RMC Sport

Equipe de France: Griezmann rêve toujours de participer aux JO de Paris en 2024

Antoine Griezmann a renouvelé ce samedi son envie de disputer les Jeux olympiques de Paris en 2024. Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, l’attaquant des Bleus en a même fait un objectif pour sa fin de carrière.

Une doublette Griezmann-Mbappé aux JO. Ce n’est pas pour cet été à Tokyo mais cela serait peut-être possible pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Aussi bien l’attaquant du PSG que celui du Barça ont coché ce rendez-vous dans un coin de leur tête. Après avoir une première fois abordé le sujet en 2018, Antoine Griezmann a confirmé ce samedi son envie de participer aux tournoi olympique dans la capitale française.

"Bien sûr, répond du tac-o-tac l’attaquant de l’équipe de France quand le journal Le Figaro l’interroge sur son rêve de disputer les JO. Ce serait l’un de mes plus beaux rêves. Vous imaginez, porter le maillot de l’équipe de France, à Paris, aux Jeux olympiques, pour un rendez-vous planétaire…Cela file des frissons."

Griezmann: "Ce rendez-vous fait clairement partie des objectifs"

A l’image d’André-Pierre Gignac, qui sera l’un des fers de lance de l’attaque tricolore aux JO de Tokyo cet été, "Grizou" pourrait être autorisé à jouer à Paris en 2024. Assuré de participer en qualité de pays hôte, la France pourra alors faire appel à trois joueurs de plus de 23 ans pour la compétition. Antoine Griezmann aura 33 ans au moment des Jeux olympique de Paris et pourrait ainsi prétendre à l’une des trois places offertes aux vétérans.

"Après, je ne maîtrise pas tous les paramètres entre le club où je serai, la sélection, les questions de calendrier, a encore nuancé le joueur du Barça. Mais ce rendez-vous fait clairement partie des objectifs."

Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2024, le joueur de l’équipe de France pourrait alors être à un carrefour dans sa carrière ou même lancé dans la recherche d’un nouveau club. Reste également à savoir dans quelle forme physique il se trouvera à ce moment-là.

Avant de penserà une éventuelle médaille d'or aux JO de Paris, Antoine Griezmann possède de sacrés objectifs sous le maillot tricolore. Finaliste en 2016, le joueur de 30 ans espère remporter l'Euro le 11 juillet à Wembley. Après le tournoi continental, l'ancien de la Real Sociedad et de l'Atlético se projettera sur la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la sélection entraînée par Didier Deschamps. Si les JO 2024 constituent un rêve, "Grizou" a d'autres échéances à boucler avant.

JGL