RMC Sport

France-Kazakhstan: Guendouzi sifflé par le public du Parc des Princes

placeholder video
Mattéo Guendouzi a vécu un drôle de retour à Paris ce samedi lors du match entre la France et la Kazakhstan (8-0). Formé au PSG et désormais joueur de l’OM, le milieu de 22 ans a été sifflé par le public du Parc des Princes pendant l’annonce des équipes.

Né en région parisienne et formé en partie au PSG, Mattéo Guendouzi n’a finalement jamais évolué chez les pros avec le club francilien. Désormais cadre de l’OM sous les ordres de Jorge Sampaoli, le titi de 22 ans réalise un début de saison plein et a régulièrement exprimé son attachement à l’équipe phocéenne.

En marge du carton des Bleus face au Kazakhstan (8-0) ce samedi, les supporters présents au Parc des Princes lui ont reproché ses récentes déclarations anti-PSG et l’ont accueilli par des sifflets nourris. A l'inverse de Kylian Mbappé, brillant dans son jardin, le milieu marseillais a vécu un début de soirée plus compliqué.

Guendouzi avait chambré avant le match

Une vive réaction des spectateurs directement liée aux propos tenus par le milieu pendant la semaine. Avant le match de l’équipe de France, l’ancien espoir d’Arsenal s’est fendu d’une pique à l’encontre du PSG.

"J'aurais préféré jouer au Stade de France, le Parc des Princes c'est le stade du PSG, a ainsi estimé Mattéo Guendouzi en conférence de presse. Mais on aura à cœur de gagner là-bas et j'espère que les gens qui viendront au stade seront de tout cœur avec nous."

Remplaçant face aux Kazakhs, le relayeur est resté sur le banc pendant tout le match. Ce qui lui a probablement évité de nouveaux sifflets pendant la rencontre. Un répit auquel n’ont pas eu droit Clément Lenglet et Benjamin Pavard.

Les deux défenseurs ont été un peu sifflé au moment de leur entrée en jeu pendant le dernier quart d’heure. Cela n'a pas empêché l'équipe de France de valider avec brio sa qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

JGL