Barça-Manchester United: Ten Hag agacé par la non-expulsion de Koundé

Toujours en course pour le podium voire le titre en Premier League, Manchester United ne manque pas d'ambition sur la scène continentale. Opposé au Barça lors des barrages de Ligue Europa, le club anglais est revenu du Camp Nou avec le nul (2-2). Mais Erik ten Hag a semblé frustré par ce résultat alors que selon lui les Catalans n'auraient pas dû finir le match à onze contre onze. L'entraîneur des Red Devils a regretté la non-expulsion de Jules Koundé sur une intervention limite sur Marcus Rashford à la 64e minute.
"Nous pouvons discuter pour savoir si c'est à l'intérieur de la surface ou à l'extérieur de la surface, mais c'est définitivement un carton rouge, a lâché l'entraîneur des Red Devils après le match cité notamment par le Daily Mail. Le juge de touche et l'arbitre étaient en très bonne position pour le voir. Je pense que ce n'est pas bien, c'était une très mauvaise décision. Ils ne peuvent pas être au top niveau européen."
>> Barça-Manchester United (2-2)
Rashford: "C'est à 100% une faute pour moi"
A ce moment du match, les Mancuniens menaient déjà deux à un suite à un but contre son camp de ce même Jules Koundé quelques minutes plus tôt. Lancé à tout vitesse en profondeur, Marcus Rashford a été accroché par le défenseur central à l'entrée de la surface barcelonaise.
Malgré le contact, l'arbitre Maurizio Mariani n'a rien sifflé et le VAR n'a pas choisi d'intervenir pour l'inviter à venir regarder les images. Si Erik ten Hag a reçu un jaune pour contestation, Jules Koundé semble s'en être bien tiré sur son intervention litigieuse.
>> Le meilleur de la Ligue Europa, c'est sur RMC Sport
"C'est un moment énorme dans le match, a de son côté fulminé Marcus Rashford après le coup de sifflet final. Je n'ai pas revu les images, mais pour le moment, je ne comprends pas pourquoi le juge de ligne ou l'arbitre pense que je tombe tout seul. [...] J'ai touché le ballon avant lui et mon pied est devant le ballon, et il a touché ma jambe. C'est un contact clair. Ce n'est pas un penalty mais c'est à 100% une faute pour moi, mais comme je l'ai dit, je ne n'ai pas revu les images."
Après cet oubli préjudiciable, le Barça a fini par égaliser grâce à Raphinha... puis a pesté contre un penalty oublié pour une main de Fred. Après ce duel aller qui a tant fait parler des deux côtés, les Red Devils et le club blaugrana se disputeront un billet pour les huitièmes de Ligue Europa jeudi prochain à Old Trafford.