RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - PSG: Mukiele de retour à l'entraînement, Zaïre-Emery et Lee ménagés

placeholder video
Tenu en échec par Lorient samedi soir (0-0) pour ses débuts en Ligue 1, le PSG continue de vivre des jours agités, avec plusieurs dossiers brûlants sur le feu. Notamment les situations de Neymar et Kylian Mbappé. Suivez dans le direct de RMC Sport toutes les dernières infos concernant le club de la capitale.

Mukiele de retour à l'entrainement, Zaïre-Emery et Lee ménagés

Nordi Mukiele a repris l’entraînement collectif ce mercredi au Campus PSG. Blessé au mois d’avril et opéré aux ischio-jambiers, l’arrière droit de 25 ans s’entraînait en marge du groupe depuis la reprise.

Lee Kang-In et Warren Zaïre-Emery se sont entrainés à part ce mercredi. A priori, il s’agit simplement d’une mesure de précaution, surtout de la fatigue, notamment pour "WZE".

Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont participé à la séance normalement et seront dans le groupe ce week-end, sauf changement de dernière minute.

Fabrice Hawkins

Le PSG annonce le départ de son médecin Christophe Baudot, et l'arrivée de Patrick Flamant

"Après quatre années passées au Paris Saint-Germain, Christophe Baudot quitte ses fonctions de médecin en chef de l’équipe première et directeur médical, explique le PSG ce lundi. Le club tient à remercier Christophe très sincèrement pour le professionnalisme dont il a toujours fait preuve, et souhaite la bienvenue à Patrick Flamant, nouveau responsable médical de l’équipe première."

A noter que Patrick Flamant, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui, a connu Kylian Mbappé très jeune, puisqu'il a exercé au centre de formation de l'AS Monaco.

AP

Entre Mbappé et Paris, les négociations se poursuivent dans un climat plus apaisé

La tendance s’est inversée entre vendredi dernier et ce lundi. Passant d’une mise à l’écart de Kylian Mbappé pour le match contre Lorient (0-0) avec des tensions entre le club et le joueur, jusqu’à une réelle volonté d’apaisement des relations et de concentration sur le sportif de la part du club. En un week-end, l’ambiance a aussi connu des améliorations en coulisses. De quoi aussi accentuer la motivation de l’entraîneur Luis Enrique, et du conseiller sportif Luis Campos même si sa situation reste fragile. Aujourd’hui, l’ensemble du groupe regarde dans la même direction alors que le technicien espagnol veut plus que jamais s’appuyer sur Mbappé et qu’il attend encore du renfort cet été. La rencontre de samedi soir l’a prouvé : l’équipe se met en place avec une importante possession de balle (78%) mais Paris doit compléter son milieu de terrain et son attaque.

Dans ces négociations entre Mbappé et Paris, il va encore falloir s'armer un peu de patience alors qu'aucun accord n'a pour l'instant été trouvé sur une prolongation de contrat d'un an. Une chose est sûre, l'attaquant se montre très ouvert et pleinement engagé dans le club. Mbappé et le président Nasser Al-Khelaïfi vont continuer d’échanger régulièrement. Des discussions toujours jugées positives. La relation entre le joueur, son clan et l'ensemble du club semble aussi s’être bien réchauffée. Le numéro 7 parisien va rapidement retrouver du temps de jeu. Sauf pépin physique de dernière minute, il sera présent dans le groupe retenu pour le déplacement ce samedi à Toulouse. Aujourd'hui, toutes les options restent ouvertes dans un dossier qui n'est pas encore bouclé. Mais Paris et Mbappé cherchent maintenant une issue, sous la forme d’un contrat gagnant-gagnant.

>>> Nos informations ici

Arthur Perrot

Retour à l’entraînement, chambrage, échanges avec Dembélé… récit de la journée très spéciale de Mbappé

Après des semaines de mise à l’écart, Kylian Mbappé a repris l’entraînement avec le PSG ce dimanche à Poissy. L’attaquant de 24 ans a été réintégré au groupe de Luis Enrique après un rapprochement avec sa direction. Et il est apparu très détendu dans les Yvelines, en compagnie de son pote Ousmane Dembélé.

>>> le récit complet de la drôle de journée de Mbappé à lire ici

Le PSG communique publiquement sur Mbappé

Paris vient de publier sur ses réseaux le même "communiqué" transmis aux journalistes ce matin, confirmant la réintégration de Kylian Mbappé.

Neymar à Al-Hilal, il ne manque plus qu’un "oui" mais la confiance règne

Sauf nouveau rebondissement, il ne restera donc plus qu’un membre de la MNM à Paris cette saison : Kylian Mbappé. Alors que l’attaquant français va finalement poursuivre ses aventures au PSG, Neymar – comme expliqué précédemment par RMC Sport – est tout proche de quitter le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain a un accord avec le club d’Al-Hilal, en Arabie saoudite, pour le transfert du Brésilien (sous contrat jusqu’en 2027) contre un montant supérieur à 60 millions d’euros.

Le joueur est séduit par le projet saoudien, son entourage aussi, et il ne manque aujourd’hui plus qu’un "oui" définitif de sa part pour valider l’opération. Toutes les parties sont confiantes pour une finalisation du dossier dans les prochains jours.

Arrivé à Paris à l’été 2017, avec le statut de joueur le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros), Neymar a disputé 173 rencontres avec le PSG, pour 118 buts. Sa dernière apparition en match officiel avec le maillot parisien remonte au 19 février 2023, lorsqu’il s’était blessé à une cheville contre Lille.

