PSG - Page 9

"Dembélé mérite le ballon d'or" juge Hansi Flick
En conférence de presse avant Real Oviedo - FC Barcelone, Hansi Flick a pu revenir sur l'état de santé physique et mental de Lamine Yamal, l'occasion d'avoir aussi quelques mots pour Ousmane Dembélé.

"La Super League, c’est le futur du PSG": pourquoi Riolo s’attend à voir Paris lâcher la Ligue 1
Daniel Riolo a réagi au manque d’engouement de certains supporters parisiens après la défaite du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille en Ligue 1. L’éditorialiste de l’After Foot sur RMC y voit une nouvelle étape avant un potentiel rapprochement entre club francilien et la Super League.

OM: non, De Zerbi n'avait pas le droit de rester derrière son banc après son expulsion face au PSG
La commission de discipline de la LFP se réunit ce mercredi à 18h afin de traiter les éléments de la cinquième de la journée de Ligue 1. Expulsé lors du choc remporté par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-0), Roberto De Zerbi a ensuite pris place en tribune... mais juste derrière son banc. De quoi, potentiellement, l’exposer à une sanction disciplinaire.

PSG : Verratti clame son amour pour Paris
Ancien milieu de terrain du PSG pendant 11 ans (2012-23), Marco Verrati évolue désormais à Al-Duhail SC en Qatar Stars League, mais le milieu italien de 32 ans n'a rien oublié de son passage à Paris, à qui il clame son amour.

"Je suis devenu un homme à Paris": les souvenirs de Verratti sur ses années au PSG
Marco Verratti est revenu ce mercredi sur plusieurs moments forts de sa carrière. Désormais joueur d’Al-Duhail au Qatar, le milieu italien est notamment revenu sur son histoire d’amour avec le Paris Saint-Germain où il a joué pendant onze ans.

Il n'a pas joué avec le Barça depuis fin août: le plan de Lamine Yamal pour revenir "à 100%" face au PSG
Éloigné des terrains depuis la dernière trêve internationale, lors de laquelle il s’est blessé à l’aine avec l’Espagne, Lamine Yamal espère faire son retour en Liga ce week-end. Une manière de reprendre du rythme afin d’être en pleine possession de ses moyens pour le choc de Ligue des champions face au PSG, mercredi prochain au stade Montjuïc.

Ballon d'or : "Il va falloir l'assumer", le conseil de Papin à Dembélé lui aussi titré en 1991
Logiquement auréolé du Ballon d'or 2025, Ousmane Dembélé a un immense défi devant lui : assumer ce nouveau statut que lui confère la récompense individuelle. Lui aussi sacré en 1991, Jean-Pierre Papin estime que le Parisien doit s'adapter mais ne surtout pas changer dans sa manière de voir le jeu.

"La Super League est la seule issue pour le PSG"
L'avis de Daniel Riolo dans l'After Foot, alors que Nasser Al Khelaïfi a assisté à la cérémonie du Ballon d'Or plutôt qu'à OM-PSG.

"Qu’il reste lui-même, grand sur le terrain et simple dans la vie", les conseils de Jean-Pierre Papin à Ousmane Dembélé après son Ballon d’or
Élu Ballon d’or en 1991, Jean-Pierre Papin a réagi au sacre d’Ousmane Dembélé mardi dans Rothen s’enflamme sur RMC. Et l’ancien buteur de l’OM a délivré quelques conseils à l’attaquant du PSG sur la manière de gérer la suite de sa carrière.

"Ce n'était pas moi, bien essayé", Medhi Benatia dément un accrochage avec Luis Campos à la mi-temps d’OM-PSG
Dans son interview d’après-match lundi soir, Medhi Benatia, directeur du football de l’OM, a démenti un accrochage avec Luis Campos, conseiller sportif du PSG, lundi à la mi-temps du choc entre les deux équipes.

Un flocage en or: l’équipe de France lance un maillot collector pour le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’or 2025
Au lendemain du Ballon d’or remporté par Ousmane Dembélé, l’équipe de France et son équipementier Nike ont annoncé mardi la commercialisation d’un maillot avec un flocage spécial en hommage à l’attaquant du PSG.

OM 1-0 PSG : "Luis Enrique s'est trompé", Diaz regrette le manque de recrues lors de l'intersaison
Après une saison riche en trophées et chargée au niveau du calendrier, le Paris Saint-Germain n'aurait pas recruté suffisamment pour palier des soucis de blessures lors de cette nouvelle saison ? Pour Kévin Diaz, Luis Enrique s'est trompé en ne demandant pas davantage d'arrivées.

"Bâtir un stade pleinement intégré à son territoire": le PSG a franchi une nouvelle étape dans son projet de nouvelle enceinte
Le Paris Saint-Germain a franchi un nouveau pallier autour de l’hypothèse d’un départ du Parc des Princes et la construction d’un nouveau stade. Le club francilien a organisé ce mardi le premier comité de pilotage local pour le site de Poissy et a tenu à rassurer sur l’ancrage local d’un tel projet.

"Ousmane, le Ballon d'or": les images de Dembélé accueilli en héros par Luis Enrique et ses coéquipiers du PSG
Au lendemain de son sacre au théâtre du Châtelet, Ousmane Dembélé a présenté son Ballon d'or au Campus PSG ce mardi. Luis Enrique était tout sourire, tout comme les coéquipiers de l'attaquant parisien.

OM 1-0 PSG : "Il y aura une course au titre" pense Acherchour
Après la victoire 1-0 de l'OM face au PSG lundi soir, Walid Acherchour pense qu'il y aura une course au titre cette saison en Ligue 1.

