Équipe de France: ambiance glaciale entre Le Graët et Oudéa-Castéra à Clairefontaine

Lundi soir, Amélie Oudéa-Castéra et le président de la FFF, Noël Le Graët, se retrouvaient au dîner avant le grand départ de l'équipe de France mercredi matin à 10h30 au Bourget. Selon nos informations, la ministre des Sports, qui a lancé une mission d'inspection sur la Fédération il y a quelques semaines après les révélations de So Foot, a su deux heures avant que le président de la FFF allait être présent.
Les échanges entre ces deux personnages forts du sport français ont été juste "polis" selon une source. Dans son discours, Oudéa-Castéra a fait passer un mot clef aux joueurs : liberté. Principalement sur la question du brassard pro-LGBT que pourrait porter le gardien et capitaine, Hugo Lloris. Contrairement à ce qui a été indiqué, Amélie Oudéa-Castéra n’était pas accompagnée par le patron du football français. Ni à l'aller, ni au retour et ni à table.
>> Suivez l'actualité des Bleus en direct
La ministre des Sports ne veut pas faire de "procès d'intention"
En attendant de "tirer toutes les conclusions" de l'audit mené au sein de la Fédération française de football (FFF), Amélie Oudéa-Castéra fait savoir qu'elle ne ne veut pas faire de "procès d'intention" à l'encontre du président Noël Le Graët. Interrogée jeudi dernier sur franceinfo, la ministre a notamment déclaré que le dirigeant de 80 ans lui avait confié avoir du "respect" pour les femmes, malgré les témoignages qui lui attribuent un comportement inapproprié.
"Il m'a dit qu'il n'était pas l'auteur des fameux SMS qui lui ont été reprochés, qu'il avait ce respect pour les femmes, qu'il avait des filles, une femme à laquelle il était attachée. Il se dit très respectueux du cadre de travail, des collaborateurs de la fédération", a dit la ministre des Sports, faisant notamment référence aux soupçons d'envoi de messages graveleux à des salariées de la FFF.