RMC Sport

Real Madrid: nouvelles rassurantes pour Mbappé avant la finale de Coupe du Roi contre le Barça

placeholder video
Sorti prématurément lors du quart de finale retour contre Arsenal en Ligue des champions le 16 avril, Kylian Mbappé devrait faire son retour samedi pour la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone.

Il devrait être rétabli à temps. Touché à la cheville lors du quart de finale retour perdu contre Arsenal le 16 avril (1-2, 1-5 en cumulé), Kylian Mbappé devrait être apte pour disputer la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, samedi (22h). C'est en tous cas la tendance qui se dégage selon Marca, alors que le Français a pris part à l'entraînement avec ses coéquipiers. "Sauf surprise", l'attaquant devrait être dans le groupe annoncé vendredi par Carlo Ancelotti.

Le capitaine de l'équipe de France n'a pas rejoué avec les Merengue depuis sa sortie prématurée contre Arsenal en raison d'une légère entorse à la cheville. Insufisamment remis, il n'a pas fait le déplacement à Getafe (victoire 1-0) mercredi. Il n'avait pas non plus pris part au match contre Bilbao (1-0) dimanche, suspendu après son carton rouge reçu le 13 avril contre Alavés pour son tacle assassin sur Antonio Blanco.

Ferland Mendy aussi de retour

Une sanction clémente - un seul match de suspension - qui a d'ailleurs irrité le Barça. "C’est une honte", a fustigé Rafael Yuste, le vice-président du club catalan, au micro de la chaîne RAC1, déplorant "une sanction absurde, un très mauvais exemple pour le football". En plus de la finale de la Coupe du Roi, les deux clubs se retrouveront le 11 mai dans une affiche cruciale pour le titre en Liga - le Real est actuellement dauphin avec quatre points de retard.

Ferland Mendy, qui a lui aussi pris part à l'entraînement collectif (pour la première fois depuis sa blessure à la cuisse), devrait également figurer sur la liste de Carlo Ancelotti pour la finale de la Coupe du Roi, d'après Marca. Le Français n'a plus rejoué depuis le 4 mars. Mais le Real Madrid devra tout de même composer avec des joueurs en moins: victime d'une déchirure complète du tendon adducteur gauche, Eduardo Camavinga est d'ores et déjà forfait pour le reste de la saison. David Alaba est quant à lui incertain après sa blessure contre Getafe mercredi.

LP