RMC Sport

Super League: Nasser al-Khelaïfi refuse le poste de président de l’ECA

INFO RMC SPORT – Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a refusé lundi le poste de président de l'Association européenne des clubs (ECA), laissé vacant par Andrea Agnelli, parti pour intégrer la Super League. Il souhaite conserver son rôle de vice-président.

Selon les informations de RMC Sport, Nasser al-Khelaïfi a décidé de refuser le poste de président de l'Association européenne des clubs (ECA), malgré les demandes de plusieurs clubs européens. Le président du PSG ne sera donc pas le successeur d’Andrea Agnelli, président de la Juventus qui a abandonné ses fonctions pour diriger la Super League.

>> La crise entre la Super League et l’UEFA sont dans le direct RMC Sport

Le président du Paris Saint Germain souhaite rester vice-président de l’ECA et a répété à ses homologues qu’il était disposé à aider à la reconstruction du football européen mais qu’il ne voulait pas se mettre en avant. Nasser al-Khelaïfi reste donc vice-président de l’ECA et membre du comité exécutif de l’UEFA.

Lundi après-midi, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a eu des mots très durs envers Andrea Agnelli, un des principaux instigateurs de la Super League: "Agnelli est la plus grande déception. Je n’ai jamais vu une personne mentir de façon aussi persistante. Je lui ai parlé samedi après-midi et il m’a dit: 'Ne vous inquiétez pas, ce sont des rumeurs. Il ne se passera rien.' La cupidité est tellement forte qu’elle écrase toutes les valeurs humaines", a lancé le Slovène.

Le projet de cette ligue fermée, créée pour concurrencer la Ligue des champions, a été dévoilé dimanche. Douze clubs européens en font partie: Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, Barcelone, le Real, l’Atlético, l’Inter Milan, le Milan AC et la Juventus. Aucun club français n’en fait donc partie. Le PSG reste pour l’instant opposé à la Super League. Approché par les frondeurs, le club parisien a choisi de rester fidèle à l’UEFA et à la Ligue des champions.

dossier :

La Super League

LL