Coupe du Monde féminine - Page 12

Equipe de France: "Une injustice", Hamraoui ne digère pas sa non-sélection pour la Coupe du monde
Non retenue pour la prochaine Coupe du monde, Kheira Hamraoui ne comprend pas le choix effectué par Hervé Renard. Elle était l'invitée de l'After Foot ce mercredi sur RMC.

La Coupe du monde féminine 2023 sera diffusée par France TV et M6
France TV et M6 ont acquis les droits de diffusion de la Coupe du monde féminine 2023, prévue cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande.

EN DIRECT - Equipe de France féminine: la Coupe du monde sera diffusée par France TV et M6
Hervé Renard annonce ce mardi une liste élargie de 26 joueuses sélectionnées pour disputer la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août) avec les Bleues. Un rendez-vous à suivre dans notre live à partir de 16h.

Coupe du monde féminine: Oudéa-Castéra a "bon espoir" pour un accord rapide sur la diffusion TV en France
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a qualifié de "belle proposition" celle faite à la Fifa par les chaînes M6 et France Télévisions pour diffuser le Mondial de foot féminin (20 juillet-20 août) encore sans retransmission prévue à un peu plus d'un mois de l'évènement.

Coupe du monde féminine: trois "frondeuses" retenues dans la pré-liste de l'Espagne
Le sélectionneur de l'équipe féminine d'Espagne de football, Jorge Vilda, a retenu lundi dans sa pré-liste pour la Coupe du monde prévue en Océanie (20 juillet-20 août) trois joueuses parmi les 15 frondeuses qui avaient demandé à ne pas être sélectionnées.

Equipe de France: la réponse très directe d'Hamraoui à Hervé Renard sur sa non sélection pour la Coupe du monde
Au lendemain de l'annonce de la liste des Bleues retenues par Hervé Renard pour disputer la Coupe du monde, Kheira Hamraoui a fait part de sa "colère". Son absence, la joueuse du PSG la prend comme une "injustice".

Equipe de France féminine: Majri devrait venir avec son bébé à la Coupe du monde en Australie
Amel Majri devrait pouvoir s'envoler en Australie cet été pour disputer la Coupe du monde avec sa petite fille d’un an. Cette dernière avait déjà accompagné la joueuses des Bleues lors du précédent rassemblement de l'équipe de France féminine,

Équipe de France féminine: la liste des 26 joueuses convoquées pour la Coupe du monde 2023, Henry de retour
Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France féminine, a annoncé une liste de 26 noms, qui doit être ramenée à 23, pour la Coupe du monde féminine 2023, qui se déroule du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Equipe de France féminine: retour d'Henry, possible surprise en attaque... Les dernières tendances de la pré-liste de Renard pour le Mondial
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, annoncera mardi une pré-liste de 26 joueuses pour la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août). Etat des lieux.

Coupe du monde féminine: les faibles ventes de billets inquiètent en Nouvelle-Zélande
L'engouement du public néo-zélandais pour la prochaine Coupe du monde féminine co-organisée avec l'Australie (20 juillet-20 août) inquiète les organisateurs alors que la Fifa met en vente des billets ce vendredi.

Paris 2024, Mondial de rugby, GP de France, avenir de Mbappé… l’interview intégrale d’Oudéa-Castéra, ministre des Sports
EXCLU RMC Sport – La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a accordé un entretien exclusif de plus d’une heure à RMC Sport. Elle y fait le point sur l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, le Mondial de rugby qui débute dans moins de 100 jours en France mais évoque aussi l’actualité, notamment la gestion des instances du sport français.

Coupe du monde: Lucy Bronze bien présente dans la liste de l'Angleterre, Beth Mead absente
Les Anglaises se présenteront avec de nombreuses absentes de taille lors de la Coupe du monde féminine cet été. La liste de Sarina Wiegman officialise le forfait de Beth Mead, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur en décembre, ainsi que celui de la capitaine Leah Williamson. En revanche, Lucy Bronze, opérée du genou fin avril, sera bien présente.

Coupe du monde féminine 2023: le coup de pression des ministres européens aux diffuseurs et à la Fifa
Cinq ministres des Sports européens, dont la Française Amélie Oudéa-Castéra, ont publié un communiqué commun pour dénoncer l’absence de diffuseurs de la Coupe du monde 2023 dans plusieurs pays comme en France.

Equipe de France féminine: fin des espoirs, Marie-Antoinette Katoto ne disputera pas le Mondial
Gravement blessée à un genou lors de l'Euro en juillet dernier, Marie-Antoinette Katoto est contrainte de déclarer forfait pour le Mondial féminin en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août), selon des informations de l'AFP.

Equipe de France: incertaine pour le Mondial, Katoto doit passer des examens médicaux
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur lors de l'Euro en juillet dernier, l'attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto est toujours incertaine pour la Coupe du monde cet été avec l'équipe de France. Elle passera un examen ce mardi pour évaluer ses chances de participation au Mondial.

Equipe de France: Delphine Cascarino, gravement blessée au genou, forfait pour le Mondial
L'Olympique lyonnais informe ce jeudi que son attaquante Delphine Cascarino, sortie sur blessure lors du choc de D1 Arkema face au PSG ce dimanche, est victime d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit et sera "absente des terrains pour plusieurs mois". Contrainte de se faire opérer, elle va manquer la Coupe du monde avec l'équipe de France.

