France-Afrique du Sud: le portrait de Clauss masqué après les tags au stade de Lille

Forfait contre la Côte d’Ivoire vendredi dernier, Kylian Mbappé n’avait pas joué avec l’équipe de France au Vélodrome et a ainsi évité d’éventuels sifflets du public marseillais. Jonathan Clauss risque, lui, de vivre une première titularisation intense ce mardi lors du match des Bleus contre l’Afrique du Sud (21h15). Attendu au poste de piston droit, le défenseur de Lens devrait recevoir un accueil mitigé de la part du public lillois au stade Pierre Mauroy.
Dans la nuit de lundi à mardi, son portrait à proximité de l’enceinte nordiste a fait l’objet de tags. Afin d’éviter tout incident supplémentaire lors du match, les organisateurs ont finalement décidé de le recouvrir d’adhésif bleu pour masquer toute mention du joueur des Sang et Or, rival des Dogues en Ligue 1, selon les éléments partagés par France Bleu.
>> Toutes les infos avant France-Afrique du Sud
Clauss lancé d’entrée, huit changements attendus chez les Bleus
Remplaçant contre les Eléphants, Jonathan Clauss a bien foulé la pelouse du Vélodrome lors de la victoire tricolore (2-1) vendredi à Marseille. Ce mardi face aux Bafana Bafana, le défenseur alsacien devrait débuter sur l’aile droite à la place de Kingsley Coman. A ses côtés en défense, William Saliba va aussi connaître sa première titularisation.
Ancien du Losc, Mike Maignan a été confirmé dans les buts par Didier Deschamps. Désormais bien installé à Milan, le gardien de 26 ans recevra probablement un accueil chaleureux de ses anciens supporters. Jonathan Clauss, lui, aura à cœur de briller pour faire taire ses détracteurs.