Liga: le gouvernement de Catalogne dénonce la "fakenews indécente" du Real Madrid après sa vidéo sur le Barça et Franco

Pas question de ne pas réagir. Au lendemain de la passe d'armes médiatique entre le FC Barcelone et le Real Madrid, l'affaire a pris une tournure politique ce mardi. Si Joan Laporta accusait les Merengue d'avoir eu le soutien de Francesco Franco pendant plusieurs décennies, le club madrilène a répondu au dirigeant blaugrana en publiant une vidéo soulignant les liens entre le Barça et l'ancien dictateur espagnol. Face à une telle séquence, le gouvernement de Catalogne a pris la parole lors d'une conférence de presse ce mardi. La représentante du gouvernemlent local, Patricia Plaja, a durement critiqué le Real Madrid.
"C'est d'une grande irresponsabilité, c'est une manipulation grossière et une insulte aux milliers de personnes qui ont subi des représailles de la dictature franquiste", a lâché la porte-parole du gouvernement de Catalogne ce mardi.
>> Toutes les infos sur le Barçagate en direct
Le Real a "franchi une ligne rouge"
Le gouvernement de Catalogne a aussi dénoncé "une fakenews indécente" et demandé au Real Madrid de retirer immédiatement cette vidéo publiée lundi soir sur les réseaux sociaux.
Si le club madrilène et le Barça s'écharpent au sujet de supposés avantages arbitraux en marge de l'affaire Negreira, tout a une limite selon les pouvoirs publics catalans.
>> Chelsea-Real Madrid, c'est ce mardi sur RMC Sport 1
"Ce serait bien si le Real Madrid supprimait la vidéo et s'excusait d'avoir franchi une ligne rouge", a finalement estimé la porte-parole du gouvernement de Catalogne lors de son passage devant les journalistes.
A quelques heures du quart de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea (victoire 2-0 à Madrid), les joueurs du Real vont devoir rester concentrés sur le terrain. Avec tout ce qui se passe autour de l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti, ce n'est pas gagné.