>>> Toutes nos informations ici

Fabrice Hawkins

Kylian Mbappé a quitté le Campus PSG

Après avoir participé à la séance du jour avec le groupe principal de Luis Enrique, Kylian Mbappé vient de quitter le centre d’entrainement du PSG, une nouvelle fois par un accès discret. 

AP

Kylian Mbappé ne partira pas du PSG cet été

Le retour de Kylian Mbappé dans le groupe principal de Luis Enrique ce dimanche matin, comme révélé par RMC Sport, n’est évidemment pas anodin. Au terme d’un bras de fer de plusieurs semaines entre l’attaquant du PSG et la direction du club, il est désormais acquis que le numéro 7 ne quittera pas le club de la capitale cet été.

Les derniers échanges entre Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, menés de vive voix entre les deux hommes, sans intermédiaire, ont été positifs. Le fait que le joueur ait ouvert la porte à une prolongation a été l’élément déterminant dans sa réintégration. Kylian Mbappé compterait aujourd’hui ne pas quitter le club gratuitement.

Ce dimanche matin, Al-Khelaïfi a confirmé la nouvelle aux joueurs parisiens. "Kylian est investi au club et fait son retour dans le groupe", a lancé le dirigeant au vestiaire. Il a aussi eu un mot pour Presnel Kimpembe, qui célèbre son 28e anniversaire.

Si les discussions sont positives entre les deux parties, il n’y a toutefois pas (encore ?) d’accord pour une prolongation de l'international français jusqu’en 2025. Toutes les options restent ouvertes. A priori, Kylian Mbappé sera dans le groupe parisien pour le déplacement à Toulouse samedi soir en Ligue 1.

>>> Toutes nos informations ici

Fabrice Hawkins et Arthur Perrot

Nasser Al-Khelaïfi tout sourire à la sortie du Campus PSG

Le président parisien, tout sourire, a pris le temps de faire quelques photos avec des supporters présents à Poissy.

Arthur Perrot

"Il faut parfois être cynique": Daniel Riolo valide la réintégration de Mbappé

Daniel Riolo a commenté ce dimanche matin, dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, les derniers rebondissements dans le dossier Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé ouvre la porte à une prolongation au PSG

La réintégration de Kylian Mbappé au groupe principal de Luis Enrique, révélée ce dimanche matin par RMC Sport, n’était peut-être qu’une première étape.

L’attaquant ouvre désormais la porte à une prolongation jusqu’en 2025 au PSG, ce qu’il avait jusque-là écarté. Le numéro 7 s’est entretenu samedi avec Nasser Al-Khelaïfi avant le match contre Lorient, et de nouvelles discussions sont prévues ce dimanche. Le président du PSG est lui-même à la manœuvre dans ce dossier sensible.

Le club se montre optimiste quant à une prolongation de son joueur, qu’il voit toujours au centre du projet parisien.

>>> Toutes nos informations ici

Fabrice Hawkins

Une nouvelle discussion entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé ce dimanche ?

Kylian Mbappé a fait son arrivée au centre d’entraînement de Poissy par une entrée discrète, loin des regards de quelques supporters présents dans la fan-zone.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est aussi présent sur place. Une nouvelle discussion entre les deux hommes devrait avoir lieu ce matin.

Arthur Perrot

Le PSG confirme la réintégration de Mbappé

Via un bref communiqué transmis ce dimanche matin, le PSG confirme la réintégration de Kylian Mbappé.

"Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappe avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin", fait savoir le club.

Info RMC Sport : énorme rebondissement, Kylian Mbappé réintègre le groupe de Luis Enrique

La fin du bras de fer ? Les prémices d'une future prolongation ? Il est trop tôt pour le dire, mais le feuilleton Kylian Mbappé connait un énorme rebondissement ce dimanche matin.

Sanctionné par le PSG depuis le mois de juillet pour ne pas avoir souhaité activer une troisième saison optionnelle dans son contrat, absent de la tournée en Asie, envoyé se préparer avec les "lofteurs", et assis en tribunes pour le premier match de Ligue 1 contre Lorient (0-0), l'attaquant international français réintègre selon nos informations le groupe principal de Luis Enrique à l'entraînement parisien du jour. Une séance qui sera sans doute légère pour ceux qui ont participé au match de la veille.

Comme expliqué par RMC Sport un peu plus tôt, le club de la capitale travaillait déjà à un apaisement de la situation dernièrement.

>>> Toutes nos informations ici

Fabrice Hawkins

Comment le PSG met tout en oeuvre pour retourner la situation avec Mbappé

Kylian Mbappé, sanctionné par le PSG depuis plusieurs semaines, n'était pas sur le terrain samedi soir pour la reprise de la saison de Ligue 1 contre Lorient (0-0). Et si les deux parties campent toujours sur leurs positions, il se murmurait toutefois, ces dernières heures, que la tendance est à un rapprochement. Le club essaye en tout cas de retourner la situation.

>>> Toutes nos informations ici

Fabrice Hawkins

Le départ de Neymar n'est plus qu'une question de jours

Depuis la réunion révélée par RMC Sport au cours de laquelle Luis Enrique et Luis Campos ont expliqué au joueur que le PSG ne comptait plus sur lui, tout s'est accéléré pour Neymar. Selon nos informations, le Brésilien est proche de rejoindre le club d'Al-Hilal (Arabie Saoudite).

>>> Toutes nos informations ici

Une actualité toujours aussi chargée pour le PSG

Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré au PSG. Tenu en échec par Lorient samedi soir (0-0) pour ses débuts en Ligue 1, le PSG continue de vivre des jours agités, avec plusieurs dossiers brûlants sur le feu. Notamment les situations de Neymar et Kylian Mbappé.

RMC Sport