Coupe du monde féminine: les Lyonnaises en colère contre l'absence de diffuseurs TV
A moins de deux mois du coup d'envoi de la compétition, la Coupe du monde féminine de football n'a pourtant toujours pas trouvé de diffuseur en France. Une situation qui inquiète les joueuses de l'OL.

Equipe de France féminine: Hervé Renard dévoilera sa liste pour le Mondial le 6 juin
Hervé Renard révèlera le 6 juin sa liste pour la Coupe du monde féminine qui se disputera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. La préparation des Bleues débutera ensuite le 20 juin, avec deux amicaux à jouer avant le Mondial.

Coupe du monde féminine: pas de panique, "il y aura bien une retransmission" à la télévision, assure Oudéa-Castéra
Dans l’émission "Questions politiques", Amélie Oudéa-Castéra a tenu à tempérer l’inquiétude grimpante autour de la diffusion de la Coupe du monde féminine 2023. A moins de deux mois du coup d'envoi de la compétition, la compétition n'a pourtant toujours pas trouvé de diffuseur en France.

Coupe du monde féminine: vers l'autorisation du brassard arc-en-ciel pour les joueuses, selon le directeur de la fédération australienne
Le directeur général de Football Australia James Johnson s'est dit optimiste quant à la possibilité pour les joueuses de porter des brassards arc-en-ciel lors de la Coupe du monde féminine, qui aura lieu cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Coupe du monde féminine: Hervé Renard charge la Fifa, "trop demandeuse" sur les droits TV
A moins de trois mois du début de la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août), l'appel d'offres pour la diffusion de la compétition n'a pas abouti dans plusieurs pays, notamment la France. De quoi mettre en colère Gianni Infantino, recadré par Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues.

Coupe du monde féminine: Oudéa-Castéra "optimiste" pour la diffusion TV des matchs des Bleues
En marge de la finale de la Coupe de France féminine entre Lyon et le PSG samedi à Orléans, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est exprimée sur la prochaine Coupe du monde 2023 et l’absence, à date, de diffuseur pour la retransmission des matchs de l’équipe de France.

Coupe du monde féminine: la ministre des sports en contact avec la Fifa et es diffuseurs
À partir du 20 juillet, la Coupe du monde féminine débutera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alors que l'évènement approche, il n'y a toujours pas de diffuseur français pour couvrir la compétition. Selon l'AFP, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra "a engagé des discussions avec la Fifa", et contacté des dffuseurs afin de trouver une solution.

Coupe du monde féminine: l'internationale allemande Popp s'en prend à Infantino sur les droits TV
Alors que l’appel d’offres pour la diffusion de la prochaine Coupe du monde féminine (20 juillet-20 août) n’a toujours pas abouti dans plusieurs pays européens, l’internationale allemande Alexandra Popp a vivement critiqué la position de Gianni Infantino, le patron de la Fifa.

Coupe du monde féminine: Infantino tacle le "Big 5" européen, toujours pas de diffuseur en France
Lors d'une table ronde organisée à Genève ce lundi, Gianni Infantino a critiqué les offres "très décevantes" et "inacceptables" proposées par les cinq grands pays européens pour la diffusion de la Coupe du monde féminine, organisée cet été en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).

A trois mois du début de la compétition, la Coupe du monde féminine 2023 n'a toujours pas de diffuseur
A seulement trois mois du coup d’envoi du Mondial féminin, qui se disputera en Océanie, la compétition reste sans diffuseurs télé en France. Le décalage horaire et l'exposition globale du football féminin semblent être les principaux freins.

EN DIRECT - France-Colombie: une défenseure appelée en renfort après la première réussie de Renard
L'équipe de France version Hervé Renard s'est imposée ce vendredi 7 aril face à la Colombie (5-2) malgré une première période compliquée. Le nouveau sélectionneur des Bleues a fait parler son coaching pour inverser la tendance du match.

Equipe de France féminine: "On est conscientes de cette pression", les confidences de Le Sommer pour son retour chez les Bleues
Eugénie Le Sommer signe son grand retour en équipe de France quasiment deux ans jour pour jour après sa dernière sélection (avril 2021). Au micro de RMC Sport, l’attaquante de l’OL évoque ce come-back, la nouvelle ère Hervé Renard, ses méthodes et sa façon de diriger le groupe, son rôle de vice-capitaine, le staff élargi ou encore l'obligation de résultats des joueuses après la fronde.

Coupe du monde féminine: les Anglaises ne joueront plus en short blanc en raison de leurs menstruations
Alors qu'elles s'étaient plaintes de leur short blanc l'été dernier à l'occasion de l'Euro 2022, qui les perturbait lors de leurs menstruations, les joueuses anglaises porteront désormais un short bleu. A commencer par la Coupe du monde 2023 cet été.

Coupe du monde 2023: la Néerlandaise Vivianne Miedema forfait
Touchée aux ligaments croisés du genou face à Lyon en décembre, Vivianne Miedema a officiellement annoncé qu'elle ne disputerait pas la Coupe du monde féminine cet été avec les Pays-Bas, vice-champions du monde en titre.