"Hier tu chantais, tu fanfaronnais": Di Meco savoure sa revanche contre Rothen après OM-PSG
Eric Di Meco s’est gentiment moqué de Jérôme Rothen ce mardi après la victoire de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (1-0) lors de la cinquième journée de Ligue 1. Un bel instant de chambrage entre les deux consultants de RMC.

"Je me suis régalé": Papin a adoré la prestation marseillaise lors du Classique face au PSG
Dans "Rothen s’enflamme" ce mardi, Jean-Pierre Papin s’est réjoui de la performance de l’Olympique de Marseille lors du Classique remporté face au PSG lundi soir (1-0). Un succès qui porte la patte de Roberto De Zerbi.

PSG : "Le constat est terrible", Rothen conseille un départ de Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery serait-il bloqué au PSG au vu de ses concurrents au milieu de terrain ? Pour Jérôme Rothen, l'international français devrait voir ailleurs, car il n'est "pas compatible" avec Luis Enrique.

Une audience record pour OM-PSG sur Ligue 1+, malgré la reprogrammation du match et le Ballon d'or
Reprogrammé un lundi soir, le choc OM-PSG remporté par les Marseillais a permis à la nouvelle plateforme Ligue 1+ de signer son record d'audience, avec un pic à 1,4 million de téléspectateurs.

OM 1-0 PSG : une victoire fondatrice pour l'OM ?
La victoire (1-0) de l'OM face au PSG lundi soir au Vélodrome peut-elle être fondatrice pour le joueurs de Roberto De Zerbi ? C'est le débat de Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

OM-PSG: la LFP a tranché, Aguerd privé du but de la victoire lors du Classique
La LFP a finalement retiré le but marqué par Nayef Aguerd lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue 1. L’instance a finalement requalifié l’action décisive en csc de Marquinhos.

Ballon d'or 2025: l'apothéose pour Ousmane Dembélé, sacré meilleur joueur du monde
Ousmane Dembélé est devenu le sixième Français à décrocher le Ballon d'or ce lundi, devançant au classement l'Espagnol Lamine Yamal. Après une saison exceptionnelle ponctuée par une victoire en Ligue des champions, l'attaquant du PSG entre au panthéon du football.

Al-Khelaïfi au Ballon d’or plutôt qu'à OM-PSG, c'est Dembélé qui a tranché
Un journaliste du magazine France Football a dévoilé ce mardi la raison qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi à assister au sacre d’Ousmane Dembélé lors de la cérémonie du Ballon d’or plutôt qu’au choc perdu par le Paris Saint-Germain sur le terrain de l’Olympique de Marseille (1-0) en Ligue 1.

L'OM était-il tactiquement au-dessus du PSG ?
La victoire marseillaise était-elle seulement à l'attitude, ou bien l'OM était également tactiquement au-dessus du PSG ? Notamment grâce à des pistons qui ont su contenir leurs opposants parisiens.

Une victoire conquise par la grinta marseillaise
Victoire dans le classique pour l'Olympique de Marseille face à un Paris Saint-Germain amoindri. Un succès obtenu grâce à une attitude irréprochable et conquérante.

"Ferme ta bouche": la grosse colère de Hakimi envers un supporter marseillais après la défaite du PSG contre l'OM
Après leur défaite contre l'OM en Ligue 1 ce lundi soir (1-0), les joueurs du PSG ont regagné les vestiaires sous les sifflets du public du Vélodrome. Entre amertume et chambrage, chacun y est allé de sa réponse. Celle d'Achraf Hakimi était on ne peut plus claire.

Qui est Moustapha Diatta, le "meilleur ami" à qui Ousmane Dembélé a rendu un vibrant hommage lors de la cérémonie du Ballon d’or 2025
Après avoir remporté le Ballon d’or 2025, lundi soir à Paris, Ousmane Dembélé a fondu en larmes lors de son discours de remerciements. L’attaquant du PSG a notamment rendu hommage à son plus fidèle ami, Moustapha Diatta, un ancien défenseur central originaire d’Evreux qui l’accompagne depuis son plus jeune âge.

PSG : "Le recrutement est insuffisant en quantité" estime l'After foot
Après la défaite du PSG face à l'OM (1-0), l'After revient sur le match. Même si l'équipe du Paris Saint-Germain n'était pas au complet puisque certains joueurs étaient blessés et d'autres participaient à la 69ème cérémonie du Ballon d'or, cela n'excuse pas tout. Selon l'équipe de l'After : "Trois recrues cet été, c'est insuffisant" et ce faible mercato pourrait coûter d'autres matchs au PSG durant la saison.

PSG : rester "romantique" et durer... telle sera la clé pour Dembélé
Élu Ballon d'or 2025, Ousmane Dembélé est logiquement couronné après une saison sensationnelle à titre collectif et individuel. L'ancien Barcelonais a tout raflé avec le PSG en dehors de la Coupe du monde des clubs. Et a enfin su se montrer régulier dans la performance ou l'excellence sur une saison. La clé pour lui sera de réitérer ce genre de saisons. Car même s'il a eu moins de réussite ces derniers mois, Kylian Mbappé reste un monstre dans ce domaine.

Le Ballon d'or change-t-il le regard sur la comparaison Mbappé/Dembélé ?
Ousmane Dembélé Ballon d'or avant Kylian Mbappé. Soyons tout à fait honnête, quelques mois en arrière, jamais on n'aurait pu imaginer que cela arriverait. Et pourtant le joueur du PSG absolument magnifique en deuxième partie de saison 2024/25 l'a complètement mérité en devançant Lamine Yamal. Faut-il pour autant considérer que l'attaquant parisien est désormais un meilleur joueur que le Madrilène ? Pas certain.