RMC Sport

Real Madrid: Benzema reconnaît qu'il pense "toujours" au Ballon d'or

Dans un entretien accordé à l’AFP, Karim Benzema explique qu’il ambitionne toujours de remporter le Ballon d’or, alors qu’il vit à 33 ans l’une de ses meilleures périodes en carrière.

À 33 ans, Karim Benzema sait qu’il ne va plus avoir beaucoup d’occasions. Mais l’attaquant de l’équipe de France croit toujours au Ballon d’or alors qu’il sort d’une très belle saison individuelle et que son retour en équipe de France pourrait jouer en sa faveur, en fonction de ses performances lors du prochain Euro.

"Cela passe par de grandes compétitions"

"C’est toujours dans ma tête, révèle-t-il à l’AFP ce vendredi. Après, comment le gagner ? C'est ça qu'il faut se mettre comme question dans la tête. Cela passe par des grandes compétitions, par des gros matchs. L'avoir dans un coin de sa tête c'est bien, cela permet de se motiver encore plus sur un terrain."

L’attaquant du Real Madrid a inscrit 30 buts en 46 matchs cette saison avec les Merengue, dont 6 en Ligue des champions. S’il n’a remporté aucun trophée, il a aidé son équipe à croire au titre jusqu’au bout et l’a emmené jusqu’en demi-finale européenne. Rappelé par Didier Deschamps en équipe de France cinq ans et demi après, Benzema va avoir l’occasion de se montrer à nouveau sur la scène continentale, quelques jours après un retour convaincant en Bleu.

Favori de l'édition 2020, annulée

L’ancien Lyonnais visera cette année une dixième nomination au Ballon d’or. Cité pour succéder à Lionel Messi l’an dernier, aux côtés notamment de Robert Lewandowski, il n’avait pas pu y croire après l’annulation du trophée. Les trois derniers lauréats du Ballon d'or, Ronaldo, Modric et Messi, étaient âgés de plus de 30 ans au moment de soulever le Graal. Une source d'espoir supplémentaire pour "KB9" ?

JAu avec AFP