RMC Sport

PSG: Verratti et Rafinha absents contre Angers, Navas toujours en soins

Le PSG accueille Angers ce mercredi lors des quarts de finale de Coupe de France. Mauricio Pochettino devra notamment se passer Marco Verratti et Rafinha qui rejoignent Keylor Navas à l’infirmerie.

Un petit tour et puis s'en va. Le retour de Marco Verratti sur les terrains n’aura pas duré longtemps. Entré en jeu pour les 23 dernières minutes de la folle victoire du PSG contre Saint-Etienne (3-2) ce dimanche en Ligue 1, le milieu italien est déjà retourné à l’infirmerie. Victime d’un coup et souffrant d’un choc à la cuisse, "Petit Hibou" s’entraîne individuellement mais ne jouera pas le quart de finale de Coupe de France ce mercredi contre Angers (18h45 en direct commenté sur RMC Sport).

>> PSG: la conférence de presse de Pochettino en direct

Dans son traditionnel point médical d’avant-match, le PSG a également confirmé que l’international transalpin pourrait reprendre les séances normales en fin de semaine. Victime d’une lombalgie, le Brésilien Rafinha manquera lui aussi le duel face au SCO de Stéphane Moulin au Parc des Princes. Toujours en soins après une douleur à l’épaule, Keylor Navas est contraint de déclarer forfait et devrait laisser Sergio Rico prendre place dans les buts franciliens.

Le groupe quasi au complet pour la C1?

A l’heure où les présidents des plus grands clubs européens et l’UEFA se déchirent autour de la Super League, bataille dont Nasser al-Khelaïfi fait partie des principaux acteurs en raison de son soutien à Aleksander Ceferin, le PSG tentera donc de rejoindre le dernier carré de la Coupe de France.

Un quart de finale face à Angers qui tombe à une semaine tout juste de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City (28 avril sur RMC Sport 1). Bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino, le groupe du PSG pourrait enregistrer plusieurs retours avant le choc contre l’équipe de Pep Guardiola.

A l’instar de Marco Verratti, Abdou Diallo (mollet) et Marquinhos (cuisse) sont attendus à l’entraînement d’ici la fin de semaine. Le défenseur sénégalais et son coéquipier brésilien disposeraient alors de quelques jours pour préparer le match face au Skyblues.

A condition, bien sûr, que les conséquences de la guerre entre l’UEFA et la Super League ne viennent bouleverser la suite de la compétition continentale. Mais avant de son concentrer sur les Citizens, Paris doit penser à Angers.

>> PSG-Manchester City, c’est le mercredi 28 avril sur RMC Sport 1

JGL