat dont il est diffuseur.

"Je pense qu'on sera dans un équilibre dans les trois ans qui viennent": comment vont les comptes de l'OL après les ventes du mercato d'été
Michael Gerlinger et Mathieu Louis-Jean ont fait le bilan du mercato lyonnais ce mercredi. Le directeur général et le directeur technique de l'OL ont retracé ces dernières semaines périlleuses en raison de la situation financière du club mais se sont montrés optimistes pour l'avenir.

Mercato OL : "Mikautadze voulait rester" affirme Louis-Jean
Après un mercato compliqué financièrement pour Lyon, Matthieu Louis-Jean, directeur technique de l'OL met l'accent sur sa dernière vente : Georges Mikautatdze, parti pour Villarreal le dernier jour du mercato estival.